Aux Portes Du Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chers amis lecteurs, bonjour et bienvenue sur le forum d'Aux Portes du Metal. Nous sommes ici pour échanger, partager, et discuter autour de notre passion du Metal.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le retour de Rainbow

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BoteM

BoteM


Messages : 44
Date d'inscription : 04/10/2022
Localisation : Dans ma grotte
Humeur : Faut pas me faire chier...bordel !!!

Le retour de Rainbow Empty
MessageSujet: Le retour de Rainbow   Le retour de Rainbow EmptyDim 13 Nov - 16:25

Depuis mon plus jeune âge je vénère l'homme en noir.

Que ce soit au sein de Deep Purple ou de Rainbow (notament période Dio) je considère ce guitariste comme un génie.

Après plus de 20 ans de ritournelle médiévale avec sa dulcinée, notre homme à reformer pour une série de concert le mythique Rainbow.
Espérant cela depuis tellement d'années, sans y croire pour tout dire, inutile de vous dire dans quel état le BoteM été bounce

Alors certes, il n'a pas fait appel aux grosses pointures de l'époque bénie, mais bon, il a enfin rebranché les amplis et la Strato.
Surtout, notre homme n'est plus tout jeune, ajouter à cela des soucis d'arthrite aux doigts, plus de 20 ans à jouer le troubadour, etc...bref, pas les meilleures conditions.

Il est vrai que les prestations, malgré un chanteur qui ne démérite pas, sont loin d'être au niveau de l'époque bénie.
Dans l'ensemble Ritchie s'est fait incendier par la presse et beaucoup de fans.

Tous ? Non, car tel un certain gaulois, j'ai résisté à cette vague de critiques négatives.
Alors oui, le niveau et le génie de Blackmore n'est plus au niveau, bon en même temps à plus de 70 ans hein !?

Quoi qu'il en soit, que ce soit ces concerts en 2016 ou de 2017 (un cran au-dessus) je prends un super pied.

Et vous des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Tumatoumi

Tumatoumi


Masculin
Poissons
Messages : 104
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 58
Localisation : Compiegne (Oise)
Emploi/loisirs : Veilleur de nuit
Humeur : OUAAAARRGGGGHHHHHH

Le retour de Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Rainbow   Le retour de Rainbow EmptyLun 14 Nov - 10:02

Coucou

Perso avec Rainbow j'en suis resté là :



A l'époque ils étaient vraiment au top mais maintenant Question

Je jetterais une oreille évidement mais j'ai peur qu'ils devienne pitoyable comme Gillan et tant (trop  Question ) d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
BoteM

BoteM


Messages : 44
Date d'inscription : 04/10/2022
Localisation : Dans ma grotte
Humeur : Faut pas me faire chier...bordel !!!

Le retour de Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Rainbow   Le retour de Rainbow EmptyLun 14 Nov - 14:52

Clairement la période avec Ronnie est la plus flamboyante.

Le virage pris par la suite avec Glover et Turner, bien qu'intéressant, n'atteindra jamais les sommets Neutral

Concernant la reformation éphémère de 2016, ne surtout pas s'attendre à l'époque bénie, mais comme évoquée plus haut, tellement inespérée de mon côté, que jeprends sans modération.

Ce retour c'est fait descendre, cependant les critiques sont bien sévères je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Roundabout

Roundabout


Masculin
Poissons
Messages : 212
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 57
Localisation : Champagne sur Oise.
Emploi/loisirs : - - - - - -
Humeur : Quasiment Toujours Bonne !

Le retour de Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Rainbow   Le retour de Rainbow EmptyMer 16 Nov - 10:54

Salutations Métalliques !

Je suis un grand grand fan de Ritchie Balckmore.
Avec Deep Purple évidement mais je trouve que la 1ère époque Rainbow, avec Dio, est celle ou ce fabuleux guitariste atteint le sommet de son art.
Les "lives" sont prodigieux.
Après dans les années 80, c'est un virage "AOR" voulu et pensé par le ténébreux guitariste.
L'éphémère période Doogie White, milieu des années 90, est pas mal je trouve.
Aujourd'hui comme l'écrit justement Tumatoumi c'est toujours un peu "pitoyable" de voir ces anciennes gloire sur scène.
Je regardais l'autre soir sur la chaîne 14 (service public, tout arrive !) un concert de Deep Purple au Hellfest et bien effectivement il faut savoir s'arrêter. Et pourtant Ian Gillan est mon Idole Absolue Very Happy
Quand à l'actuel chanteur de Rainbow, Ronnie Romero, il a une super voix même si ses prestations scéniques laissent à désirer je trouve. Il y a même un nouvel album de Rainbow je crois.
Je finis par un p'tit conseil : écoutez "On stage" ! C'est grandiose avec un Dio TRES TRES en voix !
Sa version de Mistreated de Deep Purple, époque Coverdale, est superbe !

A plus les Chevelus !
Revenir en haut Aller en bas
BoteM

BoteM


Messages : 44
Date d'inscription : 04/10/2022
Localisation : Dans ma grotte
Humeur : Faut pas me faire chier...bordel !!!

Le retour de Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Rainbow   Le retour de Rainbow EmptyMer 16 Nov - 13:05

Je partage ton avis sur la reformation éphémère de 1995 avec Doogie White.
Concernant Gillan, il est vrai que depuis de nombreuses années scratch
Sauf erreur de ma part, pas de nouvel album de Rainbow, exception des lives de cette reformation.

"On Stage" est un monument, mais il y à bien mieux de cette période, jette une oreille sur "Live In Germany 1976" et "Live In Munich 1977" ces derniers sont des concerts complet, tandis que "On Stage" est une compil de plusieurs concerts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roundabout

Roundabout


Masculin
Poissons
Messages : 212
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 57
Localisation : Champagne sur Oise.
Emploi/loisirs : - - - - - -
Humeur : Quasiment Toujours Bonne !

Le retour de Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Rainbow   Le retour de Rainbow EmptyMer 16 Nov - 21:40

Re !

Le "Live in Germany 1976" est aussi une série de dates différentes.
J'ai un faible de toute façon pour "On stage", va savoir pourquoi Very Happy
Et je regarde assez régulièrement le DVD "Live in Munich 1977".
LONG LIVE ROCK 'N' ROLL !
Revenir en haut Aller en bas
BoteM

BoteM


Messages : 44
Date d'inscription : 04/10/2022
Localisation : Dans ma grotte
Humeur : Faut pas me faire chier...bordel !!!

Le retour de Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Rainbow   Le retour de Rainbow EmptyJeu 17 Nov - 22:03

Ok je me flagelle, le live Germany est enregistré sur 2 dates, les 25 et 27/09/1976

Le retour de Rainbow 0244
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de Rainbow Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Rainbow   Le retour de Rainbow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Rainbow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Portes Du Metal :: En audio-
Sauter vers: