Chers amis lecteurs, bonjour et bienvenue sur le forum d'Aux Portes du Metal. Nous sommes ici pour échanger, partager, et discuter autour de notre passion du Metal.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 KLONE: re-plugged !

Aller en bas 
AuteurMessage
lelex86



Messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2018

KLONE: re-plugged ! Empty
MessageSujet: KLONE: re-plugged !   KLONE: re-plugged ! EmptyMar 19 Fév - 16:43

798 jours !
Non ce n’est pas la durée de la gestation de l’éléphante (pour votre culture c’est entre 620 et 670 jours) mais le nombre de jours depuis la dernière prestation « électrique » de Klone lors du Nantes Metal Fest en décembre 2016. Un peu atypique pour un groupe de métal en activité !
Après deux années qui ont été consacrées à la promotion de leur album acoustique avec de nombreuses dates en France autour du concept « unplugged » qu’ils ont su faire évoluer en rajoutant peu à peu des percussions et en peaufinant les morceaux , les Poitevins ont choisi un festival dans la banlieue d’Amsterdam pour rebrancher les guitares en partageant l’affiche avec une quinzaine de groupe dont The Ocean et Shining mais aussi d’autres frenchies comme Piniol et The Algorithm.
Les tabourets n’étaient donc pas du voyage, et il n’a fallu attendre que les premiers rifs de Immersion pour que les cervicales retrouvent un peu de flexibilité. Baptême du feu réussi pour deux nouveaux membres Martin Weil et Jonathan Joly respectivement à la batterie et à la basse qui pendant les 45 minutes du set ont pu profiter de la qualité du son pour démontrer leur maitrise des compositions fraichement répétées. Seul bémol, d’où j’étais placé le son de la guitare de Guillaume Bernard était parfois discret mais globalement un très bon son constant pour tous les groupes programmés sur la journée.
Le choix des chansons ont permis de varier des rythmes récents plus progressives (Fog, Grim dance ) et rock (Rocket Smoke) avec des ambiances lourdes métal plus caractéristiques de l’album Black Days et la reprise Army of Me de Bjork venant clôturer ce concert où le public a pu profiter de l’éventail complet de la sphère Klone en 45 minutes chrono ! Yann a essayé de négocier une petite rallonge d’une chanson, mais l’organisation imposait un timing strict dont The Ocean un peu plus tard a pu apprécier avec un show tronqué de 20 minutes sur 60 prévues initialement en raison d’un ampli hors service qui a dû être remplacé au pied levé,… sans pouvoir rattrapé le retard ! Time is money !
Ce show réussi avec un line up modifié lance une année 2019 pour Klone qui devrait être chargée avec entre autre comme point de mire la Mainstage au Hellfest et un nouvel album prévu normalement avant l’été qui devrait nous permettre de les recroiser dans de nombreuses salles.
Set-list:
Immersion
Dreamer’s hideaway
Give up the rest
Grim dance
Immaculate desire
Rocket smoke
Fog
Army of me
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier

Masculin
Gémeaux
Messages : 258
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 55
Localisation : Valbonne, France
Emploi/loisirs : Ingenieur Informaticien
Humeur : Supersonique

KLONE: re-plugged ! Empty
MessageSujet: Re: KLONE: re-plugged !   KLONE: re-plugged ! EmptyVen 8 Mar - 15:37

Merci pour ce report.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxportesdumetal.com
 
KLONE: re-plugged !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Portes Du Metal :: En live !-
Sauter vers: