Aux Portes Du Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chers amis lecteurs, bonjour et bienvenue sur le forum d'Aux Portes du Metal. Nous sommes ici pour échanger, partager, et discuter autour de notre passion du Metal.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+18
Marabunta
Alias
Tumatoumi
momite37
NoName
Lightenning
Rattlesnake
Anima
Didier
scorp mika
Fabulous
skiwi
Arno
BlasterofMuppets
orion
hourkach
Jean Mich'Hell
rip666
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Marabunta

Marabunta


Masculin
Messages : 108
Date d'inscription : 25/08/2018
Localisation : Alsace
Humeur : Mouiii..

Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ?   Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 EmptyLun 14 Jan - 14:05

Et on commence (très) bien 2019 avec le petit nouveau de Soilwork :



J'ai sérieusement hésité sur le morceau tant l'album regorge de super titre !
Revenir en haut Aller en bas
BlasterofMuppets

BlasterofMuppets


Messages : 624
Date d'inscription : 18/08/2010
Humeur : Bark at the Mood !!

Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ?   Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 EmptyLun 14 Jan - 17:04

On est bien d'accord ! Et le concert avec Amorphis le mois prochain à Paris devrait bien donner... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marabunta

Marabunta


Masculin
Messages : 108
Date d'inscription : 25/08/2018
Localisation : Alsace
Humeur : Mouiii..

Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ?   Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 EmptyMar 22 Jan - 16:19

Cénotaphe revient en 2019 avec un EP... de 33 minutes quand même pour notre plus grand plaisir ! Et c'est du très bon ! C'est qu'on est bon en France pour faire du bon black.

Revenir en haut Aller en bas
Marabunta

Marabunta


Masculin
Messages : 108
Date d'inscription : 25/08/2018
Localisation : Alsace
Humeur : Mouiii..

Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ?   Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 EmptyJeu 21 Fév - 14:31

Personne ? Bon et bien mon coup de coeur cette fois c'est Booze Control (si si), du heavy old school Allemand. Ça déborde de bonnes idées, de plan sympathique, le chanteur est au top, bref, foncez !

Revenir en haut Aller en bas
Tumatoumi

Tumatoumi


Masculin
Poissons
Messages : 104
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 58
Localisation : Compiegne (Oise)
Emploi/loisirs : Veilleur de nuit
Humeur : OUAAAARRGGGGHHHHHH

Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ?   Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 EmptyDim 24 Fév - 20:11



Avec des morceaux de pipeau dedans  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marabunta

Marabunta


Masculin
Messages : 108
Date d'inscription : 25/08/2018
Localisation : Alsace
Humeur : Mouiii..

Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ?   Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 EmptyDim 24 Fév - 23:57

Et avec la sublime voie de Irina Zybina que l'on peut retrouver sur le morceau Vetry Zlye de... Rotting Christ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tumatoumi

Tumatoumi


Masculin
Poissons
Messages : 104
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 58
Localisation : Compiegne (Oise)
Emploi/loisirs : Veilleur de nuit
Humeur : OUAAAARRGGGGHHHHHH

Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ?   Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 EmptyLun 25 Fév - 10:58

Oui son accent slave est superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marabunta

Marabunta


Masculin
Messages : 108
Date d'inscription : 25/08/2018
Localisation : Alsace
Humeur : Mouiii..

Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ?   Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 EmptyVen 15 Mar - 15:32

Mais quelle erreur d'être passé à côté de Judicator, ce groupe de power metal influencé par Blind Guardian ! Bon en fait c'est carrément du Blind Guardian worship à ce niveau MAIS qu'est-ce que c'est bon ! Et le père Hansi approuve en plus :

Revenir en haut Aller en bas
Alias

Alias


Masculin
Verseau
Messages : 14
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 57
Localisation : Genève, tout au bord de la Suisse

Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ?   Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 EmptyJeu 4 Avr - 22:22

Pour moi, la turbo-tuerie du moment, c'est le nouvel album d'Aephanemer, Prokopton.

Du melodeath symphonique français exceptionnel.



En plus, l'album est dispo en numérique, à prix libre, avec une version instrumentale (pour les vieukons dans mon genre qui n'aiment pas le growl).
Revenir en haut Aller en bas
https://alias.erdorin.org
Jean Mich'Hell

Jean Mich'Hell


Masculin
Capricorne
Messages : 350
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 46

Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ?   Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 EmptyVen 5 Avr - 17:16

Un dernier tour de piste pour un groupe d’exception, adieu Comity...

Revenir en haut Aller en bas
Marabunta

Marabunta


Masculin
Messages : 108
Date d'inscription : 25/08/2018
Localisation : Alsace
Humeur : Mouiii..

Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ?   Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 EmptySam 6 Avr - 14:57

Vraiment pas mal du tout ce nouveau cru Aephanemer. J'avais adoré leur EP Know Thyself, mais j'avais moins aimé le 1er album n'accrochant pas à la voie de Marion Bascoul.
Comity à split ?? Je trouve aucune info la dessus. Ou alors j'ai mal interprété le "adieu Comity" ??

Sinon Midnight Odyssey est de retour, pour les amateurs de black atmo spacial c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
orion

orion


Messages : 638
Date d'inscription : 04/09/2010

Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ?   Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 EmptyJeu 11 Avr - 16:46

Alias a écrit:
Pour moi, la turbo-tuerie du moment, c'est le nouvel album d'Aephanemer, Prokopton.

Du melodeath symphonique français exceptionnel.



En plus, l'album est dispo en numérique, à prix libre, avec une version instrumentale (pour les vieukons dans mon genre qui n'aiment pas le growl).

C'est excellent, je viens de découvrir ça, suite à la chro de mon collègue. Ce sera une de mes découvertes de l'année, assurément ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mich'Hell

Jean Mich'Hell


Masculin
Capricorne
Messages : 350
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 46

Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ?   Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 EmptyJeu 11 Avr - 16:53

Marabunta a écrit:
Vraiment pas mal du tout ce nouveau cru Aephanemer. J'avais adoré leur EP Know Thyself, mais j'avais moins aimé le 1er album n'accrochant pas à la voie de Marion Bascoul.
Comity à split ?? Je trouve aucune info la dessus. Ou alors j'ai mal interprété le "adieu Comity" ??

Sinon Midnight Odyssey est de retour, pour les amateurs de black atmo spacial c'est par ici

Comity ne splitte pas, ils arrêtent tout simplement. Il n'y a ni séparation, ni larme (enfin sauf pour moi), ni haine, c'est tout simplement la fin d'un groupe usé par le temps, les galères et la non reconnaissance de leur immense talent.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mich'Hell

Jean Mich'Hell


Masculin
Capricorne
Messages : 350
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 46

Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ?   Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 EmptyJeu 11 Avr - 16:57

Eh bien en cours de préparation de la chronique du très sympathique Vltimas, que je vais chaudement recommander:

Revenir en haut Aller en bas
Marabunta

Marabunta


Masculin
Messages : 108
Date d'inscription : 25/08/2018
Localisation : Alsace
Humeur : Mouiii..

Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ?   Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 EmptyJeu 11 Avr - 18:26

Alors ouais, le dernier Aephanemer est juste excellent ! Du coup je me refais l'album précédant. Dommage pour Comity... Mais c'est comme ça. Si ils ne voulaient pas continuer ils ont bien fait d’arrêter je pense.
Et pour Vltimas bah... ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Vu la line up on pouvait s'attendre à mieux. Du coup bof quoi, je suis un fan de Flo Mounier et je vénère les vieux Cryptopsy mais là je sais pas. C'est bien fait c'est sur mais il y a rien qui me parle vraiment.

En ce moment je suis plutôt sur ça :



C'est pas bien brutal ni metal mais avec Claypool (Primus) et Lennon (le fils), ça peux qu'être bon !
Revenir en haut Aller en bas
Tumatoumi

Tumatoumi


Masculin
Poissons
Messages : 104
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 58
Localisation : Compiegne (Oise)
Emploi/loisirs : Veilleur de nuit
Humeur : OUAAAARRGGGGHHHHHH

Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ?   Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 EmptyVen 12 Avr - 11:32

Ah ouais quand même affraid affraid affraid

M'enfin c'est assumé, y'a Délirium dans le titre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marabunta

Marabunta


Masculin
Messages : 108
Date d'inscription : 25/08/2018
Localisation : Alsace
Humeur : Mouiii..

Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ?   Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 EmptyVen 12 Avr - 14:15

Le riff de basse sur ce morceau est juste fou ! Il y a un groove de malade ! Perso j'adore !! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tumatoumi

Tumatoumi


Masculin
Poissons
Messages : 104
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 58
Localisation : Compiegne (Oise)
Emploi/loisirs : Veilleur de nuit
Humeur : OUAAAARRGGGGHHHHHH

Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ?   Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 EmptyLun 15 Avr - 10:11



Pas de polémique svp Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marabunta

Marabunta


Masculin
Messages : 108
Date d'inscription : 25/08/2018
Localisation : Alsace
Humeur : Mouiii..

Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ?   Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 EmptyMar 28 Mai - 22:41

Mes chouchous ont signé sur un gros label et sortent du lourd pour 2019 !



Du speed/thrash, heavy à souhait et complètement retro. Mais dieu que c'est bon ! The Guillotine, leur effort précédent, m'avait vraiment plus alors même que le retro m'insupporte.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mich'Hell

Jean Mich'Hell


Masculin
Capricorne
Messages : 350
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 46

Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ?   Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 EmptyMer 29 Mai - 9:52

Vous écoutez le dernier Rammstein ? Sans entrer dans la polémique mais vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno


Messages : 84
Date d'inscription : 20/05/2018

Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ?   Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 EmptyMer 29 Mai - 9:56

La polémique ? Il y aurait une polémique avec un album de rammstein ? noooooon. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mich'Hell

Jean Mich'Hell


Masculin
Capricorne
Messages : 350
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 46

Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ?   Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 EmptyMer 29 Mai - 9:58

Enfin, je lis des avis tellement différent que je sonde un peu par ici ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno


Messages : 84
Date d'inscription : 20/05/2018

Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ?   Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 EmptyMer 29 Mai - 10:02

Je l'ai pas encore écouté et de toute façon, c'est pas un groupe que j'apprécie trop. Je suis donc pas le mieux placé pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
orion

orion


Messages : 638
Date d'inscription : 04/09/2010

Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ?   Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 EmptyMer 29 Mai - 10:14

Marabunta a écrit:
Mes chouchous ont signé sur un gros label et sortent du lourd pour 2019 !



Du speed/thrash, heavy à souhait et complètement retro. Mais dieu que c'est bon ! The Guillotine, leur effort précédent, m'avait vraiment plus alors même que le retro m'insupporte.

Oui, c'est pas mal du tout ce groupe. J'avais chroniqué les précédents. Rien de révolutionnaire bien sûr mais ils le font bien.
Revenir en haut Aller en bas
orion

orion


Messages : 638
Date d'inscription : 04/09/2010

Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ?   Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 EmptyMer 29 Mai - 10:16

Jean Mich'Hell a écrit:
Vous écoutez le dernier Rammstein ? Sans entrer dans la polémique mais vous en pensez quoi ?

Ecouté qu'une seule fois. pas encore d'avis définitif mais c'est clairement pas un grand cru, cet album. Après une si longue attente, c'est assez décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ?   Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et toi, tu écoutes quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Portes Du Metal :: En audio-
Sauter vers: