Aux Portes Du Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chers amis lecteurs, bonjour et bienvenue sur le forum d'Aux Portes du Metal. Nous sommes ici pour échanger, partager, et discuter autour de notre passion du Metal.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Edito du 17 décembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lelex86




Messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2018

Edito du 17 décembre  Empty
MessageSujet: Edito du 17 décembre    Edito du 17 décembre  EmptyVen 21 Déc - 17:47

Bonsoir
je voulais réagir suite à l'excellent (encore une fois) édito de Didier et sur son constat terrible de la faible affluence lors d'un concert "scène locale" un dimanche soir dernier. Comment rendre ces concerts plus attractifs ? Je vous fais part de mon avis sur ce genre de concerts "modestes" de province, les concerts parisiens et/ou les grandes affiches sont à part. Enfin à une époque où la musique est diffusée largement et que cela ne génère pas ou trop peu de revenus aux artistes, les concerts sont d'autant plus vitaux pour ceux qui nous procurent tant. Je suis trés consommateur de concert grands ou plus modestes mais parfois je me demande comment sont choisis les dates et les horaires dont certains tardifs peuvent freiner certains qui travaillent le lendemain (et oui faut bien trouver de quoi payer les CD, T shirt et donc billets de concert !). Est-ce que le dimanche, une programmation plus tôt (sans concurrencer le thé dansant du coin) serait préférable ? Idem en semaine, je suis aller dernièrement à un concert un mardi, première partie à 21h15, tête d'affiche qui commence à 23h00 pour finir après minuit. Heureusement c'était à 10 minutes de chez moi et le groupe était arrivé de très loin dans la journée.
Vous en pensez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Jean Mich'Hell

Jean Mich'Hell


Masculin
Capricorne
Messages : 350
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 46

Edito du 17 décembre  Empty
MessageSujet: Re: Edito du 17 décembre    Edito du 17 décembre  EmptyMer 26 Déc - 14:08

Salut Lelex,

Bienvenu sur notre forum.

En effet, nous qui sommes aussi de grand consommateurs de concerts, je suis d'accord avec toi. Il y a des moments où ce genre de programmation tardive, voire avec 4/5 groupes sur une même soirée, est clairement un problème, car oui il faut se lever le lendemain, pour remplir le frigo...

Il commence à y avoir des initiatives de ce genre mais il faut reconnaitre que c'est la buvette qui va en prendre un coup, enfin sauf pour ceux qui commencent la bière au petit déj...

https://www.lanef-musiques.com/agenda/#1561
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin
Gémeaux
Messages : 267
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 59
Localisation : Valbonne, France
Emploi/loisirs : Ingenieur Informaticien
Humeur : Supersonique

Edito du 17 décembre  Empty
MessageSujet: Re: Edito du 17 décembre    Edito du 17 décembre  EmptyVen 28 Déc - 19:25

Difficile de changer les habitudes, en effet. Pourtant le constat est bien là. Pas 100% sûr que ça soit uniquement à cause de l'heure tardive quand je vois le peu de monde qui vient à des festivals locaux qui commencent tôt un samedi après midi (dernier TribalFest dans le 06 par exemple). Je ne m'explique pas tout. Autour de moi les gens me demandent de les prévenir quand il y a des trucs, et quand je le fais ils ne viennent pas. Quand je le fais pas ils râlent que je ne les ai pas prévenus. Au secours. Je pense qu'il y a aussi une certaine feignantise. On ne fait plus l'effort pour de la musique live. Trop de musique gratos sans bouger de chez soi ? Ou alors une fois l'an pour un gros festival.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxportesdumetal.com
Contenu sponsorisé





Edito du 17 décembre  Empty
MessageSujet: Re: Edito du 17 décembre    Edito du 17 décembre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edito du 17 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour du 15 décembre
» Mise à jour du 06 décembre
» Mise à jour du 17 décembre 2018
» Vos réactions à la mise à jour du 03 décembre.
» Mise à jour du 5 décembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Portes Du Metal :: Actualité et mises à jour :: Vos réactions aux mises à jour-
Sauter vers: