Aux Portes Du Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chers amis lecteurs, bonjour et bienvenue sur le forum d'Aux Portes du Metal. Nous sommes ici pour échanger, partager, et discuter autour de notre passion du Metal.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La question qui tue !!

Aller en bas 
+6
Jean Mich'Hell
orion
skiwi
BlasterofMuppets
scorp mika
hourkach
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Mich'Hell

Jean Mich'Hell


Masculin
Capricorne
Messages : 350
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 46

La question qui tue !!  Empty
MessageSujet: La question qui tue !!    La question qui tue !!  EmptyMer 6 Juin - 18:36

A votre avis quel album peut mettre tous les metalleux d'accord ?
Eh ben là, comment vous dire comment on est pas sorti de l'auberge !!
Revenir en haut Aller en bas
skiwi

skiwi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/05/2018

La question qui tue !!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !!    La question qui tue !!  EmptyMer 6 Juin - 19:05

Mmmh...

Mmmmmh......

Mmmmmmmh........

C'est une bonne question !

Number of the Beast ? Defenders of the Faith ? Master of Reality ? Un Metallica ?

Déjà, il est intéressant de souligner que Geezer Butler et Ozzy Osbourne ne se sont jamais vraiment reconnus dans le terme "Metal", et qu'ils étaient d'accord avec Judas Priest quand ces derniers se réclamaient comme le premier groupe du genre, notamment au niveau du look cuir-clous-chaînes. Du coup, Sabbath pourrait être considéré comme précurseur du Metal et non premier groupe de Metal, ce qui simplifie la donne et la complique à la fois, car sans Sabbath, pas de Priest (ou pas de Priest tel que nous le connaissons).

Ensuite, il y a le sens qu'on donne au terme. Le Metal renferme tellement (trop ?) de sous-genres en pagaille, qu'il est maintenant difficile de déterminer ce qu'est une musique Metal "tout court". Sauf si, évidemment, on cherche l'album ultime tous sous-genres confondus... sauf que tous les amateurs de Metal n'apprécie pas tous les types de Metal !

Bref, toutes ces digressions pour dire que : c'est compliqué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mich'Hell

Jean Mich'Hell


Masculin
Capricorne
Messages : 350
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 46

La question qui tue !!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !!    La question qui tue !!  EmptyMer 6 Juin - 19:08

Cette question est valable pour tous les genres sinon c'est pas drôle...
Quoique un album ultime par genre c'est pas simple mais globalement c'est encore plus compliqué !
Nous nous sommes fait, en interne de l'équipe, il y a quelques mois un top 10 de nos albums cultes, on en a perdu des cheveux !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
skiwi

skiwi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/05/2018

La question qui tue !!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !!    La question qui tue !!  EmptyMer 6 Juin - 20:14

Citation :
Nous nous sommes fait, en interne de l'équipe, il y a quelques mois un top 10 de nos albums cultes, on en a perdu des cheveux !!  Laughing
J'imagine ^^ Bon bah pour que vous soyez pas les seuls à souffrir, mon top personnel à moi tout seul (à l'envers parce que c'est plus rigolo) (ah et c'est uniquement pour le hard-metal, parce que si je commence à mettre le blues rock ou le rock tout court, on n'est pas sorti de l'auberge  Laughing ) :

10 - Presence - Led Zeppelin
9 - Tokyo Tapes - Scorpions
8 - Strangers in the Night - UFO
7 - Van Halen - Van Halen
6 - Rising - Rainbow
5 - Scars - Gary Moore
4 - Highway to Hell - AC/DC
3 - Machine Head - Deep Purple
2 - Master of Reality - Black Sabbath

and the number one is...

1 - Sabbath Bloody Sabbath - Black Sabbath

Bon sang, c'est dur ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
BlasterofMuppets

BlasterofMuppets


Messages : 624
Date d'inscription : 18/08/2010
Humeur : Bark at the Mood !!

La question qui tue !!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !!    La question qui tue !!  EmptyJeu 7 Juin - 0:19

Pas un seul album post seventies dans le top 10... Shocked ça c'est rare !
Revenir en haut Aller en bas
skiwi

skiwi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/05/2018

La question qui tue !!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !!    La question qui tue !!  EmptyJeu 7 Juin - 0:33

BlasterofMuppets a écrit:
Pas un seul album post seventies dans le top 10...  Shocked  ça c'est rare !
Eh si, il y en a un Laughing

Il s'agit de
Spoiler:

Mais c'est vrai que c'est très "vieux con" comme top... j'en suis sûrement un ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlasterofMuppets

BlasterofMuppets


Messages : 624
Date d'inscription : 18/08/2010
Humeur : Bark at the Mood !!

La question qui tue !!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !!    La question qui tue !!  EmptyJeu 7 Juin - 0:35

Ah oui... j'ai lu un peu vite, pas fait gaffe au Gary Moore. il est bien bien post 70s en plus, lui Wink.
Revenir en haut Aller en bas
skiwi

skiwi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/05/2018

La question qui tue !!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !!    La question qui tue !!  EmptyJeu 7 Juin - 0:57

Et il est bien bien tout court ! Laughing

Il est vraiment très difficile de choisir. Il y a tant d'albums, de groupes, d'artistes importants, quelles que soient les époques... Mes lacunes dans le genre sont d'ailleurs encore immenses. Tellement à écouter, et si peu de temps... ^^
Revenir en haut Aller en bas
hourkach




Messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2018

La question qui tue !!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !!    La question qui tue !!  EmptyJeu 7 Juin - 18:34

Chaos A.D de Sepultura et Reign In Blood de Slayer.
Revenir en haut Aller en bas
BlasterofMuppets

BlasterofMuppets


Messages : 624
Date d'inscription : 18/08/2010
Humeur : Bark at the Mood !!

La question qui tue !!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !!    La question qui tue !!  EmptyJeu 7 Juin - 21:22

Non, ces deux-là ne mettront pas tous les metalleux d'accord. Même si Reign In Blood est considéré comme l'un des plus grands sommets du thrash des 80s. J'ai plus de réserves concernant l'autre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
scorp mika




Masculin
Capricorne
Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : martigues
Emploi/loisirs : contrôleur technique
Humeur : ça dépend des jours

La question qui tue !!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !!    La question qui tue !!  EmptyVen 8 Juin - 10:29

alors, je suis pas sur, mais je dirais un album de black sabbath. précurseur du style, ça parle aux "vieux d'la veille", comme on dit, et quand ces derniers essayent de prêcher la bonne parole aux djeuns, généralement, BLACK SABBATH est cité comme référence, du coup les nouvelles générations connaissent aussi. plusieurs chansons très connues, qui passent souvent dans des films etc..........vala, pour moi, ça n'a pas l'air trop mal, après, évidemment, ça se discute Smile
Revenir en haut Aller en bas
orion

orion


Messages : 638
Date d'inscription : 04/09/2010

La question qui tue !!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !!    La question qui tue !!  EmptyVen 8 Juin - 19:10

Master Of Puppets, Metallica.
Revenir en haut Aller en bas
BlasterofMuppets

BlasterofMuppets


Messages : 624
Date d'inscription : 18/08/2010
Humeur : Bark at the Mood !!

La question qui tue !!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !!    La question qui tue !!  EmptyVen 8 Juin - 19:40

Là, déjà, ça me parle plus Smile. Jamais rencontré un métalleux (il me semble) qui m'ait dit : "Nan, Master of Puppets, c'est pas bon".
Revenir en haut Aller en bas
skiwi

skiwi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/05/2018

La question qui tue !!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !!    La question qui tue !!  EmptyVen 8 Juin - 19:55

BlasterofMuppets a écrit:
Là, déjà, ça me parle plus Smile. Jamais rencontré un métalleux (il me semble) qui m'ait dit : "Nan, Master of Puppets, c'est pas bon".
J'aime bien, mais je suis pas fan Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
orion

orion


Messages : 638
Date d'inscription : 04/09/2010

La question qui tue !!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !!    La question qui tue !!  EmptySam 9 Juin - 18:30

Rooooooo... silent
Revenir en haut Aller en bas
orion

orion


Messages : 638
Date d'inscription : 04/09/2010

La question qui tue !!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !!    La question qui tue !!  EmptySam 9 Juin - 18:33

skiwi a écrit:


10 - Presence - Led Zeppelin
9 - Tokyo Tapes - Scorpions
8 - Strangers in the Night - UFO
7 - Van Halen - Van Halen
6 - Rising - Rainbow
5 - Scars - Gary Moore
4 - Highway to Hell - AC/DC
3 - Machine Head - Deep Purple
2 - Master of Reality - Black Sabbath

and the number one is...

1 - Sabbath Bloody Sabbath - Black Sabbath

Là, par contre, plein de points communs. Il y en a d'ailleurs une bonne partie que j'ai chroniqué pour le site. Etonnant tout de même de préférer Sabbath Bloody Sabbath à Master (mon préféré de la période Ozzy) ou Paranoid mais bon, pourquoi pas... Wink[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
skiwi

skiwi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/05/2018

La question qui tue !!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !!    La question qui tue !!  EmptyMer 13 Juin - 2:51

Sabbath Bloody Sabbath est pour moi un album quasi parfait. Ils avaient atteint leur apogée, ce disque est d'une richesse incroyable, y a rien à jeter, une vraie merveille à la fois heavy et symphonique, là où Master est certes excellent, mais moins varié. Voilà le pourquoi de cette première place ^^
Revenir en haut Aller en bas
orion

orion


Messages : 638
Date d'inscription : 04/09/2010

La question qui tue !!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !!    La question qui tue !!  EmptyMer 13 Juin - 19:43

Ca se tient... Smile
Perso, je préfère quand même le Black Sabbath des titres plus directs de Paranoid et Master ... et même le premier album qui a un véritable charme (et qui est tout de même à l'origine de tout ce qui a suivi... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mich'Hell

Jean Mich'Hell


Masculin
Capricorne
Messages : 350
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 46

La question qui tue !!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !!    La question qui tue !!  EmptyJeu 14 Juin - 12:13

Voilà ce qu'était mon top 10:

Carcass - Heartwork
Rage Against The Machine - Rage Against The Machine
Primus – Frizzle Fry
Comity – As everything is a Tragedy
The Dillinger Escape Plan – Miss Machine
Gojira – Terra Incognita
Sepultura – Chaos of Schizophrenia Roots  geek
Psykup – Le Temps de la Reflexion
Lofofora – Lofofora
Hypno5e – The Shores Of The Abstract Line

Mais je suis pas loin de rejoindre Orion quand même si il y a bien un album qui peut faire consensus ça reste certainement le Master Of Puppets...
Le premier Black Sabbath c'est l'essence, le point de départ de bien des courants mais de là à dire qu'il peut plaire à l'ensemble de la communauté metal, je ne suis pas certains.
Revenir en haut Aller en bas
orion

orion


Messages : 638
Date d'inscription : 04/09/2010

La question qui tue !!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !!    La question qui tue !!  EmptyVen 15 Juin - 20:44

Non... et d'ailleurs je ne l'ai pas dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mich'Hell

Jean Mich'Hell


Masculin
Capricorne
Messages : 350
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 46

La question qui tue !!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !!    La question qui tue !!  EmptyVen 15 Juin - 20:49

orion a écrit:
Non... et d'ailleurs je ne l'ai pas dit. Wink
C'était pour quoi alors que tu l'as cité cinq lignes au dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Anima

Anima


Cancer
Messages : 54
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 27
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : Rédac' musique pour un site brony
Humeur : Petit poneys et black metal

La question qui tue !!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !!    La question qui tue !!  EmptyVen 15 Juin - 21:09

Jean Mich'Hell a écrit:
Mais je suis pas loin de rejoindre Orion quand même si il y a bien un album qui peut faire consensus ça reste certainement le Master Of Puppets...
C'est rigolo, mais je ne trouve pas Master si exceptionnel que ça, je trouve juste que c'est une bonne copie de Ride qui est pour moi l'album de Metallica qui devrait mettre tout le monde d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno


Messages : 84
Date d'inscription : 20/05/2018

La question qui tue !!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !!    La question qui tue !!  EmptySam 16 Juin - 18:02

Pas évident comme question... moi, je citerai le The Number Of The Beast de Iron Maiden. Il y a quelqu'un qui ne le trouve pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Anima

Anima


Cancer
Messages : 54
Date d'inscription : 13/06/2018
Age : 27
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : Rédac' musique pour un site brony
Humeur : Petit poneys et black metal

La question qui tue !!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !!    La question qui tue !!  EmptySam 16 Juin - 18:31

Je ne dirais pas pas bon, mais Iron Maiden a fait mieux, genre Seventh Son qui reste pour moi leur meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
orion

orion


Messages : 638
Date d'inscription : 04/09/2010

La question qui tue !!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !!    La question qui tue !!  EmptyDim 17 Juin - 10:23

TNOTB, Powerslave, Seventh son... c'est clair que c'est difficile de les départager, ce sont tous de grands albums. Chacun aura son préféré mais effectivement, je ne pense pas que qqun puisse dire que ce n'est pas bon (parmi les gens qui écoute du metal, bien sûr... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question qui tue !!  Empty
MessageSujet: Re: La question qui tue !!    La question qui tue !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La question qui tue !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question à la con

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Portes Du Metal :: En audio-
Sauter vers: