Aux Portes Du Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chers amis lecteurs, bonjour et bienvenue sur le forum d'Aux Portes du Metal. Nous sommes ici pour échanger, partager, et discuter autour de notre passion du Metal.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quand le jeu devient hard !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
skiwi

skiwi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/05/2018

Quand le jeu devient hard ! Empty
MessageSujet: Quand le jeu devient hard !   Quand le jeu devient hard ! EmptySam 12 Mai - 16:33

Et un titre racoleur, un !

Bon, redevenons (un peu) sérieux : étant passionné de jeux vidéo au moins autant que de musique, je tiens à vous faire partager la bande-son d'une de mes licences préférés dans le genre : Guilty Gear !

Guilty Gear, quoiquigna ? Il s'agit d'une série de jeux de combat japonaise, au style très manga, et accompagnée - et c'est là que vous pouvez être intéressés - par une ost très hard rock, les jeux eux-mêmes étant truffés de références fort sympathiques pour le connaisseur (un personnage s'appelle Slayer, un autre Testament, les combats commencent par une voix off annonçant "Let's Rock !" et finissent par "Slash !"...)

Et maintenant, place au(x) son(s) ! Voici mes thèmes préférés :


(le "dlang-dlang-dlang" que l'on entend au début est un shamisen, intrument à cordes traditionnel japonais)




(aaah, cet orgue !)


(thème du personnage le plus rock'n'roll du jeu, une sorcière à guitare qui joue un extrait de "Mr Crowley" quand elle gagne !)

Et pour fini, un morceau cette fois tiré de Blazblue, autre licence de jeux du même studio :

Si les morceaux plus hauts sont des "boucles", celui-ci est plus élaboré.

Voilà ! En espérant vous avoir fait découvrir de - bonnes - choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
skiwi

skiwi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/05/2018

Quand le jeu devient hard ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le jeu devient hard !   Quand le jeu devient hard ! EmptyDim 13 Mai - 16:08

Devant l'incroyable succès et la demande effrénée, j'enchaîne avec Painkiller ! Qui ne désigne ici donc pas le célèbre disque de Judas Priest, mais un jeu de tir hautement intellectuel où le but était de défourailler du monstre jusqu'à plus soif, sur une bande-son bien métallique ! Extraits :





Ah, massacrer du démon sur du gros hard qui tache, un des plaisirs simples de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
skiwi

skiwi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/05/2018

Quand le jeu devient hard ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le jeu devient hard !   Quand le jeu devient hard ! EmptyJeu 17 Mai - 2:58

Cette fois on sort les noms clinquants ! Rien de moins que Megadeth pour le thème du grand Duke Nukem, le roi de la punchline et du défouraillage d'aliens !
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin
Gémeaux
Messages : 267
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Valbonne, France
Emploi/loisirs : Ingenieur Informaticien
Humeur : Supersonique

Quand le jeu devient hard ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le jeu devient hard !   Quand le jeu devient hard ! EmptyJeu 17 Mai - 10:26

Moi je ne peux que citer la série des Guitar Hero sur WII à laquelle j'ai beaucoup jouer un temps. C'était marrant d'écouter en jouant tous ces grands classiques du hard rock et metal (Slayer !) avec les gosses au milieu du salon. C'est aussi le jeu qui m'a remis le pied à l'étrier et donner envie de reprendre la guitare et la basse. Je regrette même d'avoir passé autant d'heures sur un jeu au lieu d'un vrai instrument (à part que c'était du temps principalement passé avec les gosses).
Revenir en haut Aller en bas
http://auxportesdumetal.com
skiwi

skiwi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/05/2018

Quand le jeu devient hard ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le jeu devient hard !   Quand le jeu devient hard ! EmptyJeu 17 Mai - 15:13

Ah, moi aussi j'en ai passé des heures sur Guitar Hero, puis après sur Rock Band, qui permettait carrément de monter son groupe d'instruments en plastique ! Bien sûr, c'est effectivement inutile pour l'apprentissage d'un véritable instrument, mais on rigole bien ^^

Par contre après je suis passé à l'étape Rocksmith, avec pour le coup une vraie guitare fournie. Faut que je m'y remette, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin
Gémeaux
Messages : 267
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Valbonne, France
Emploi/loisirs : Ingenieur Informaticien
Humeur : Supersonique

Quand le jeu devient hard ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le jeu devient hard !   Quand le jeu devient hard ! EmptyJeu 17 Mai - 18:22

skiwi a écrit:
Ah, moi aussi j'en ai passé des heures sur Guitar Hero, puis après sur Rock Band, qui permettait carrément de monter son groupe d'instruments en plastique ! Bien sûr, c'est effectivement inutile pour l'apprentissage d'un véritable instrument, mais on rigole bien ^^

Par contre après je suis passé à l'étape Rocksmith, avec pour le coup une vraie guitare fournie. Faut que je m'y remette, d'ailleurs.

J'ai essayé une fois à la basse chez un pote, après avoir repris la basse pendant 2 ans, j'ai trouvé ça horriblement naze. Et pas du tout logique à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxportesdumetal.com
skiwi

skiwi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/05/2018

Quand le jeu devient hard ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le jeu devient hard !   Quand le jeu devient hard ! EmptyJeu 17 Mai - 20:19

Ah. Vais ptet pas m'y remettre alors Laughing

Ce sera l'option autodidacte ou cours classiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin
Gémeaux
Messages : 267
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Valbonne, France
Emploi/loisirs : Ingenieur Informaticien
Humeur : Supersonique

Quand le jeu devient hard ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le jeu devient hard !   Quand le jeu devient hard ! EmptyVen 18 Mai - 0:21

skiwi a écrit:
Ah. Vais ptet pas m'y remettre alors Laughing

Ce sera l'option autodidacte ou cours classiques ^^

Mon conseil, quelques cours et surtout jouer en groupe
Revenir en haut Aller en bas
http://auxportesdumetal.com
Jean Mich'Hell

Jean Mich'Hell


Masculin
Capricorne
Messages : 350
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 46

Quand le jeu devient hard ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le jeu devient hard !   Quand le jeu devient hard ! EmptyVen 18 Mai - 9:30

Didier a écrit:
skiwi a écrit:
Ah. Vais ptet pas m'y remettre alors Laughing

Ce sera l'option autodidacte ou cours classiques ^^

Mon conseil, quelques cours et surtout jouer en groupe

+1
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mich'Hell

Jean Mich'Hell


Masculin
Capricorne
Messages : 350
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 46

Quand le jeu devient hard ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le jeu devient hard !   Quand le jeu devient hard ! EmptyVen 18 Mai - 9:32

Tiens un petit jeu Made In Charente:
Revenir en haut Aller en bas
skiwi

skiwi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/05/2018

Quand le jeu devient hard ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le jeu devient hard !   Quand le jeu devient hard ! EmptyVen 18 Mai - 14:39

J'en avais entendu parler, ça a l'air bien marrant mais je ne l'ai hélas pas essayé, je joue très peu sur PC. Peut-être craquerais-je pour la version définitive.

Et merci pour les conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
skiwi

skiwi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/05/2018

Quand le jeu devient hard ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le jeu devient hard !   Quand le jeu devient hard ! EmptySam 19 Mai - 3:25

The Witcher, c'est le titre d'une série de jeux (polonais) tirés des livres (polonais) du même nom, qui racontent les aventures de Geralt de Riv, un sorceleur aguerri dans un monde d'heroïc fantasy. Autant dire qu'il n'est pas là pour rigoler, comme l'illustre cette chanson de Vader, le bien connu groupe (polonais, ça alors !) de Death Metal !
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin
Gémeaux
Messages : 267
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Valbonne, France
Emploi/loisirs : Ingenieur Informaticien
Humeur : Supersonique

Quand le jeu devient hard ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le jeu devient hard !   Quand le jeu devient hard ! EmptyLun 21 Mai - 18:20

Jean Mich'Hell a écrit:
Tiens un petit jeu Made In Charente:

Pourquoi Made In Charentes ? Pas capté .
Revenir en haut Aller en bas
http://auxportesdumetal.com
Jean Mich'Hell

Jean Mich'Hell


Masculin
Capricorne
Messages : 350
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 46

Quand le jeu devient hard ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le jeu devient hard !   Quand le jeu devient hard ! EmptyLun 21 Mai - 18:28

Le concepteur est charentais, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
skiwi

skiwi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/05/2018

Quand le jeu devient hard ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le jeu devient hard !   Quand le jeu devient hard ! EmptyMer 23 Mai - 23:24

Et on continue avec Godhand, excellent beat them all (en gros, un jeu de type "maravez-les tous") du studio Clover :

Un morceau d'anthologie pour un combat d'anthologie !
Revenir en haut Aller en bas
skiwi

skiwi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/05/2018

Quand le jeu devient hard ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le jeu devient hard !   Quand le jeu devient hard ! EmptyDim 27 Mai - 2:00

Dans la catégorie "étrange", la chanson d'Amber Moon pour le jeu Two Worlds :

Pourquoi étrange ? Parce qu'on entend cette chanson dans le menu de début de jeu... et seulement là ! Curieux partenariat...
Revenir en haut Aller en bas
BlasterofMuppets

BlasterofMuppets


Messages : 624
Date d'inscription : 18/08/2010
Humeur : Bark at the Mood !!

Quand le jeu devient hard ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le jeu devient hard !   Quand le jeu devient hard ! EmptyLun 28 Mai - 11:20

Je ne peux pas trop alimenter ce topic, faut pas m'en vouloir, je ne suis pas très "jeux vidéos" même si j'ai eu ma période, plus jeune, et que j'apprécie une petite partie de temps en temps chez des potes.

Le seul truc qui me vient à l'esprit là, c'est quand j'avais un peu joué au jeu Grand Theft Auto : Vice City il y a quelques années. C'était cool de pouvoir écouter différentes stations de radio à bord des véhicules que l'on conduisait. Je me souviens de la station V-Rock qui passait du Judas Priest (You've Got Another Thing Coming), du Megadeth (Peace Sells), du Anthrax (Madhouse), du David Lee Roth (Yankee Rose), du Ozzy, du Twisted Sister, du Mötley Crüe, etc.
C'était bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mich'Hell

Jean Mich'Hell


Masculin
Capricorne
Messages : 350
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 46

Quand le jeu devient hard ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le jeu devient hard !   Quand le jeu devient hard ! EmptyLun 28 Mai - 12:02

Rock n roll racing! Ça c'était rock n roll et racing ! Merci Jean Mich' ! Paranoid avec la voix d'Ozzy reprise en version lead guitar what else ?
Revenir en haut Aller en bas
skiwi

skiwi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/05/2018

Quand le jeu devient hard ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le jeu devient hard !   Quand le jeu devient hard ! EmptyLun 28 Mai - 17:25

Ah, Rock'n'roll Racing ! Avec aussi Bad to the Bone de Thorogood pour le menu ! Et en plus le jeu est bon, merci ! ^^

@BlasterofMuppets : pas de souci, c'est déjà très gentil de participer ^^ Oui, les stations de radio des GTA-like peuvent donner lieu à des découvertes sympas, et dans certaines versions il y a encore mieux : se faire sa propre playlist !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mich'Hell

Jean Mich'Hell


Masculin
Capricorne
Messages : 350
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 46

Quand le jeu devient hard ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le jeu devient hard !   Quand le jeu devient hard ! EmptyLun 28 Mai - 17:32

J'ai usé mes yeux sur ce bon Rock'n Roll Racing !
Didier parlait de Guitar Hero aussi:
Quel galère ce titre, encore plus sur le GH 3 qui était nettement moins souple que les suivants:
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin
Gémeaux
Messages : 267
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Valbonne, France
Emploi/loisirs : Ingenieur Informaticien
Humeur : Supersonique

Quand le jeu devient hard ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le jeu devient hard !   Quand le jeu devient hard ! EmptyMar 29 Mai - 8:47

L'enfer ! Je me rappelle de Raining Blood aussi dont le solo était très dur à passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxportesdumetal.com
skiwi

skiwi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/05/2018

Quand le jeu devient hard ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le jeu devient hard !   Quand le jeu devient hard ! EmptyMer 30 Mai - 16:09

La licence Guitar Hero était à la base développée par le studio Harmonix, qui s'est occupé des (excellents) deux premiers épisodes. Ils ont ensuite changé d'éditeur et ont fait les (excellents) jeux de la série Rock Band, qui permettait de monter son propre groupe en plastique. Guitar Hero a donc changé de développeur à partir du troisième épisode, et la qualité s'en est grandement ressentie, les partitions étant devenues beaucoup moins sympas et truffées de "notes qui n'existaient pas". Voilà, en gros ^^

Sinon voici ce qu'on peut considérer comme LE jeu ayant rendu le plus vibrant hommage au Metal : Brütal Legend !





Développé par le génial Tim Schafer, Brütal Legend place le joueur dans la peau du roadie Eddie Riggs (doublé par Jack Black), qui devra sauver le monde du Metal du terrible Lord Doviculus (doublé par Tim Curry).

Si je vous dis que le véhicule utilisé par Eddie pour parcourir le monde du Metal s'appelle la Deuce, que Lemmy Kilmister, Rob Halford, Lita Ford et Ozzy Osbourne sont des personnages du jeu doublés par les originaux, qu'on se bat avec une guitare, qu'on peut diriger une troupe de headbangers aux cous surmusclés, et enfin que la bande-son du jeu est composée de ceci :

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00036217-brutal-legend-la-tracklist.htm

Je pense que vous comprendrez aisément qu'il s'agit du jeu video le plus Metal de la Création. Tim Schafer rules !
Revenir en haut Aller en bas
skiwi

skiwi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/05/2018

Quand le jeu devient hard ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le jeu devient hard !   Quand le jeu devient hard ! EmptyMar 12 Juin - 2:29

Shin Megami Tensei 3 Nocturne est un jeu qui... euh... rah, ce serait trop long à expliquer, on va dire pour faire court qu'il y a Tokyo, des démons, et une atmosphère absolument géniale, débrouillez-vous avec ça. Allez hop, on passe direct à la zique, comme disent les jeunots
Spoiler:

Ce sont des boucles assez courtes, mais bien sympas :



En général, quand il y a cette musique dans le jeu, on est en face d'un truc assez costaud.



Une montée en puissance très chouette, un des meilleurs morceaux du jeu.



Et un autre thème de combat sympathique !

C'est tout pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
skiwi

skiwi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/05/2018

Quand le jeu devient hard ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le jeu devient hard !   Quand le jeu devient hard ! EmptyVen 15 Juin - 19:19

Ah, Final Fantasy 10, son univers ensoleillé, ses personnages attachants, son bestiaire coloré...

Et sa musique d'intro qui arrache ! Ça m'avait bien surpris, à l'époque :



En bonus et puisque vous êtes sages, la (superbe) cinématique qui allait avec :



Revenir en haut Aller en bas
skiwi

skiwi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/05/2018

Quand le jeu devient hard ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le jeu devient hard !   Quand le jeu devient hard ! EmptySam 6 Oct - 15:43

Et paf le up !

Vous aimez crever toutes les dix secondes, en chier pour finir un niveau, et le hard rock ? Hard Corps Uprising est fait pour vous ! En gros, pour ceux qui connaissent, c'est un Contra en dessin animé, développé par le même studio que la série Guilty Gear qui a inauguré ce topic.

Un thème de boss pour bien commencer :



Et puis hop, l'ost complète, parce que voilà :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le jeu devient hard ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le jeu devient hard !   Quand le jeu devient hard ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le jeu devient hard !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Portes Du Metal :: En audio-
Sauter vers: