Aux Portes Du Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chers amis lecteurs, bonjour et bienvenue sur le forum d'Aux Portes du Metal. Nous sommes ici pour échanger, partager, et discuter autour de notre passion du Metal.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mise à jour du 5 avril 2021

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BlasterofMuppets

BlasterofMuppets


Messages : 624
Date d'inscription : 18/08/2010
Humeur : Bark at the Mood !!

Mise à jour du 5 avril 2021 Empty
MessageSujet: Mise à jour du 5 avril 2021   Mise à jour du 5 avril 2021 EmptyJeu 8 Avr - 10:30

Grosse mise à jour cette semaine... avec 3 interviews, 18 chros et 1 petit BTTP consacré à Dio ! Il y a de quoi faire !

https://www.auxportesdumetal.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Roundabout

Roundabout


Masculin
Poissons
Messages : 212
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 57
Localisation : Champagne sur Oise.
Emploi/loisirs : - - - - - -
Humeur : Quasiment Toujours Bonne !

Mise à jour du 5 avril 2021 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 5 avril 2021   Mise à jour du 5 avril 2021 EmptyJeu 8 Avr - 20:31

Salutations Métalliques Very Happy

Effectivement super mise à jour !
Je passe en mode "content" d'abord hein, je passerai en mode "COLERE" après ....... affraid

5 chroniques qui me concernent et m'intéressent c'est pas souvent que ça arrive !
Primal Fear toujours parfait, trop même !
Enforcer et Labyrinth, 2 groupes que je ne connaissais pas. Je vais étudier ça de près !
Et puis Dio, quel chanteur, quelle voix ! Je l'ai vu en concert à Paris avec "Heaven and Hell", un souvenir magnifique !
M'en vais écouter un peu de Rainbow tiens !

Fin du mode "content" !

Passage en mode "COLERE"  Mise à jour du 5 avril 2021 1f621

12 sur 20 pour le nouveau Helloween ?!?!?!!?!!?!!?!!!?
La pochette pas super, le clip bof, pas généreux sur le 1er single !!!
On s'en fout de ça ! Le morceau est superbe non ???
C'est speed, c'est heavy, le son est énorme, la production est parfaite.
Les 3 chanteurs ont chacun le moyen de s'exprimer, les musiciens aussi et la version longue permet d'encore mieux apprécier ce morceau.
Et ça ne récolte qu'un 12/20 ???
Si il y a quelques années on nous avait dit à nous autres les amateurs de speed-métal que Helloween allait se reformer et sortir un album et bien on ne l'aurait pas cru ! On en rêvait de tout ça,  moi en tout cas !
Et là l'incroyable arrive et ben tiens je mets 12/20 parce que le pochette ...... gnian gnian gnian .....Gnian gnian gnian !
Bon je me calme, j'aime bien Helloween Very Happy
Et chacun pense bien ce qu'il veut !
Mais quand même ..... 12/20.... Bon j'arrête !

Fin du mode "COLERE".

Super l'idée d'interview d'un label, à poursuivre !

Merci pour tout ce boulot !

It's HALLOWEEEEEEEN  Very Happy bounce affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
lelex86




Messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2018

Mise à jour du 5 avril 2021 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 5 avril 2021   Mise à jour du 5 avril 2021 EmptyJeu 8 Avr - 20:57

Wheel ! ou la cuadrature du cercle !
Comment construire un carré de la même surface qu’un disque donné ?
Avant tout, je tiens à préciser que je ne suis pas un « hater » comme disent les jeunes, je ne jette la pierre sur personne, je ne juge surtout pas.
J’avais suivi le conseil avisé de Didier(encore merci) qui m’avait recommandé le premier album « Moving Backwards » de Wheel, que j’avais trouvé intéressant, bien produit, mais vraiment un peu trop calqué sur TOOL. Premier album, ok, on est jeune dans le métier, on s’inspire de nos modèles, on prendra de la maturité aprés ….
Je dirais sur un ton ironique que l’écriture de Resident Human a probablement commencé le 1er septembre 2019, voir le 25 aout. Ont-ils eu accès au leak de Fear Innoculum eux aussi ? J’avoue, j'ai commis le peché d'impatience, mais je ne pouvais pas attendre le CD commandé légalement, 13 ans c’est long faut me comprendre ! Après, ils ne sont pas les seuls à avoir cédé aux chants des sirènes du marketing. Pas trop dans la culture finlandaise pourtant. Sans pour autant tomber dans les travers abusifs du Cognitive de SOEN qui ont poussé le bouchon un peu loin quand même non ? Avant de se reprendre et de trouver leur style même si l’inspiration reste présente.
J’arrête d’être médisant. Les musiciens sont bons, très bons techniquement, il y a de la recherche dans les compos mais cela reste trop imprégné de TOOL. Même le choix des titres ! J’illustre avec le premier morceau qui s’appelle DISSIPATING. Ca ne sonne pas un peu comme DESCENDING non ? (et ASCEND, ce n’est pas le contraire de DESCEND ?) En tout cas la structure du morceau est très « inspirée » de TOOL avec une production qui utilise les mêmes ficelles. D’entrée, je suis parti sur une mauvaise impression, mais la comparaison s’impose tellement dés le début et elle est implacable. Tous les instruments sonnent pareil. HYPERION ! Les mots me manquent !
Le morceau que je trouve le plus intéressant est FUGUE qui me laisse un espoir de voir ce groupe trouver SA voie (bon à part le petit rif à 0.44, 0.50 et 0.57). C’est un super morceau très mélodique, avec un chant enfin différent !
Je peut-être un peu exigent ou très critique me direz-vous mais je suis finalement encore un peu frustré de voir des musiciens de qualité qui tombent dans la facilité en s’inspirant un peu trop d’une référence musicale pour encore cet album. A moins que ce soit la boite de prod qui «dicte » ce style emprunté ! Qui sait ? Déjà, ils ne leur ont pas imposé des interludes entre les morceaux ! Laissez les grandir ! On sent le potentiel, on sent la qualité mais pas de personnalité encore.
On connait tous des groupes qui s’inspirent un peu, beaucoup, passionnément voire à la folie de leurs ainés. Certains suscitent des procès violents parfois comme Greta Van Fleet que je trouve intéressant sur les 2 premiers albums et que j’ai pu voir en concert (c’était vraiment bien) mais le dernier EP tourne en rond je trouve, ça s'essouffle vraiment. Ou d’autres comme Chevelle (pour rester dans le même segment de marché) qui ont le même producteur et donc un « son » très proche. Je signale que j'adore, je vous recommande le dernier album.
J’aurai aimé être scotché, surpris et envouté, c’est un bon album, les morceaux sont bien faits, c’est encore plus frustrant mais je vais devoir attendre le troisième album. Je serai patient et j’aimerais avoir vos avis, fans de TOOL ou pas d’ailleurs mais je pense que ceux qui n’aiment pas TOOL ne vont rien y trouver. Et les autres alors ?


Revenir en haut Aller en bas
BlasterofMuppets

BlasterofMuppets


Messages : 624
Date d'inscription : 18/08/2010
Humeur : Bark at the Mood !!

Mise à jour du 5 avril 2021 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 5 avril 2021   Mise à jour du 5 avril 2021 EmptyJeu 8 Avr - 22:11

Roundabout a écrit:
Salutations Métalliques Very Happy


Passage en mode "COLERE"  Mise à jour du 5 avril 2021 1f621

12 sur 20 pour le nouveau Helloween ?!?!?!!?!!?!!?!!!?
La pochette pas super, le clip bof, pas généreux sur le 1er single !!!
On s'en fout de ça ! Le morceau est superbe non ???
C'est speed, c'est heavy, le son est énorme, la production est parfaite.
Les 3 chanteurs ont chacun le moyen de s'exprimer, les musiciens aussi et la version longue permet d'encore mieux apprécier ce morceau.
Et ça ne récolte qu'un 12/20 ???
Si il y a quelques années on nous avait dit à nous autres les amateurs de speed-métal que Helloween allait se reformer et sortir un album et bien on ne l'aurait pas cru ! On en rêvait de tout ça,  moi en tout cas !
Et là l'incroyable arrive et ben tiens je mets 12/20 parce que le pochette ...... gnian gnian gnian .....Gnian gnian gnian !
Bon je me calme, j'aime bien Helloween Very Happy
Et chacun pense bien ce qu'il veut !
Mais quand même ..... 12/20.... Bon j'arrête !

Laughing

Hello (ween) ! Bon, ça va mieux en le disant, non ?

Cher Roundabout, je comprends ta colère. Enfin non, pas complètement mais un peu quand même Wink.
On ne va pas être d'accord là-dessus mais ce n'est pas grave du tout, on a le droit d'avoir un point de vue différent. 12/20, ça peut paraître sévère... mais, vu que c'est moi qui l'ai donné, je trouve que ça se tient Wink. Plus sérieusement, je l'ai bien expliqué dans la chronique (je crois), le morceau est bon, je l'apprécie... j'aurais aimé un petit "plus" qui m'a manqué, un peu plus d'audace entre autre... Je ne développe pas davantage, la chro est là pour ça.

Le 12 n'est donc pas la note que je donnerais au morceau que je trouve cool mais bien au single. Je me suis mis dans la peau du gars qui achète ce CD et qui tombe sur ce packaging et cette tracklist qui ne propose que 2 pistes (la même chanson dans 2 versions différentes)... voilà, pour faire simple (mais ça aussi, je l'ai développé dans la chro), je ne trouve pas ça "ouf". J'aime beaucoup Helloween également (c'est un groupe que j'écoute depuis 30 ans, un de ceux que j'ai le plus vu en concert dans ma vie et dont je dois avoir le plus de CD, 27 si je ne m'abuse) mais franchement, je trouve le single proposé un peu cheap et frustrant (en tant que produit, je le répète... la compo est réussie même si elle ne m'a pas fait frissonner, cela aussi doit être pris en compte). Ce n'est pas un disque que j'achèterai. J'attendrai l'album (que j'ai très envie de chroniquer également du coup... tu peux te préparer à piquer une nouvelle colère... ou pas... suspense Razz).  

Bon, et à part ça ? Ma chro de Dream Evil ne t'a pas trop fait bondir non plus ? Parce qui lui aussi, il ne serait pas loin du 12 si je devais le noter... Laughing

Merci pour les encouragements... et les coups de gueule aussi, on prend tout ! Smile


Dernière édition par BlasterofMuppets le Ven 9 Avr - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tumatoumi

Tumatoumi


Masculin
Poissons
Messages : 104
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 58
Localisation : Compiegne (Oise)
Emploi/loisirs : Veilleur de nuit
Humeur : OUAAAARRGGGGHHHHHH

Mise à jour du 5 avril 2021 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 5 avril 2021   Mise à jour du 5 avril 2021 EmptyVen 9 Avr - 14:43

12 / 20 au dernier Hellowouine lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Je ne suis pas fan mais c quoi cette reaction Roundabout ?
Les gouts et les couleurs ça se discute maintenant ?

Welcome Paul & Mike ........
Revenir en haut Aller en bas
Roundabout

Roundabout


Masculin
Poissons
Messages : 212
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 57
Localisation : Champagne sur Oise.
Emploi/loisirs : - - - - - -
Humeur : Quasiment Toujours Bonne !

Mise à jour du 5 avril 2021 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 5 avril 2021   Mise à jour du 5 avril 2021 EmptyVen 9 Avr - 17:52

BlasterofMuppets a écrit:
Roundabout a écrit:
Salutations Métalliques Very Happy


Passage en mode "COLERE"  Mise à jour du 5 avril 2021 1f621

12 sur 20 pour le nouveau Helloween ?!?!?!!?!!?!!?!!!?
La pochette pas super, le clip bof, pas généreux sur le 1er single !!!
On s'en fout de ça ! Le morceau est superbe non ???
C'est speed, c'est heavy, le son est énorme, la production est parfaite.
Les 3 chanteurs ont chacun le moyen de s'exprimer, les musiciens aussi et la version longue permet d'encore mieux apprécier ce morceau.
Et ça ne récolte qu'un 12/20 ???
Si il y a quelques années on nous avait dit à nous autres les amateurs de speed-métal que Helloween allait se reformer et sortir un album et bien on ne l'aurait pas cru ! On en rêvait de tout ça,  moi en tout cas !
Et là l'incroyable arrive et ben tiens je mets 12/20 parce que le pochette ...... gnian gnian gnian .....Gnian gnian gnian !
Bon je me calme, j'aime bien Helloween Very Happy
Et chacun pense bien ce qu'il veut !
Mais quand même ..... 12/20.... Bon j'arrête !

Laughing

Hello (ween) ! Bon, ça va mieux en le disant, non ?

Cher Roundabout, je comprends ta colère. Enfin non, pas complètement mais un peu quand même Wink.
On ne va pas être d'accord là-dessus mais ce n'est pas grave du tout, on a le droit d'avoir un point de vue différent. 12/20, ça peut paraître sévère... mais, vu que c'est moi qui l'ai donné, je trouve que ça se tient Wink. Plus sérieusement, je l'ai bien expliqué dans la chronique (je crois), le morceau est bon, je l'apprécie... j'aurais aimé un petit "plus" qui m'a manqué, un peu plus d'audace entre autre... Je ne développe pas davantage, la chro est là pour ça.

Le 12 n'est donc pas la note que je donnerais au morceau que je trouve cool mais bien au single. Je me suis mis dans la peau du gars qui achète ce CD et qui tombe sur ce packaging et cette tracklist qui ne propose que 2 pistes (la même chanson dans 2 versions différentes)... voilà, pour faire simple (mais ça aussi, je l'ai développé dans la chro), je ne trouve pas ça "ouf". J'aime beaucoup Helloween également (c'est un groupe que j'écoute depuis 30 ans, un de ceux que j'ai le plus vu en concert dans ma vie et dont je dois avoir le plus de CD, 27 si je ne m'abuse) mais franchement, je trouve le single proposé un peu cheap et frustrant (en tant que produit, je le répète... la compo est réussie même si elle ne m'a pas fait frissonner, cela aussi doit être pris en compte). Ce n'est pas un disque que j'achèterai. J'attendrai l'album (que j'ai très envie de chroniquer également du coup... tu peux te préparer à piquer une nouvelle colère... ou pas... suspense Razz).  

Bon, et à part ça ? Ma chro de Dream Evil ne t'a pas trop fait bondir non plus ? Parce qui lui aussi, il ne serait pas loin du 12 si je devais le noter... Laughing

Merci pour les encouragements... et les coups de gueule aussi, on prend tout ! Smile

Salutations Métalliques Very Happy

Merci de bien le prendre ! Il y avait beaucoup d'humour dans ma réaction et un peu d'humeur aussi Wink Pas facile de le faire transparaitre à l'écrit !
Et à vrai dire ce morceau me plait beaucoup mais le Helloween d'aujourd'hui ne sera jamais celui d'avant même avec le retour de Kiske et Hansen !
L'album ...... On verra bien. Il n'y a aucune autres compos avec Kaï Hansen donc je n'y trouverai peut-être pas mon compte.
A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Roundabout

Roundabout


Masculin
Poissons
Messages : 212
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 57
Localisation : Champagne sur Oise.
Emploi/loisirs : - - - - - -
Humeur : Quasiment Toujours Bonne !

Mise à jour du 5 avril 2021 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 5 avril 2021   Mise à jour du 5 avril 2021 EmptyVen 9 Avr - 18:14

Tumatoumi a écrit:
12 / 20 au dernier Hellowouine lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Je ne suis pas fan mais c quoi cette reaction Roundabout ?
Les gouts et les couleurs ça se discute maintenant ?

Re-salutations Métalliques !

Tout ce discute Very Happy Et la rubrique s'intitule "Vos réactions aux mises à jour".
Donc j'ai réagis Wink
Mais toujours avec modération..... Ou presque affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour du 5 avril 2021 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 5 avril 2021   Mise à jour du 5 avril 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour du 5 avril 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour du 17 avril.
» Mise a jour du 18 avril
» Mise à jour du 03 avril ?
» Vos réactions à la Mise à jour du 29 avril.
» Mise à jour du 27 avril 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Portes Du Metal :: Actualité et mises à jour :: Vos réactions aux mises à jour-
Sauter vers: