AuxPortesDuMetal

Forum des utilisateurs du webzine AuxPortesDuMetal.com.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation de Flapon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flapon

MessageSujet: Présentation de Flapon   Lun 3 Déc - 12:45

Bonjour à tous!

Je suis né en 1985, je vous laisse calculer mon âge. Comme ça, pas besoin de faire une mise à jour par année. Je suis marié, j'ai deux chats, je travaille dans la conception des bâtiments. Je suis solitaire et plutôt pessimiste. Mon "hobby" à moi est l'écriture. Ce qui ne m'empêche pas d'écouter pas mal de musique, principalement folk, rock et metal. Dans les contrées métalliques, je suis plutôt sélectif. J'ai commencé par Nightwish et Blind Guardian, je me suis ensuite mis à Angra, et j'ai commencé à m'intéresser au metal progressif. Parallèlement, je me suis habitué aux growls, et je soigne mes états d'âme à coup de death. Mon frère a essayé de m'initier au black, mais ça ne passe pas.
Je ne vais voir que peu de concerts, d'une part parce que je suis suisse (peu de salles dans le coin), d'autre part parce que je suis difficile. Je ne secoue pas la tête avec les autres, je ne fais pas ce qu'on me demande, j'ai horreur des mouvements de foule, de tout ce qui se rapproche d'une manipulation de masse. En conséquence, les chanteurs qui aiment faire hurler le public et se jeter dedans m'énervent. Je suis mieux dans mon salon, avec du bon son bien pur, une tasse de thé et quelques biscuits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alucq.ch
orion

MessageSujet: Re: Présentation de Flapon   Mar 4 Déc - 12:10

Bienvenu parmi nous !
La Suisse compte quand même de très bons groupes : Eluveitie, 69 chambers, Krokus, Samael, Coroner, Celtic Frost... Stephan Eicher (bon, OK, c'est pas un groupe mais c'est sympa ! Wink ), c'est donc dommage qu'il n'y ait pas assez de salles pour les faire passer par chez vous !
Flapon

MessageSujet: Re: Présentation de Flapon   Mar 4 Déc - 15:11

Ça manque surtout de "grandes" salles. Je ne demande pas un stade, mais à part le Z7 (à Bâle, donc quelques heures de route), il n'y a que des petites salles. J'ai eu l'occasion de voir deux fois Epica aux Docks (Lausanne; quel public de *****), une fois Samael et Sybreed, et j'ai raté quelques autres choses (Dark Tranquillity, Apocalyptica). Dans l'ensemble, l'offre n'est cependant pas pléthorique.

Niveau rock/folk, c'est déjà un peu plus sympa, avec les festivals d'été il y a de quoi faire le plein, avec en plus quelques bons artistes dans les salles (mémorable concert de Tom McRae)...

En général, on sent tout de même que nous sommes souvent hors des circuits de tournées.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alucq.ch
orion

MessageSujet: Re: Présentation de Flapon   Mar 4 Déc - 17:30

Tu sais, on a un peu le même problème en France (et, vu la taille du pays, on n'est pas mieux lotis). Les salles existent, on en a même de très belles mais le metal n'y a pas souvent le droit de citer... On a souvent droit qu'à une seule date d'un groupe sur tout le territoire (à Paris la plupart du temps) donc, sympa quand on habite à plus de 400 km !
Je trouve ça dingue quand, dans le même temps, ce même groupe fait trois ou quatre dates aux Pays-Bas ou en Belgique, des pays qui représentent même pas un tiers de la France en superficie et en population...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Flapon   Aujourd'hui à 7:01

Présentation de Flapon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1