AuxPortesDuMetal

Forum des utilisateurs du webzine AuxPortesDuMetal.com.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Be'Lakor - Stone's Reach (2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InFlamesWeTrust

Masculin

MessageSujet: Be'Lakor - Stone's Reach (2009)   Dim 2 Jan - 11:30

Pour ma première chronique, je souhaitais vous faire découvrir Be'Lakor, un jeune groupe (encore) méconnu mais encensé par de nombreux webzines concurrents lors de la sortie de leur album intitulé "Stone's Reach" (l’album s’est vu attribuer le titre de "Best Melodeath/Gothenburg Metal Album" par MetalStorm en 2009).

Formé en 2004, Be'Lakor est une groupe originaire d'Australie (Melbourne) officiant dans le style Melodic Death Metal proche de ce que peuvent faire les groupes scandinaves (Insomnium en particulier).

L'album "Stone's Reach" est paru en juin 2009. Il s'agit du deuxième essai de Be’Lakor (après "The Frail Tide" sorti en 2007). La production est irréprochable. A l'instar d'Insomnium cité plus haut, les compositions sont assez sombres. Contrairement à leurs homologues finlandais, la voix claire n’est jamais utilisée. L'album comporte huit pistes pour une durée totale de 59:20. Les titres sont donc relativement longs, frôlant fréquemment avec les huit minutes (à l'exception du morceau instrumental "Husks", fabuleuse respiration placée en seconde moitié de disque). Be'Lakor s'attache à varier les ambiances au sein d'un même morceau, donnant parfois l'impression à l’auditeur d’écouter des titres différents. La durée importante des pistes pourras en rebuter certains. Néanmoins, les multiples cassures de rythme et d'ambiance assurent à l'auditeur de ne jamais s'ennuyer. Chaque composition est truffée de riffs lourds et de leads inspirés, très souvent harmonisés à deux guitares. Les divers arrangements au clavier restent discrets mais procurent une ambiance propre à chaque titre.

A ceux qui souhaitent se faire une idée, je recommande chaudement l'écoute du titre "Venator" (qui ouvre le disque) : ce dernier débute par une calme introduction en guitare "clean" pour ensuite voir débouler un riff de guitare des plus furieux ! Trois titres de l’album sont disponibles (en intégralité) sur le Myspace du groupe (www.myspace.com/belakor).

J'espère avoir permis à certains d’entre vous de faire une agréable découverte en ce début d'année.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas

Be'Lakor - Stone's Reach (2009)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1