Chers amis lecteurs, bonjour et bienvenue sur le forum d'Aux Portes du Metal. Nous sommes ici pour échanger, partager, et discuter autour de notre passion du Metal.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentez vous !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anima

Cancer

MessageSujet: Re: Présentez vous !   Jeu 14 Juin - 15:58

Merci, et fun fact, c'est grâce a de la musique brony que je suis devenu adepte du metal extrême. Allez checker Screams From Equestria sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Masculin
Verseau

MessageSujet: Re: Présentez vous !   Jeu 12 Juil - 12:45

Salut à tous,

Je tiens avant tout à féliciter tous les Gardiens des Portes du Metal pour leur excellent travail. Je demeure un lecteur fidèle, toujours aussi admiratif de l’étendue des albums soigneusement critiqués chaque semaine.

Il y a bien longtemps, j’ai moi-même été chroniqueur pendant une petite année sous le pseudo de ‘Pelo-pelo’ . Tel Zarathoustra, je redescends maintenant de la colline du destin après une longue absence, sous une soundtrack dramatique. “Mais alors… Il est de retour!”. Oui, et je vous apprendrai comment devenir un surhumain. Ou pas.

Plutôt que de diverger sur Nietzsche, je me permets de rappeler à Didier, Christian, Azagtoth, Lurk et le dernier participant dont j’ai misérablement oublié le pseudo un week-end particulièrement agréable d’escapade en vélo sous le soleil du Beaujolais. J’avoue que mes jambes ont légèrement souffert dû à un manque crucial d’activité physique de ma part à l’époque, mais cela en valait bien la peine. C’est d’ailleurs après ce week-end que j’ai décidé de me mettre pleinement au sport… Merci les gars, nouveau défi quand vous voulez!

Peu de temps après, je partis à Londres afin de commencer des études de musique, notamment en basse électrique et composition (je me rends compte aujourd’hui du paradoxe total qu’est de vivre dans l’une des villes les plus chères au monde afin d’exercer l’un des métiers qui rapporte le moins au monde). Totalement accro au travail et dédié à la cause, je me résignai à arrêter mon hobby de chroniqueur que je ne parvenais plus à exécuter correctement afin de me plonger plus pleinement encore dans les études, les concerts et les groupes.

Quatre ans plus tard, me voici diplômé avec un first en ‘Creative Musicianship’ et deux projets musicaux tenaces:

* Ignocide - The Murder of Ignorance Through Art, mon groupe de brutal cyberpunk qui se situe au croisement entre Nine Inch Nails, Meshuggah et Hans Zimmer, avec seulement batterie, voix, basse et synthé, dévoués à la destruction absolue de l'ignorance sur Terre.

* Trve Brutal Black Jazz, mon EP solo qui fusionne black metal et jazz. Si vous aimez Miles Davis, Mayhem, James Brown et Dimmu Borgir, ça vous intéressera sûrement! Je suis actuellement en train de masteriser mes six tracks… Ca arrive bientôt, oulalah, j’ai hâte.

Pour les plus curieux, je vous tiendrai au courant de ces deux projets foufous. Merci de m’avoir lu jusqu’ici. En attendant, j’espère m’amuser avec vous et faire de belles découvertes ici !

Dernière édition par Etienne le Sam 14 Juil - 13:23, édité 1 fois
https://www.facebook.com/etienne.pelosoff.music/
Jean Mich'Hell

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Présentez vous !   Jeu 12 Juil - 20:23

Eh eh j'ai croisé ce pseudo, par ci, par là, sur le forum...
Ben ma foi beau parcours, et re bienvenue !!
Ton projet Black Jazz, forcément la question se pose, est ce que ça se rapproche de Shining ? Smile Smile
Didier

Masculin
Gémeaux

MessageSujet: Re: Présentez vous !   Ven 13 Juil - 11:03

Etienne is back !

Didier pas Dider, mais sinon il me semble qu'il y avait aussi le jeune Guillaume (Fimbultyr), qui nous a aussi abandonné à ce premier week-end des chroniqueurs. Le second à eu lieu cette année à Angoulème chez l'ami Jean Mich'Hell et c'était super.

Welcome back alors.
http://auxportesdumetal.com
Etienne

Masculin
Verseau

MessageSujet: Re: Présentez vous !   Aujourd'hui à 11:42

Merci pour les bienvenus!

Jean Mich'Hell a écrit:

Ton projet Black Jazz, forcément la question se pose, est ce que ça se rapproche de Shining ? Smile Smile

Eh oui, forcément! C'est bien eux qui m'ont donné cette idée. Je suis un grand fan de la fureur de Shining. Je trouve seulement que le caractère jazz est assez absent de leur morceaux, aussi excellents soient-ils. Dans mes compositions, j'ai vraiment essayé de ramener la veine jazz au même plan que le metal, que ce soit les accords étendus, les mélodies, les rythmes swing et les soli improvisés. Au final, je crois que même si certains passages, notamment avec le saxophone enflammé, rappellent fortement Shining, l'ensemble en est assez éloigné.

Mais je te laisserai en être le juge lorsque je partagerai ma musique. Very Happy

Didier a écrit:
Etienne is back !

Didier pas Dider, mais sinon il me semble qu'il y avait aussi le jeune Guillaume (Fimbultyr), qui nous a aussi abandonné à ce premier week-end des chroniqueurs. Le second à eu lieu cette année à Angoulème chez l'ami Jean Mich'Hell et c'était super.

Welcome back alors.

Pardon pour la petite faute de frappe, c'est corrigé!

Content que vous ayez continué ces super week-ends. Very Happy
https://www.facebook.com/etienne.pelosoff.music/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentez vous !   

Présentez vous !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2