Aux Portes Du Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chers amis lecteurs, bonjour et bienvenue sur le forum d'Aux Portes du Metal. Nous sommes ici pour échanger, partager, et discuter autour de notre passion du Metal.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Mich'Hell

Jean Mich'Hell


Masculin
Capricorne
Messages : 350
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 46

Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW ! Empty
MessageSujet: Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW !   Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW ! EmptyMar 19 Oct - 16:56

On a pas été énorme là ? Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW ! 1f61c Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW ! 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Roundabout

Roundabout


Masculin
Poissons
Messages : 212
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 57
Localisation : Champagne sur Oise.
Emploi/loisirs : - - - - - -
Humeur : Quasiment Toujours Bonne !

Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW ! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW !   Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW ! EmptyMar 19 Oct - 20:53

Saluts Métalliques cheers

Un "petit" énorme ! Pas de Speed Métal !
Et la chronique de "INDUCTION", vous la faites quand ??????
Un p'tit groupe qui promet !

Merci pour tout Very Happy

Jean Mich'Hell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean Mich'Hell

Jean Mich'Hell


Masculin
Capricorne
Messages : 350
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 46

Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW ! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW !   Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW ! EmptyMar 19 Oct - 21:34

Ben quand on peut ! 😁👍
Plus sérieusement, donne nous les références groupe + album, et peut-être que nous pourrons le couvrir.
Pour info, je ne suis pas certain que nous faisons, avec notre belle équipe de bénévoles, et notre belle mise à jour de cette semaine, à peine 2% de nos demandes de promos.
Autant te dire, l'ami, que nous allons rater d'autres albums de qualité ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Roundabout

Roundabout


Masculin
Poissons
Messages : 212
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 57
Localisation : Champagne sur Oise.
Emploi/loisirs : - - - - - -
Humeur : Quasiment Toujours Bonne !

Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW ! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW !   Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW ! EmptyMar 19 Oct - 21:41

Je déconnais !
J'étais modérateur sur un forum (rien à voir avec notre Musique) et je sais le boulot que cela représente !!!

C'est ici !
Chez nous ! Tu lis pas les sujets affraid affraid

https://auxportesdumetal.forumactif.info/t671-induction
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mich'Hell

Jean Mich'Hell


Masculin
Capricorne
Messages : 350
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 46

Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW ! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW !   Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW ! EmptyMar 19 Oct - 21:51

Mais je n'en doutais pas ! 😉

Ceci étant, nous avons ouvert à des chroniqueurs occasionnels. Si tu veux/souhaites faire découvrir à nos amis lecteurs des groupes que sont passés sous nos radars, tu es le bienvenu. 👍
Revenir en haut Aller en bas
Roundabout

Roundabout


Masculin
Poissons
Messages : 212
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 57
Localisation : Champagne sur Oise.
Emploi/loisirs : - - - - - -
Humeur : Quasiment Toujours Bonne !

Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW ! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW !   Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW ! EmptyLun 1 Nov - 18:30

Salut Métallique !

Sympa cette MAJ, merci à tous !
Belle découverte avec la chronique sur Existance et l'album "Wolf Attack" !

Je me permets aussi de réagir à l'édito de Mr Hell Very Happy
Effectivement on peut s'agacer (et je suis poli) d'une certaine dérive commerciale qui existe aussi dans cette musique si chère à nos oreilles cheers.
De certains groupes qui "copient-collent" le groupe à la mode. Je parle des groupes avec chanteuses par exemple qui se ressemblent tous ! Bon les dites chanteuses sont souvent jolies donc c'est supportable ! Remarque sexiste me dit-on dans l'oreillette silent
Mais bon positivons quand même ! Des d'jeun's déguisés en licorne dans les festivals c'est un peu con mais au moins ils écoutent une musique "différente" dans tous ce qu'on peut leur proposer ailleurs.
Et puis un gamin de 8 ans dans un concert c'est la relève assurée Cool.
Je me rappelle d'ailleurs avoir croisé plusieurs fois un papa avec sa gamine (ou son gamin) au Trabendo. Il récupérait pas mal de baguettes que les batteurs venaient directement donner à la petite ! Et l'interdiction de fumer c'est la moindre des choses ! Tant qu'on peut boire un coup cheers
Allez, vive les concerts et vive le Métal bounce affraid Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mich'Hell

Jean Mich'Hell


Masculin
Capricorne
Messages : 350
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 46

Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW ! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW !   Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW ! EmptyMar 2 Nov - 8:45

Salut,

C'est plus une question d'état d'esprit de la musique. Il y a clairement une perte de véritable volonté de s'investir, se révolter... Ce style musicale est en train de devenir une caricature. Comme pour beaucoup de chose, on est dans une forme de politiquement correct insipide et qui devient une forme de norme universelle incontournable.
Ce n'est pas pour autant que cela change quoique ce soit à ma passion. Et oui vive les concerts, ça fait un bien fou d'y retourner !
Après ce n'est que mon point de vue, il vaut ce qu"il vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Roundabout

Roundabout


Masculin
Poissons
Messages : 212
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 57
Localisation : Champagne sur Oise.
Emploi/loisirs : - - - - - -
Humeur : Quasiment Toujours Bonne !

Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW ! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW !   Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW ! EmptyMer 3 Nov - 11:21

Jean Mich'Hell a écrit:

... Ce style musicale est en train de devenir une caricature. Comme pour beaucoup de chose, on est dans une forme de politiquement correct insipide et qui devient une forme de norme universelle incontournable.
...

Assez d'accord avec ça !
Il suffit de lire les interviews pour les sorties d'albums ou pour les groupes qui se reforment (suivez mon regard) c'est assez affligeant de platitude ! les artistes récitent leur texte et les éléments de langage remplacent toute spontanéité !
Revenir en haut Aller en bas
Roundabout

Roundabout


Masculin
Poissons
Messages : 212
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 57
Localisation : Champagne sur Oise.
Emploi/loisirs : - - - - - -
Humeur : Quasiment Toujours Bonne !

Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW ! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW !   Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW ! EmptyDim 21 Nov - 12:12

Salut Métallique !

Merci pour cette mise à jour !
Je reviens sur l'édito de Didier. J'ai vu ces images de Phil Collins et j'avais eu aussi cette triste impression. Un vieux monsieur grabataire sur scène, qu'en pensent les fans ? Et puis pour quelles raisons continuer ainsi ? Des divorces ruineux expliquent peut-être tout ça !?
Il y a quelques temps j'ai acheté un Blue Ray de Ian Gillan :

Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW ! Ian10

Lorsque je l'ai regardé la 1ère fois j'ai ressenti beaucoup de tristesse. J'ai vu un vieux Monsieur sur scène, peinant à chanter et à bouger. Puis au bout de quelques chansons tout se met en place et le concert se déroule bien. Voir ainsi mon idole ça m'a tiré les larmes. Oui on peut écouter du speed-métal et être sensible Very Happy Il y a bien longtemps d'ailleurs que je ne vais plus voir Deep Purple en concert. Je préfère rester sur mes bons souvenirs !

Revenir en haut Aller en bas
Roundabout

Roundabout


Masculin
Poissons
Messages : 212
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 57
Localisation : Champagne sur Oise.
Emploi/loisirs : - - - - - -
Humeur : Quasiment Toujours Bonne !

Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW ! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW !   Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW ! EmptyDim 12 Déc - 15:42

Salutations Métalliques !!!

Merci pour cette MAJ et pour les autres Very Happy
Une vraie découverte pour moi, NORTHTALE !
J'avais lu la chronique du 1er album et je n'avais pas été plus loin. Quelle erreur de ma part !!!
Moi le fan de "speed-heavy-mélodique", j'ai failli passer à côté de ce groupe ! Et je suis passé à côté d'une certaine manière puisqu'ils étaient en concert à Paris début décembre !
Bref cet album est superbe, speed, heavy, prog, avec un chanteur qui peut rappeler les plus grands dans ce style si particulier. Et que dire des parties de claviers très "classique" parfois, j'adore !
Effectivement les "rageux" diront que c'est un peu convenu, qu'on peut y retrouver du Hammerfall, du Rhapsody voire du Gamma Ray. Et c'est vrai !
Mais c'est tellement bien fait que ça passe très très bien.
L'intro du morceau avec Kaï hansen au chant et Tim Hansen à la guitare (son fils, guitariste de Induction) est un copié-collé de "Empire of the undead" de Gamma Ray ! Mais moi quand il y a du Kaï Hansen dedans je suis client Smile Smile
Il y a effectivement 1 ou 2 morceaux évitables. Et ce titre avec des sonorités tribales, très bizarre, pourtant le refrain est juste parfait, c'est assez incongru je trouve.
Belle reprise aussi d'un obscur groupe Anglais, Iron Maiden (je ne connaissais pas Cool ), c'est parfait !
En tout cas le CD est commandé, le t-shirt aussi !
En attendant ça tourne à fond sur ma chaîne grâce à YT. Et oui j'ai découvert il y a peu que je pouvais basculer le son de mon ordi sur ma nouvelle chaîne HI-FI affraid

A plus les chevelus afro
Revenir en haut Aller en bas
Roundabout

Roundabout


Masculin
Poissons
Messages : 212
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 57
Localisation : Champagne sur Oise.
Emploi/loisirs : - - - - - -
Humeur : Quasiment Toujours Bonne !

Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW ! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW !   Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW ! EmptyDim 12 Déc - 15:45

J'oubliais ! Le producteur est Dennis Ward, bassiste de Unisonic (avec Kaï Hansen et Michael Kiske) et co-producteur du dernier HELLOWEEN !
Ceci explique surement cela cheers
Revenir en haut Aller en bas
Roundabout

Roundabout


Masculin
Poissons
Messages : 212
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 57
Localisation : Champagne sur Oise.
Emploi/loisirs : - - - - - -
Humeur : Quasiment Toujours Bonne !

Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW ! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW !   Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW ! EmptyJeu 16 Déc - 15:12

Salut Métallique !

Petit retour sur Northtale que j'écoute en boucle depuis quelques jours.
Je suis allé réécouter le 1er album, c'est très bien aussi ! Donc j'ai commandé le CD et le vinyle puisqu'il y en a un ! Quand on aime .... Et puis on n'a qu'une seule vie ! .....
Juste un bémol sur la chronique du 2ème album, le chanteur a changé !! Il eût été assez pertinent de le signaler Wink Le nouveau chanteur s'appelle Guilherme Hirose ! Et sa voix est assez extraordinaire. A l'écoute de certaines entames de morceaux on pourrait croire entendre du Michael Kiske !!!!!

A plus les chevelus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW ! Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW !   Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour du 23 octobre 2020.
» Mise à jour du 14 mai
» Mise à jour du 31 mai
» Mise A Jour !
» Mise à jour du 15 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Portes Du Metal :: Actualité et mises à jour :: Vos réactions aux mises à jour-
Sauter vers: