Aux Portes Du Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chers amis lecteurs, bonjour et bienvenue sur le forum d'Aux Portes du Metal. Nous sommes ici pour échanger, partager, et discuter autour de notre passion du Metal.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux !

Aller en bas 
+8
skiwi
BlasterofMuppets
orion
Arno
Jean Mich'Hell
scorp mika
jmd666
Didier
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Didier

Didier


Masculin
Gémeaux
Messages : 267
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 59
Localisation : Valbonne, France
Emploi/loisirs : Ingenieur Informaticien
Humeur : Supersonique

Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux !   Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 19:37

T'inquiètes. Il est aussi dans ma liste des trucs à retrouver en vinyle.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxportesdumetal.com
skiwi

skiwi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/05/2018

Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux !   Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 20:29

Une de mes préférées des australiens :
Revenir en haut Aller en bas
BlasterofMuppets

BlasterofMuppets


Messages : 624
Date d'inscription : 18/08/2010
Humeur : Bark at the Mood !!

Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux !   Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 22:00

Eh ben moi aussi, je me suis écouté une vieillerie aujourd'hui. Un Scorpions que je ne ressors pas tous les 4 matins, car comme tous les classiques dont nous discuterons ici, je l'ai écouté jusqu'à plus soif pendant un moment. Un de mes préférés... voire mon préféré :



Donc, ça, c'était en fin d'aprèm... Et là, je termine la journée sur une autre vieillerie et pas n'importe lequel : mon premier CD de Rainbow acheté il y a 25 ans : Long Live Rock'n'Roll ! Que dire ? Magique...

Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin
Gémeaux
Messages : 267
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 59
Localisation : Valbonne, France
Emploi/loisirs : Ingenieur Informaticien
Humeur : Supersonique

Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux !   Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 13:17

De des bonnes choses tout ça les amis. Toute ma jeunesse.

Celle là aussi j'adore! RIP les deux héros  Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
http://auxportesdumetal.com
skiwi

skiwi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/05/2018

Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux !   Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 14:49

J'adore cette vidéo, je me la refais régulièrement. Phil Lynott qui mourra deux ans plus tard...

Cozy Powell était incroyable sur Kill the King. Encore un qui est parti bien trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
orion

orion


Messages : 638
Date d'inscription : 04/09/2010

Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux !   Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 17:47

Il est bien ce topic... Smile

J'ajoute ma petite contribution en écoutant en ce moment Join The army de ST :

Revenir en haut Aller en bas
skiwi

skiwi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/05/2018

Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux !   Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 20:59

Black Sabbath au sommet de son art :

Revenir en haut Aller en bas
Jean Mich'Hell

Jean Mich'Hell


Masculin
Capricorne
Messages : 350
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 46

Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux !   Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 21:14

Eh ben tiens ça m'a aussi donné envie de ressortir une vieillerie !
Revenir en haut Aller en bas
jmd666

jmd666


Masculin
Lion
Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 54
Localisation : Hauts de France
Emploi/loisirs : Psychologue
Humeur : Orageuse

Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux !   Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 22:13

ça s'était du look Shocked Shocked

Revenir en haut Aller en bas
BlasterofMuppets

BlasterofMuppets


Messages : 624
Date d'inscription : 18/08/2010
Humeur : Bark at the Mood !!

Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux !   Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 22:20

Et un putain d'album aussi ! Smile
Tiens, lui, c'est marrant, je l'ai eu il y a 23 ans aussi, quasiment en même temps (voire le même jour, il me semble) que le Long Live Rock'n'Roll dont je parlais l'autre jour... La belle époque des découvertes Smile.
Revenir en haut Aller en bas
BlasterofMuppets

BlasterofMuppets


Messages : 624
Date d'inscription : 18/08/2010
Humeur : Bark at the Mood !!

Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux !   Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 17:51

Black Sabbath... on parlera forcément plus des années Ozzy (normal, les bases du mythes, les albums qui ont fondé la légende, etc.) ou Dio que des autres périodes, plus sombres/inégales... Eh bien, il y a eu pourtant eu de bonnes choses, même si moins légendaires. Là, je viens de ressortir mon vieux CD The Headless Cross. Sans doute mon album préféré de l'ère Tony Martin. Et le plaisir pris à son écoute est intact. Je me régale une fois encore.



Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno


Messages : 84
Date d'inscription : 20/05/2018

Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux !   Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 9:41

La moins bonne période de Sabbath à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
skiwi

skiwi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/05/2018

Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux !   Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 14:08

Arno a écrit:
La moins bonne période de Sabbath à mon avis...

C'est également la période que j'aime le moins, mais objectivement il y a eu des choses très correctes. Le Headless Cross posté par BlasterofMuppets en fait indéniablement parti, Tyr avait aussi ses bons moments, ainsi que Cross Purposes (mon préféré de l'ère Martin, étrangement). En revanche, il est vrai que Eternal Idol est très inégal (faut dire que ses conditions d'enregistrement n'étaient guère idéales - d'ailleurs je préfère sa version Ray Gillen), et que Forbidden est quasi indéfendable.

Et puis y avait quand même toujours de sacrés riffs !


Mon problème majeur avec Headless Cross est le son de la batterie, que je trouve curieusement mou et plat. Un comble pour Cozy Powell !
Revenir en haut Aller en bas
BlasterofMuppets

BlasterofMuppets


Messages : 624
Date d'inscription : 18/08/2010
Humeur : Bark at the Mood !!

Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux !   Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 14:16

La période Martin est unanimement reconnue comme moins intéressante ou marquante que l'ère Ozzy ou les années Dio... on ne peut le discuter. Disons que le heavy développé pendant cette période est de facture plus quelconque (mais en effet, ça n'empêche pas quelques super riffs, bonnes chansons ou mélodies).

Plus personnellement, j'ai toujours eu des difficultés avec la période Ozzy (j'adore pourtant pas mal de ses albums solo), j'aime quelques classiques, d'autres m'emmerdent un peu... je pense que, maintenant, à mon âge, j'accrocherais davantage... j'ai d'ailleurs acheté le double live Reunion il n'y a pas si longtemps... J'ai aussi écouté quelques vieux albums des seventies et ça me plait bien plus que quand j'étais ado/jeune adulte.

Du coup, j'ai toujours préféré les années Dio. Et pour ce qui est de la période Tony Martin, je rejoins complètement Skiwi. J'aime beaucoup Headless Cross et Cross Purposes (mes 2 préférés, sans la moindre hésitation). Beaucoup moins Forbidden. Eternal Idol et Tyr se retrouvent au milieu avec quelques bons titres mais c'est vraiment pas la folie.
Revenir en haut Aller en bas
skiwi

skiwi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/05/2018

Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux !   Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 14:41

Ah, moi j'ai accroché direct au Sabbath-Ozzy, marrant comme ça varie d'une personne à l'autre ^^ Faut dire que je suis une indécrottable groupie du Sab et de Tony Iommi depuis que je les ai découverts ado, ça a vraiment été THE Révélation avec un énauuuuurme "R", et j'ai toujours pas décroché depuis.

Et Reunion, quel live incroyable ! Le son est d'une puissance dingue, on les sent tous à 200 % là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
BlasterofMuppets

BlasterofMuppets


Messages : 624
Date d'inscription : 18/08/2010
Humeur : Bark at the Mood !!

Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux !   Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 14:49

Oui, orion m'en avait dit le plus grand bien. J'ai suivi son conseil. Smile

Moi, j'ai d'abord connu Ozzy en solo quand j'ai commencé à écouter du hard rock, tout ado que j'étais. J'ai flashé sur Tribute (avec les sublimes compos de Blizzard Of Ozz)... petit à petit, je me suis mis à acheter tous ses disques... et quand je suis tombé sur Talk Of The Devil, où il ne fait que reprendre du Black Sabbath, eh bah je me suis bien rendu compte que ça me plaisait beaucoup moins. J'ai toujours beaucoup accroché aux morceaux plus enlevés comme Symptom Of The Universe, Children Of The Grave, Paranoid ou Never Say Die, mais les trucs plus lourds (Iron Man, Black Sabbath et compagnie) m'ont toujours plus ennuyé... Je sais, c'est un sacrilège mais bon, je ne le fais pas exprès... Smile
Revenir en haut Aller en bas
skiwi

skiwi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/05/2018

Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux !   Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 16:25

Au bûcher ! Laughing

En plus, c'est Speak of the Devil, pas Talk of the Devil ! Bouuuuh ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
BlasterofMuppets

BlasterofMuppets


Messages : 624
Date d'inscription : 18/08/2010
Humeur : Bark at the Mood !!

Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux !   Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 16:35

Nan, le mien, c'est Talk Of The Devil Wink. Il y a eu plusieurs pressages et les deux titres existent (et ça ne date pas d'hier, parce que ce CD, je l'ai acheté dans la première moitié des années 90).

Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 Ozzy_t10
Revenir en haut Aller en bas
skiwi

skiwi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/05/2018

Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux !   Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 16:40

Au temps pour moi !

Je m'auto-flagelle pour la peine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BlasterofMuppets

BlasterofMuppets


Messages : 624
Date d'inscription : 18/08/2010
Humeur : Bark at the Mood !!

Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux !   Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 16:52

Ca va aller, ne te fais pas trop mal non plus... Wink

En tout cas, Speak ou Talk... quelle magnifique pochette ! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
skiwi

skiwi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/05/2018

Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux !   Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 19:25

Les runes du cadre autour de la photo veulent dire un truc du genre "el satanico majestico dans ses toilettes", sacré Ozzy ^^

Sinon :



Le, hum, "sympathique" Ted Nugent.
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno


Messages : 84
Date d'inscription : 20/05/2018

Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux !   Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 EmptySam 2 Juin - 12:37

Evidemment, sabbath c'est ozzy, point barre. les années dio se résument à 2 excellents albums. bien sur, la période martin a quelques titres sympas mais quand meme, on est lion du sabbath aux riffs inoubliables des premiers albums. oui, sabbath est devenu quelconque à cette époque, c'est quand même grave poiur un groupe aussi énorme.
quant à ted nugent, j'ai jamais aimé. Et le fait que le personnage soit un gros con n'arrange évidemment rien.
Revenir en haut Aller en bas
skiwi

skiwi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/05/2018

Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux !   Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 EmptySam 2 Juin - 14:28

Arno a écrit:
Evidemment, sabbath c'est ozzy, point barre. les années dio se résument à 2 excellents albums. bien sur, la période martin a quelques titres sympas mais quand meme, on est lion du sabbath aux riffs inoubliables des premiers albums. oui, sabbath est devenu quelconque à cette époque, c'est quand même grave poiur un groupe aussi énorme.
quant à ted nugent, j'ai jamais aimé. Et le fait que le personnage soit un gros con n'arrange évidemment rien.

Comment dire... Je ne suis absolument pas d'accord ^^

Alors oui, la période Ozzy est la plus emblématique, mais pour moi, Black Sabbath c'est Tony Iommi avant tout. Déjà parce que même sous Ozzy y a quelques casseroles - Never Say Die, malgré ses quelques qualités, ne ressemble pas à grand chose - et ensuite parce que tant que Iommi était là, le son Sabbath l'était aussi.

Réduire Dio à deux albums ? Ben non. Dehumanizer et The Devil you Know, c'est tout sauf du caca. Si le riff de Zero the Hero avec Gillan n'est pas "inoubliable", je ne sais pas ce qu'il te faut ! ^^ Côté Martin, Cross Purposes bénéficie du retour de Geezer Butler, et ça s'entend. Alors oui, les grands albums de l'ère Ozzy sont vraiment à part, et sa voix a donné un son inimitable à Black Sabbath. Mais dire que "Sabbath c'est Ozzy, point barre", c'est à la fois très réducteur et peu respectueux pour Tony Iommi et pour tous les chanteurs/musiciens qui se sont succédés au sein du groupe une fois passée l'ère Ozzy.

Pour Ted Nugent, on rentre dans le vieux débat de "peut-on apprécier l'oeuvre en faisant abstraction de l'homme ?"... ce qui est très difficile compte tenu de la personnalité fort envahissante d'"Uncle Ted" ! Moi non plus, je ne l'apprécie guère. Et pourtant, je continue à prendre du plaisir à écouter ses premiers albums, malgré ce que je sais sur lui. Ça me rappelle ce que disait Kirk Douglas dans son autobiographie à propos de Stanley Kubrick (oui, c'est l'instant "culture général"  Laughing ) : on peut être un gros con et avoir du talent, mais aussi être quelqu'un de parfaitement délicieux et en être totalement dépourvu. Ted Nugent est un gros con qui a du talent.
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno


Messages : 84
Date d'inscription : 20/05/2018

Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux !   Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 14:06

Tu as le droit de ne pas etre d'accord.
il y a deux albums excellents de sabbath avec dio, mob rules et heaven and hell, les deux autres dont tu parles sont bons mais je ne les qualifierais pas d'excellent. Tout comme les albums avec martin, j'ai pas dit que je les trouvais nul mais ils ne sont pas excellents non plus. quant à la période ozzy, bien sur il y a eu des moins bons albums, never say die mais aussi technical ecstasy et meme le dernier 13. ce que je veux dire c'est que le vrai sabbath, c'est avec ozzy. Avec dio, c'est sabbath meets dio et avec martin, c'est un groupe quelconque. Et avec gillan, j'en parle meme pas, c'est pas terrible non plus, à part le titre dont tu parles qui est le seul qu'on retient de l'album. bien sur que sabbath c'est iommi, mais il n'a pas toujours fait des bons choix pour s'entourer. De toute façon, de live evil et jusqu'au retour d'ozzy, black sabbath ne représentait plus grand chose et n'intéressait plus grand monde, c'est un fait.

pour ted nugent, j'aimais pas avant de savoir que c'était un con donc ça n'a pas influencé.
Revenir en haut Aller en bas
skiwi

skiwi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/05/2018

Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux !   Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 16:53

Citation :
Tu as le droit de ne pas etre d'accord.

Et je ne le suis toujours pas ^^ Restons-en là, chacun a le droit d'avoir son opinion Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux !   Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal Vintage ! Allez les vieux, allez les vieux !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Metal Culture(s)
» The Metal Nanar Videos
» Nous sommes VRAIMENT aux portes du Métal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Portes Du Metal :: En audio-
Sauter vers: