Chers amis lecteurs, bonjour et bienvenue sur le forum d'Aux Portes du Metal. Nous sommes ici pour échanger, partager, et discuter autour de notre passion du Metal.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Il creuse à nouveau son sillon...

AuteurMessage
Jean Mich'Hell

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Il creuse à nouveau son sillon...    Ven 21 Sep - 9:15

Alors, est ce que toi aussi tu Vie-nyle ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Masculin
Gémeaux

MessageSujet: Re: Il creuse à nouveau son sillon...    Dim 23 Sep - 23:29

On dirait que non Evil or Very Mad
http://auxportesdumetal.com
Jean Mich'Hell

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Il creuse à nouveau son sillon...    Dim 23 Sep - 23:36

Va jeter un oeil sur le topic sur lq dernière MAJ, il y a des réponses à ce sujet !
orion

MessageSujet: Re: Il creuse à nouveau son sillon...    Lun 24 Sep - 19:00

Les vinyles, j'ai arrêté d'en acheter quand je suis passé au CD, soit en 1988. Et j'ai pas envie d'y revenir en fait. C'est sûr, c'est plus sympa d'avoir de belles pochettes avec un grand format mais j'ai toujours trouvé que le vinyle avait un côté chiant (changement de face, craquements, sauts quand il commence à ne plus être tout jeune...) que n'a pas le CD. J'en ai revendu pas mal du coup (erreur grave !) mais j'en ai toujours une bonne centaine que je n'écoute plus bien sûr puisque j'ai tout racheté en CD. Juste pour la collection.
Fabulous

Masculin
Taureau
Emploi/loisirs : Logistique pour l’emploi. Foot, musique, jeux vidéos, drone, randonnées

MessageSujet: Re: Il creuse à nouveau son sillon...    Mer 26 Sep - 1:05

Moi oui, depuis quelques années j’agrandis ma collection et j’ai quelques belles pièces : le 1er album de Slipknot Mate.Feel.Kill.Repeat limité à 200 exemplaires, coffret des Rage pour les vingts ans du premier album entre autres. J’adore l’objet. Je rejoins Orion sur le côté chiant de retourner le disque mais ce rivival est un bon moyen de combattre le dématérialisé.
Jean Mich'Hell

Masculin
Capricorne

MessageSujet: Re: Il creuse à nouveau son sillon...    Mer 26 Sep - 9:20

Pour ma part, j'ai aussi arrêté les Vinyles au début de années 90's. A ce moment là je n'étais pas encore tombé dans le grand bain du metal, mais déjà très rock puisque j'ai une demi-douzaine de Floys, les doubles albums rouge et bleu des Beatles, le Sergent Pepper, Sticky Finger des Stones avec la vrai braguette cousu sur la pochette SVP ! Bref, j'ai lâché pour la qualité du son principalement, maintenant ce serait plutôt l'inverse, avec un matériel de qualité bien entendu...

Fab, c'est marrant ce Mate.Feel.Kill.Repeatde Slipknot est un peu l'album préparatoire à la tuerie qu'était leur album éponyme en suivant, sous-estimé et c'est dommage. Il était très expérimental par bien des aspects, et même Anders Colsefni, qui est nettement moins bon que Taylor on va pas se mentir, a un truc à lui qui confère à la folie.... Un album inégal mais loin d'être inintéressant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il creuse à nouveau son sillon...    

Il creuse à nouveau son sillon...
Page 1 sur 1