Aux Portes Du Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chers amis lecteurs, bonjour et bienvenue sur le forum d'Aux Portes du Metal. Nous sommes ici pour échanger, partager, et discuter autour de notre passion du Metal.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Présentez vous !

Aller en bas 
+25
Ajax
Cathar Eleven
lelex86
momite37
Didier
Lightenning
NoName
Rattlesnake
Lili:th
Tumatoumi
Pidrou
Dypso
Etienne
Anima
skiwi
hourkach
BlasterofMuppets
Djeman
Jean Mich'Hell
smilysoul
scorp mika
Arno
orion
rip666
Bardney
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NoName

NoName


Masculin
Gémeaux
Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : évoluer

Présentez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous !   Présentez vous ! - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 1:54

Bonjour !
Moi c'est NoName, (pseudo choisit par pur flemme de choisir un pseudo, effectivement), jeune étudiant en fin de licence, je baigne dans le metal depuis à peu près mes 1er souvenirs, mais j'ai commencé à écouter autre chose que ce que me faisait écouter mon grand frère seulement vers 12-13 ans Razz
J'ai découvert ce forum purement par hasard en faisant des recherches sur Demilich, traversant une période death actuellement, et j'ai été redirigé ici en cliquant sur un lien sur une chronique de leur album (de Azagtoth). Et j'avoue avoir apprecié l'aspect vieillot du forum, qui m'a rappelé non sans nostalgie mes première divagation sur les forums, et étant en soif intarissable de nouveau groupe, j'ai estimé qu'il n'était pas inutile d'avoir une ancre ici Very Happy
Au plaisir de vous lire donc !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mich'Hell

Jean Mich'Hell


Masculin
Capricorne
Messages : 350
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 46

Présentez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous !   Présentez vous ! - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 8:57

Salut et bienvenue Noname donc...
On est vintage, pas vieillot ! Laughing
En fait, comme nous avions pu l'expliquer, pour repartir sur un nouveau site, beau comme un sou neuf, nous devrions faire une croix sur ce que nous avons fait antérieurement, et ça nous avons tout de même du mal à nous y résoudre.
Du death, tu devrais en trouver en pagailles sur le site, rien que Aborted, Rivers of Nihil et Gorod pour cette MAJ !
Au plaisir également...
Revenir en haut Aller en bas
NoName

NoName


Masculin
Gémeaux
Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2018
Age : 27
Emploi/loisirs : évoluer

Présentez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous !   Présentez vous ! - Page 3 EmptyVen 5 Oct - 15:56

Ah oui, vintage, évidement, désolé j'ai glissé Very Happy
Wouai Gorod et Aborted j'en ai pas mal entendu parlé, mais m'intéressant au Death que depuis peu (mis à part les débuts de Gojira et 2-3 trucs) j'my penchais pas plus que ça, mais c'est déjà ajouté sur ma Liste à écouter
Revenir en haut Aller en bas
Lightenning

Lightenning


Poissons
Messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 32

Présentez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous !   Présentez vous ! - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 15:58

Bonjour à tous !

Ici Lightenning, jeune ingénieur hyperfréquences de 26 ans fan des technologies audio. Habitant dans ce charmant coin qu'est la Normandie (à Rouen) je me suis dis qu'écouter de la musique c'est bien mais en parler avec d'autres fans c'est encore mieux ! Je suis très fan de l'écoute au casque HI-FI plutôt que d'arpenter la France au gré des concerts (ne me fouettez pas s'il vous plait !).

J'ai découvert votre site par hasard en cherchant des nouvelles musiques (une soif qui reste et restera insatiable) et j'ai été agréablement surpris. Votre équipe couvre de nombreux genres et vos chroniques sont détaillées, bien renseignées. La manière de décortiquer les musiques poussent à réécouter les morceaux et à découvrir des choses nouvelles. Pour tous ces points un grand merci ! (Tout votre travail fait gagner une montagne de temps aux farfouilleurs de nouveaux sons).


Voici une petite liste des albums (dont la majorité découverts grâce à vous) et qui me donnent des frissons (de bonheur) :

Xanthochroid - Of Erthe and Axen Act I
Anthriel - Transcendence
Opeth - Watershed
Elder- Reflection of a Floating World
Amon Amarth - Surtur Rising
Kingcrow - In Crescendo
Plini - Sweet Nothings
Neal Morse - Sola Scriptura
Gwynbleidd - Nostalgia
Lacrimosa - Elodia
Twilightning - Delirium Veil
While Heaven Wept - The Furthest Shore

Encore merci et à bientôt sur le forum !

Lightenning
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mich'Hell

Jean Mich'Hell


Masculin
Capricorne
Messages : 350
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 46

Présentez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous !   Présentez vous ! - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 16:03

Salut Lightenning,

1- Bienvenue !!

2-Merci Very Happy

3- Un ingénieur hyperfréquences qui écoute du Metal au casque, ça tombe sous le son sens, non ?

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
momite37




Messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2018

Présentez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous !   Présentez vous ! - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 21:06

Salut à tous,
Ca y est ! J'ai enfin franchis le pas et je me suis inscrit sur ce forum (depuis le temps que je vous lit).
Donc voilà, moi c'est Momite37 (une pseudo à la noix mais qui me tient à coeur, trop long à raconter). J'ai 40 balais, mais je ne dois pas les faire et je crêche en Touraine (région vraiment pourrie pour le métal car aucune salle dédié, aucune asso digne de ce nom, et tout ça malgré un public présent).
Pour moi le métal a commencé tout petit (4-5 ans environ) dans la voiture familiale ou l'on passait des K7 audio enregistrée (ouais je sais j'suis vieux !!!) et j'avais droit à Led Zep, Deep Purple, ZZ Top entre autre. Eh oui j'ai un père très branché zik et ça a du bien me formater les cages à miel. En même temps, à côté des groupes metal on me passait Hendrix, Joplin, Beatles, Who et consorts. Donc plutot sympa les playlists en voiture.
Donc ensuite j'avance dans l'âge et je prend un claque avec le black album de Metallica qui correspond à peu près a mon entrée au lycée. Et là c'est parti pour mes propres choix métalleux: Metallica, Guns n' roses, mais aussi Loudblast, Sepultura, Iron Maiden.
Ce n'est que plus tard que j'ai vraiment remis le couvert du metal (même s'il n'est jamais sorti de mes playlists au final) en découvrant le métal symphonique (Within Temptation, Nightwish, Eipca) surtout et toutes les variantes liées a ce courant: gothique, power....
Et aujourd'hui je suis toujours en admiration devant certains groupes: Nightwish, Ghost, Amaranthe, Tarja, Delain.
A côté de ça je suis assez mélomane et j'aime beaucoup de groupes et artistes qui n'ont rien à voir avec le métal.

Et pour finir de causer de moi (faut pas trop pousser son égo non plus) j'ai eu la chance de faire qques concerts: Scorpions (2 fois), Deep Purple (2 fois), Within Temptation, Myrath, Epica, Patrick Rondat, BMR (Groupe de Doug Aldrich), les Wampas, Anneke Van Giesbergen, plus pas mal d'autres mais qui n'ont rien a voir avec tout ce qui pourrait se rapporter au métal.
Et dès qu'un concert se fait pas trop loin (je deviens un peu feignasse avec le temps), j'y cours. Mais pour reprendre mon propos un peu plus haut, notre région et bien naze sur ce type de concerts.

Voili voilou vous savez tout sur moi...ou non plutôt pas grand chose....Mais c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin
Gémeaux
Messages : 267
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Valbonne, France
Emploi/loisirs : Ingenieur Informaticien
Humeur : Supersonique

Présentez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous !   Présentez vous ! - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 11:19

Bienvenue !!

T'es pas si vieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://auxportesdumetal.com
Jean Mich'Hell

Jean Mich'Hell


Masculin
Capricorne
Messages : 350
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 46

Présentez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous !   Présentez vous ! - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 11:33

Bienvenue Momite !

J'ai un pote qui est vers chez toi, il vise Angers à l'occasion pour les concerts, sinon c'est Paris...
Et tout comme toi, il est souvent tristesse... Razz
Revenir en haut Aller en bas
momite37




Messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2018

Présentez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous !   Présentez vous ! - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 19:42

C'est ça: je regarde Angers ou Nantes quand ça vaut le coup.
Quelle tristesse cette région sans métal...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mich'Hell

Jean Mich'Hell


Masculin
Capricorne
Messages : 350
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 46

Présentez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous !   Présentez vous ! - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 11:31

Nantes en revanche il y a vraiment de quoi faire.
Il m'arrive de faire le déplacement (+ ou - 2 heures) aussi quand ça vaut le coup, et ça arrive souvent, une ville qui se bouge beaucoup en terme de scène Metaaalllll !!
Revenir en haut Aller en bas
lelex86




Messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2018

Présentez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous !   Présentez vous ! - Page 3 EmptySam 12 Jan - 14:28

Aprés de nombreux mois à consulter les chroniques et les éditos que j'adore, je m’intéresse (enfin) au forum.
Voilà donc ma petite histoire.
49 ans encore pendant quelques mois, famille où on écoutait de la musique classique, Brel et Paco Ibanez (guitariste espagnol qui mettait en musique des poemes de Garcia Lorca) et une grande soeur (7 ans de plus)qui achetait quelques albums que j’écoutais d'une oreille attentive: Supertramp, Patty Smith et le premier Telephone qui m'a fortement interpelé comme le second ...
Et un cousin de 4 ans de plus qui pour mes 11 ans m'a donné un cassette avec differentes chansons de groupes qu'il écoutait depuis peu: Tygers of Pan Tang, UFO, Rainbow, Thin Lizzy, Scorpions, ...
Et puis paf, je suis tombe dedans sans plus jamais en sortir. Premiers concerts à Bordeaux avec mon cousin: 1983 Motorhead avec Brian Robertson (en tant que fan de Thin Lizzy cela avait une saveur particulière que je savoure encore aujourd'hui) puis Def Lep, 1984 Metallica puis Maiden, ...je ne les compte plus maintenant.
Top 10 groupes (pas facile d'en choisir 10) qui sont l'ADN de mon univers musical:
TOOL qui est n°1
THIN LIZZY qui est n°2 puis dans le desordre
BLACK SABBATH
LIVING COLOUR
FAITH NO MORE
ALICE IN CHAINS
CLUTCH
FOO FIGHTERS
METALLICA
KLONE
et je pourrais rajouter SLAYER KYUSS et PEARL JAM
Les concerts sont une partie importante bien entendu de ma passion, et sont prétexte pour prendre des vacances, week end rallongés plutôt que de louer une semaine à la mer. Mon fils de 18 ans est tombé dedans aussi, faut dire qu'il en a bouffé du métal. Et ma femme qui n'est pas du tout metal au départ mais musicienne et qui donc suit le rythme et devient fan avec des surprises parfois du genre "j'ai écouté Pantera, il se passe quelque chose, ça me parle" ou aprés Megadeth au HF "j'ai vachement aimé !" mais completement hermetique à Slayer à mon grand regret.
J'ai plutôt la tête du "trésorier du fan club de Jean Jacques Goldman" comme l'a dit un ami rencontré il y a peu de temps qui ne croyait pas quand on lui évoquait mes gouts musicaux. Mais j'assume !
A bientôt sur ce forum ou autour d'un bière si on se croise lors de concerts (voir autre rubrique) ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mich'Hell

Jean Mich'Hell


Masculin
Capricorne
Messages : 350
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 46

Présentez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous !   Présentez vous ! - Page 3 EmptySam 12 Jan - 19:25

Salut Lelex,

Bienvenu sur ce forum.

Belle présentation, et quelques baeux souvenirs dans la lot j'imagine.

Vu que tu es dans le sud ouest comme un certains nombre d'entre nous, on auras bien l'occasion de partager un jus de houblon.

Au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Cathar Eleven




Masculin
Lion
Messages : 1
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 55
Localisation : Carcassonne
Emploi/loisirs : Musique, voitures, vélo

Présentez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous !   Présentez vous ! - Page 3 EmptyDim 26 Avr - 22:06

Bonsoir à tous,

Je vous lis en invité depuis déjà quelques temps et je me dis que je me dois de me présenter et d'intégrer le groupe.
Je me présente un peu mieux.
52 ans, habitant le sud de la France, j'ai fait mes armes d'abord au collège puis au lycée dans les années 80 en écoutant du métal français (Trust) mais aussi les incontournables de l'époque (Maiden, Scorpions, Judas Priest, Def Lep).
Premier concert Vulcain à la fête du PCF dans un commune du Narbonnais.
Deuxième Maiden (Somewhere on tour dont l'affiche a orné mon couloir d'appart étudiant de nombreuses années), puis Scorpions...puis plein d'autres dans ma bonne ville de Toulouse et ses environs où j'étais étudiant.
C'est là bas où j'ai rencontré ma bande de potes avec qui nous avons repris un fanzine historique Eclats de Métal suite au décès de son fondateur Roger Vienne.  
De superbes souvenirs et 5 ans à acheter tous les albums à la FNAC (et oui on achetait encore des disques à l'époque puis des CD ensuite).
Les gouts musicaux ont un peu évolué avec deux claques successives.
Tournée Master Of Puppets 1986 avec Cliff svp !
Walls Of Jericho puis les Keepers I et II.
Si je me suis un peu éloigné de Metallica après le black album, j'ai toujours gardé les yeux de chimère pour Helloween et surtout son guitariste Kai que j'ai eu l'occasion de rencontrer et d'interviewer à Paris lors de la tournée Heading for Tomorrow.
Par la suite j'ai élargi à ce que l'on appelle le speed metal Allemand (Scanner, Blind Guardian, Heaven's Gate, Rage, Chroming Rose...etc...) mais aussi les incontournables US de l'époque (Satriani, Queensryche, White Lion, Bon Jovi) et bien sûr les français (ADX et Killers)
Je n'ai pendant longtemps écouté que mes vieilleries avant que la magie du net (et donc aux Portes du Métal et Spotify) ne ravivent la flamme.
Voilà, me voici donc en quelques lignes que je complèterai volontiers si besoin.
J'ai vu aussi qu'il manquait parfois quelques chroniques (même si elles sont déjà très nombreuses) de mes groupes préférés. Je suis donc disponible si besoin.
Amicalement Cathar Eleven
Revenir en haut Aller en bas
BlasterofMuppets

BlasterofMuppets


Messages : 624
Date d'inscription : 18/08/2010
Humeur : Bark at the Mood !!

Présentez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous !   Présentez vous ! - Page 3 EmptySam 24 Oct - 22:14

Bienvenue !

Quel beau parcours... Je suis un peu jaloux d'ailleurs, j'ai 10 ans de moins (enfin, 9 mais on ne va pas chipoter Wink) et il y a quelques concerts des 80s que j'aurais bien aimé voir...

Pour les chros, on en prend bonne note... et on en reparle Smile.

Pas mal de points communs dans en tout cas, je le note, notamment au niveau du speed allemand (j'ai également écouté tous les groupes que tu cites, et quelques autres) dans les 90s... aaahhh, le speed allemand, c'est la vie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ajax




Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2021

Présentez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous !   Présentez vous ! - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 16:16

Bonjour à tous.
Ajax, 44 ans et quelques dents en moins mais 30 ans de gros son au compteur, quelques années de batterie.
Tombé dans la marmite rock-métallique à la fin du collège avec Led Zeppelin, Pearl Jam, ACDC, Deep Purple, Nirvana, Noir Désir (ben oui à l'époque...), Sepultura, Metallica et autres Pantera.
Grand fan devant l'éternel de Sepultura, Pantera (logique vu la phrase du dessus), Machine Head (2 premiers albums) Tool, Gojira, Corrosion of Conformity, Lofofora, Deftones, Mastodon, Vision Of Disorder et j'en passe.
Je suis de près quelques p'tits nouveau prometteurs comme Dvne, Black Crown Initiate, Capra, Mantar...

Je viens consulter "Aux portes du métal" à chaque mise à jour afin de découvrir les différentes chroniques qui sont toujours de bon conseil ! Et d'ailleurs, merci à l'équipe pour le boulot ;-)

Jean Mich'Hell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean Mich'Hell

Jean Mich'Hell


Masculin
Capricorne
Messages : 350
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 46

Présentez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous !   Présentez vous ! - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 17:03

Salut Ajax,

Merci pour ta présentation et ton message qui fait toujours plaisir à lire.

Je vois que nous avons beaucoup d’accointance musicale car je suis également un grand fan, même si j'ai eu tendance à virer un peu plus dans l’extrême ces derniers temps.

En tout cas bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax




Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2021

Présentez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous !   Présentez vous ! - Page 3 EmptyVen 9 Juil - 15:29

Merci pour l'accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roundabout

Roundabout


Masculin
Poissons
Messages : 213
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 57
Localisation : Champagne sur Oise.
Emploi/loisirs : - - - - - -
Humeur : Quasiment Toujours Bonne !

Présentez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous !   Présentez vous ! - Page 3 EmptySam 17 Juil - 13:03

Bienvenue parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
ozzy64




Messages : 99
Date d'inscription : 27/07/2021

Présentez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous !   Présentez vous ! - Page 3 EmptyMar 27 Juil - 17:39

Bonjour a tous fan de metal depuis black sabbath et de hard rock progressive aussi j ai toujours le feu sacré longue vie au hard et au metal banzai en ce moment j ecoute le Decades de nightwish bien sur je regrette tara pour moi la meilleure que le groupe ai eut mais bon .............
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mich'Hell

Jean Mich'Hell


Masculin
Capricorne
Messages : 350
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 46

Présentez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous !   Présentez vous ! - Page 3 EmptyVen 27 Aoû - 14:10

Oups désolé Ozzy, nous n'avons pas pris le temps de te saluer.

ozzy64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ozzy64




Messages : 99
Date d'inscription : 27/07/2021

Présentez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous !   Présentez vous ! - Page 3 EmptyVen 27 Aoû - 14:38

Br pas grave merci de l ajout ! https://www.youtube.com/watch?v=qS0TemV-ygo

Jean Mich'Hell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean Mich'Hell

Jean Mich'Hell


Masculin
Capricorne
Messages : 350
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 46

Présentez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous !   Présentez vous ! - Page 3 EmptyVen 27 Aoû - 14:43

Ozzy si tu veux nous faire partager des clips, utilises l’icône Youtube ci-dessus, tu y insères le lien et tadam !! Smile

Revenir en haut Aller en bas
ozzy64




Messages : 99
Date d'inscription : 27/07/2021

Présentez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous !   Présentez vous ! - Page 3 EmptySam 28 Aoû - 0:42

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
ozzy64




Messages : 99
Date d'inscription : 27/07/2021

Présentez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous !   Présentez vous ! - Page 3 EmptySam 28 Aoû - 0:47

Revenir en haut Aller en bas
ozzy64




Messages : 99
Date d'inscription : 27/07/2021

Présentez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous !   Présentez vous ! - Page 3 EmptySam 28 Aoû - 0:47

pigé merci !

Jean Mich'Hell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentez vous !   Présentez vous ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez vous !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ¨La bretagne ça vous gagne
» Vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Portes Du Metal :: Présentation-
Sauter vers: