AuxPortesDuMetal

Forum des lecteurs du webzine AuxPortesDuMetal.com.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Exodus : Une légende du Thrash Metal

AuteurMessage
Infernoweb

Masculin
Sagittaire

MessageSujet: Exodus : Une légende du Thrash Metal   Sam 22 Fév - 14:43

Salut à tous et toutes,

Je vous propose de redécouvrir (ou découvrir) ce groupe de Thrash créé par Kirk Hammett (Metallica), Tom Hunting et Gary Holt.

Un back to the past ? Certainement pas ! Leurs derniers albums, "Exhibit B: The Human Condition" sorti en 2010 et son petit frère "Exhibit A: The Atrocity Exhibition..." (2007), sont une vrai tuerie de mon point de vue :
- Un son puissant et plus lourd que par le passé,
- Des riffs entêtants dont la mélodie restent ancrés dans les oreilles dès la première écoute,
- La voix de Rob Dukes au chant...

Au gréé des changements de lineup, Gary Holt a su maintenir l'esprit "Exodus".

Je dois reconnaitre que j'étais déjà fan de la première heure, depuis cette merveille de "Bonded By Blood" en 1985 et malgré quelques "accidents de parcours" (par exemple "Impact Is Imminent" que j'ai trouvé très moyen). Je ne suis donc probablement pas vraiment objectif dans mes avis  Wink 

Aujourd'hui, pour moi, y a pas photo : Exodus is back et j'ai vraiment hâte d'entendre leur prochaine prod prévue cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.infernoweb.net
orion

MessageSujet: Re: Exodus : Une légende du Thrash Metal   Sam 22 Fév - 18:30

Tu as raison, Exodus est toujours là, et continue de nous sortir de bons albums !
Au niveau du BTTP, nous avons complété la disco du groupe avec ce qui me parait être les deux meilleurs albums du groupe, Bonded By Blood et Fabulous Disaster. Impact ne m'a tant déçu que ça. J'ai beaucoup moins aimé Pleasures of the flesh par exemple...

Pour le reste, comme tu as certainement pu le constater, ces deux albums (Exhibit A et B) ont déjà fait l'objet d'une chronique sur notre site, et tous les deux ont reçu une très bonne note !

@+
Revenir en haut Aller en bas

Exodus : Une légende du Thrash Metal
Page 1 sur 1