AuxPortesDuMetal

Forum des utilisateurs du webzine AuxPortesDuMetal.com.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Présentation de Infernoweb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Infernoweb

Masculin
Sagittaire

MessageSujet: Présentation de Infernoweb   Sam 8 Juin - 13:45

Salut à tous,

A 42 ans, je me considère comme un "presque vieux" métalleux. Je suis tombé dedans (dans le métal) quand j'avais 10 ans en écoutant par hasard un morceau de Judas Priest, "Rocka Rolla", diffusé sur une radio (me souviens plus laquelle). A ce moment, je n'avais aucune idée de qui il s'agissait et Internet n'existait pas encore pour me permettre de faire des recherches.

Mais je savais que c'était le genre de musique qui me bottait vraiment à cause de mes poils : C'était la première fois qu'ils se dressaient sur de la musique !

Ce n'est que quelques années plus tard, en entrant au lycée, que j'ai compris que ma très agréable "bandaison capillaire" était due à un phénomène appelé "Metal". D'abord avec du "soft" (Iron Maiden, Black Sabbath, Dio, Accept, UDO,...) du spectaculaire avec la vidéo de "live in the raw" (WASP) pour le côté gore et rebelle apprécié par les ados de 15 à 17 ans. Puis j'ai découvert le Thrash avec Metallica (incontournable), Megadeth, Slayer, Obituary, Anthrax et tant d'autres qui m'ont ouvert la voie vers tout l'univers Metal.

Aujourd'hui, même si je conserve un faible prononcé pour le Thrash, je ne suis pas sectaire. J'apprécie tous les genres à partir du moment où le mot "metal" est associé. Du Grunge démocratisé par Nirvana et le Glam de Motley Crue au Death de Morbid Angel et l’Extrême de Cradle of Filth, en passant par les pointures du Power comme Manowar et les rigolos (ce n'est pas péjoratif mais ils m'ont fait marrer aussi ces gars) de Helloween ou encore de Neo / Progressif par SOAD, vous l'aurez compris, je suis omnivore !

Tout ce que j'espère est que le Metal survive ainsi pour l'éternité. Je m'y suis employé à mon humble niveau en inculquant la culture "Metal" (Si, si. C'est aussi une culture et/ou un religion) à mes enfants. Evidemment, ils restent libre d'apprécier ce qu'ils veulent Wink Mais ils ont été bercés au son des riffs de guitare de Malmsteen ou de la voix de Blacky Lawless et n'en sont pas traumatisés. Au contraire : Ma fille, par exemple, prépare des études de médecine et elle n'arrive pas à retenir ces cours s'il n'y a pas un fond de Black Sabbath dans sa chambre. Very Happy

Enfin, bref. Mon seul regret est d'être en France... Plutôt non : Mon regret est que la France soit si frileuse vis à vis du Metal. La dernière fois qu'une radio de grande audience a passé au moins un titre de Metal, et du vrai, du pur, c'était quand ? Je ne m'en souviens plus... Cela a-t-il seulement existé ?
Vraiment dommage. J'ai habité 5 ans en Allemagne et il faut reconnaitre que la Teutonie est beaucoup plus ouverte sur ce genre de musique. Et puis ils ont des groupes phares : Scorpion, Accept, UDO... Il y a aussi d'excellents groupes français mais ils ne percent pas... parce que le français est con !?

Faisons en sorte de changer cela ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.infernoweb.net

Présentation de Infernoweb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1