AuxPortesDuMetal

Forum des utilisateurs du webzine AuxPortesDuMetal.com.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle tête, Shaka !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaka

MessageSujet: Nouvelle tête, Shaka !   Mer 16 Nov - 16:21

Bonjour à tous,

Premier post dans cette communauté, il est logique que se soit la présentation !

Je m'appelle Mathieu, 20 ans, Ch'ti dans l'enfance, Franc-Comtois dans l'adolescence, et immigré Français au Portugal (Lisboa !) depuis quelques mois.
Pourquoi ce peudo ?
Le symbole "Shaka"et le nom du 1er Bouddha "Shākyamuni", puis c'est mieux que le "Ch'ti Mathieu" !

Experience musicale ?
Batteur depuis mon plus jeune âge, je martèle mes peaux depuis maintenant 12 ans, dans un registre principalement Punk/Hardcore/Rock/Metal, je touche aussi au Jazz, Blues et Reggae.
Mixant la passion de la rythmique avec ma génération, j'adhère autant à la musique électronique comme : DubStep, Drum'n'Bass et Dub.
D'ailleurs, très bonne chronique sur le dernier album de The Algorythm !
J'écoute aussi beaucoup de musique médiévale et celtique, voix en canon, à l'unisson, bref, des vieux mots pour des belles voix !

Je chante aussi, 7 ans de chorale et 4 ans en tout indépendance, Eh ouais, le chant gutturale sur du Gainsbourg, ca marche pas !

Quelques groupes qui mon influencé ?

Rock/Metal :
Deep Purple, Motorhead, Black Sabbath, Judas Priest, Iron Maiden, Big 4 + Pantera, les vieux de la vieille !
Gojira <3 (je me sens patriote d'un coup), Tool, Leprous, Mastodon, Devin Townsend, Diablo Swing Orchestra, Animal as Leaders, l'originalité !
Necrophagist, Nile, Decapitated, Dying Fetus, Krisiun, Obscura, Death, Deicide, Suffocation, Fallujah, Tech-Death AHHHHHH !
Behemoth, MGLA, Mayhem, Celtic Frost, Gorgoroth, Darkthrone, Satan quand tu nous tient !
et l'inclassable triplette Cavaleresque : Sepultura, Soulfly, CC.
Encore un extra ? Meshuggah (et ouais je suis batteur je le rappelle), Devildriver, Lamb of God, bref, la liste est longue...

Un peu de Punk Hardcore ?
Tagada Jones , Hatebreed, Suicidal Tendencies, Brujeria, Refused, Converge, et tant d'autres !

En chant, je dispose d'une voix me permettant de chanter comme Max le Cavalier, Joe du planché ou Glaire d'une Tonne.

Ce qui me fais vibrer dans le metal ?
Faut que ca me possède, dans la rage ou dans la tristesse, pour moi la musique est un équilibre transcendentale, elle doit me faire vivre une émotion, de par la prouesse technique ou mélodique, de par son chant ou son texte, on y retrouve mon coté Ying/Yang.

Pourquoi m'inscrire sur le forum ?
Et pourquoi pas ? Etant sur l'ordi du bureau, j'ai pas grand chose à faire, mis à part écouter de la musique.
Puis je me suis dis : "Hey copain, pourquoi pas partager ta passion avec d'autres, ta toujours aimé critiquer ou mettre en avant des groupes, leurs albums et leurs musique, autant jouer le jeux à fond !"

Au plaisir de vous découvrir,

Je retourne écouter le dernier Meshuggah,

Amicalement,

Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tête, Shaka !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1