Aux Portes Du Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chers amis lecteurs, bonjour et bienvenue sur le forum d'Aux Portes du Metal. Nous sommes ici pour échanger, partager, et discuter autour de notre passion du Metal.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Il creuse à nouveau son sillon...

Aller en bas 
+2
orion
Didier
6 participants
AuteurMessage
Jean Mich'Hell

Jean Mich'Hell


Masculin
Capricorne
Messages : 350
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 46

Il creuse à nouveau son sillon...  Empty
MessageSujet: Il creuse à nouveau son sillon...    Il creuse à nouveau son sillon...  EmptyVen 21 Sep - 9:15

Alors, est ce que toi aussi tu Vie-nyle ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin
Gémeaux
Messages : 267
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 59
Localisation : Valbonne, France
Emploi/loisirs : Ingenieur Informaticien
Humeur : Supersonique

Il creuse à nouveau son sillon...  Empty
MessageSujet: Re: Il creuse à nouveau son sillon...    Il creuse à nouveau son sillon...  EmptyDim 23 Sep - 23:29

On dirait que non Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://auxportesdumetal.com
Jean Mich'Hell

Jean Mich'Hell


Masculin
Capricorne
Messages : 350
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 46

Il creuse à nouveau son sillon...  Empty
MessageSujet: Re: Il creuse à nouveau son sillon...    Il creuse à nouveau son sillon...  EmptyDim 23 Sep - 23:36

Va jeter un oeil sur le topic sur lq dernière MAJ, il y a des réponses à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
orion

orion


Messages : 638
Date d'inscription : 04/09/2010

Il creuse à nouveau son sillon...  Empty
MessageSujet: Re: Il creuse à nouveau son sillon...    Il creuse à nouveau son sillon...  EmptyLun 24 Sep - 19:00

Les vinyles, j'ai arrêté d'en acheter quand je suis passé au CD, soit en 1988. Et j'ai pas envie d'y revenir en fait. C'est sûr, c'est plus sympa d'avoir de belles pochettes avec un grand format mais j'ai toujours trouvé que le vinyle avait un côté chiant (changement de face, craquements, sauts quand il commence à ne plus être tout jeune...) que n'a pas le CD. J'en ai revendu pas mal du coup (erreur grave !) mais j'en ai toujours une bonne centaine que je n'écoute plus bien sûr puisque j'ai tout racheté en CD. Juste pour la collection.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous

Fabulous


Masculin
Taureau
Messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 43
Localisation : Choye, Haute-Saône
Emploi/loisirs : Logistique pour l’emploi. Foot, musique, jeux vidéos, drone, randonnées

Il creuse à nouveau son sillon...  Empty
MessageSujet: Re: Il creuse à nouveau son sillon...    Il creuse à nouveau son sillon...  EmptyMer 26 Sep - 1:05

Moi oui, depuis quelques années j’agrandis ma collection et j’ai quelques belles pièces : le 1er album de Slipknot Mate.Feel.Kill.Repeat limité à 200 exemplaires, coffret des Rage pour les vingts ans du premier album entre autres. J’adore l’objet. Je rejoins Orion sur le côté chiant de retourner le disque mais ce rivival est un bon moyen de combattre le dématérialisé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mich'Hell

Jean Mich'Hell


Masculin
Capricorne
Messages : 350
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 46

Il creuse à nouveau son sillon...  Empty
MessageSujet: Re: Il creuse à nouveau son sillon...    Il creuse à nouveau son sillon...  EmptyMer 26 Sep - 9:20

Pour ma part, j'ai aussi arrêté les Vinyles au début de années 90's. A ce moment là je n'étais pas encore tombé dans le grand bain du metal, mais déjà très rock puisque j'ai une demi-douzaine de Floys, les doubles albums rouge et bleu des Beatles, le Sergent Pepper, Sticky Finger des Stones avec la vrai braguette cousu sur la pochette SVP ! Bref, j'ai lâché pour la qualité du son principalement, maintenant ce serait plutôt l'inverse, avec un matériel de qualité bien entendu...

Fab, c'est marrant ce Mate.Feel.Kill.Repeatde Slipknot est un peu l'album préparatoire à la tuerie qu'était leur album éponyme en suivant, sous-estimé et c'est dommage. Il était très expérimental par bien des aspects, et même Anders Colsefni, qui est nettement moins bon que Taylor on va pas se mentir, a un truc à lui qui confère à la folie.... Un album inégal mais loin d'être inintéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Roundabout

Roundabout


Masculin
Poissons
Messages : 212
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 57
Localisation : Champagne sur Oise.
Emploi/loisirs : - - - - - -
Humeur : Quasiment Toujours Bonne !

Il creuse à nouveau son sillon...  Empty
MessageSujet: Re: Il creuse à nouveau son sillon...    Il creuse à nouveau son sillon...  EmptySam 3 Oct - 21:18

Salut Métallique !

J'ai aussi arrêté fin des années 80. Mais j'ai tout gardé, mes beatles (je possède quelques raretés), du Paul Mc Cartney aussi.
C'est au début des années 90 que j'ai définitivement basculé du vrai côté de la musique Very Happy Very Happy avec les cd bien entendu.
Mais depuis plusieurs années je rachète des vinyles. J'ai les 2 Keepers (Helloween) et quand Gamma Ray ou Helloween sortent un album ou un best of, j'achète toujours les versions vinyles. Les 5 vinyles du dernier live des citrouilles sont superbes d'ailleurs !
J'ai aussi tout Deep Purple Mark II en disques. Et Rainbow aussi !
Je cherche en ce moment les 1ers Gamma Ray en 33T ..........
Je viens de changer de chaine Hi-Fi, elle avait 25 ans, elle m'a procuré tant de plaisir que je n'ai pas pu le jeter, elle est au sous-sol. MAIS je n'ai pas de "tourne-disque" lol!

Fabulous aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous

Fabulous


Masculin
Taureau
Messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 43
Localisation : Choye, Haute-Saône
Emploi/loisirs : Logistique pour l’emploi. Foot, musique, jeux vidéos, drone, randonnées

Il creuse à nouveau son sillon...  Empty
MessageSujet: Re: Il creuse à nouveau son sillon...    Il creuse à nouveau son sillon...  EmptyDim 4 Oct - 14:20

Roundabout a écrit:
Salut Métallique !

J'ai aussi arrêté fin des années 80. Mais j'ai tout gardé, mes beatles (je possède quelques raretés), du Paul Mc Cartney aussi.
C'est au début des années 90 que j'ai définitivement basculé du vrai côté de la musique Very Happy Very Happy avec les cd bien entendu.
Mais depuis plusieurs années je rachète des vinyles. J'ai les 2 Keepers (Helloween) et quand Gamma Ray ou Helloween sortent un album ou un best of, j'achète toujours les versions vinyles. Les 5 vinyles du dernier live des citrouilles sont superbes d'ailleurs !
J'ai aussi tout Deep Purple Mark II en disques. Et Rainbow aussi !
Je cherche en ce moment les 1ers Gamma Ray en 33T ..........
Je viens de changer de chaine Hi-Fi, elle avait 25 ans, elle m'a procuré tant de plaisir que je n'ai pas pu le jeter, elle est au sous-sol. MAIS je n'ai pas de "tourne-disque" lol!

Et bien voici un cadeau tout trouvé pour noël Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roundabout

Roundabout


Masculin
Poissons
Messages : 212
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 57
Localisation : Champagne sur Oise.
Emploi/loisirs : - - - - - -
Humeur : Quasiment Toujours Bonne !

Il creuse à nouveau son sillon...  Empty
MessageSujet: Re: Il creuse à nouveau son sillon...    Il creuse à nouveau son sillon...  EmptySam 14 Nov - 18:21

Salutations Métalliques  Very Happy

Derniers achats de vinyles :
- Le titre de Helloween : "Pumpkins United".
- Gamma Ray, le 1er album de 1989. Version rare avec le nom de Kaï Hansen comme logo.
- Gamma Ray, le 2ème album, acheté sur Ebay à un vendeur Sud-Coréen. Il arrive en bateau, je ne l'ai pas encore reçu !!!
- Gamma Ray, le EP sorti avant le 2ème album.
- L'album solo de Kaï Hansen, "XXX – Three Decades in Metal" (2016).
- Et le live qui suit la sortie de l'album, "Thank You Wacken Live" (2017). Avec Michael Kiske en guest !!!!
Et ....... 2 albums de Helloween !!! Le 1er, "Walls of Jéricho" et le "Live in Uk"

Jean Mich'Hell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roundabout

Roundabout


Masculin
Poissons
Messages : 212
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 57
Localisation : Champagne sur Oise.
Emploi/loisirs : - - - - - -
Humeur : Quasiment Toujours Bonne !

Il creuse à nouveau son sillon...  Empty
MessageSujet: Re: Il creuse à nouveau son sillon...    Il creuse à nouveau son sillon...  EmptyMar 8 Déc - 21:16

Salutations Métalliques !

Et je viens de m'offrir ça :

Il creuse à nouveau son sillon...  71wakz10

Je le voulais depuis longtemps. Trouvé neuf (sous blister) sur Ebay bounce
Mon idole avec son super groupe "Gillan" !
HEU-REUX cheers

Jean Mich'Hell aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roundabout

Roundabout


Masculin
Poissons
Messages : 212
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 57
Localisation : Champagne sur Oise.
Emploi/loisirs : - - - - - -
Humeur : Quasiment Toujours Bonne !

Il creuse à nouveau son sillon...  Empty
MessageSujet: Re: Il creuse à nouveau son sillon...    Il creuse à nouveau son sillon...  EmptySam 10 Avr - 11:47

Salutations Métalliques  Il creuse à nouveau son sillon...  1f608

J'ai acheté 2 vinyles avec le nouveau CD d'Helloween.
Le 1er avec le nouveau titre et la version longue et le 2ème avec ce même nouveau titre et un inédit du prochaine album !
Mais je n'ai pas de platine disque .................. Je ne peux donc pas écouter ce nouveau morceau !
C'est très très con ça  affraid  Very Happy  Laughing

Il creuse à nouveau son sillon...  Img_2432

Il creuse à nouveau son sillon...  Img_2431

Fabulous aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Roundabout

Roundabout


Masculin
Poissons
Messages : 212
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 57
Localisation : Champagne sur Oise.
Emploi/loisirs : - - - - - -
Humeur : Quasiment Toujours Bonne !

Il creuse à nouveau son sillon...  Empty
MessageSujet: Re: Il creuse à nouveau son sillon...    Il creuse à nouveau son sillon...  EmptyVen 11 Juin - 14:08

Salutations métalliques !

Mon dernier achat ! Il manquait à ma collection ! J'ai désormais tous les albums vinyles de Helloween. Best-of et live compris !
Epoque Hansen et Kiske évidement cheers

Il creuse à nouveau son sillon...  Dscn1013

Il creuse à nouveau son sillon...  Dscn1014

Il creuse à nouveau son sillon...  Dscn1012

Fabulous aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous

Fabulous


Masculin
Taureau
Messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 43
Localisation : Choye, Haute-Saône
Emploi/loisirs : Logistique pour l’emploi. Foot, musique, jeux vidéos, drone, randonnées

Il creuse à nouveau son sillon...  Empty
MessageSujet: Re: Il creuse à nouveau son sillon...    Il creuse à nouveau son sillon...  EmptyDim 7 Nov - 15:46

Je me suis fait un petit plaisir !
Coffret 4 vinyles Best of Motorhead aussi joli qu’interessant

Il creuse à nouveau son sillon...  37b58b10
Il creuse à nouveau son sillon...  78b7a410
Il creuse à nouveau son sillon...  551cad10

Roundabout aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BoteM

BoteM


Messages : 44
Date d'inscription : 04/10/2022
Localisation : Dans ma grotte
Humeur : Faut pas me faire chier...bordel !!!

Il creuse à nouveau son sillon...  Empty
MessageSujet: Re: Il creuse à nouveau son sillon...    Il creuse à nouveau son sillon...  EmptyJeu 27 Oct - 22:46

Bonjour,

Il est vrai que le retour du vinyle depuis quelques années, et surtout une démarche des majors pour relancer la vente de CD, qui est depuis de nombreuses années en perte de vitesse, avec l'arrivée du dématérialisé.

De fait, cela est devenu "très tendance" d'avoir une platine vinyle dans son salon.
Dans pratiquement tous les forums qui traitent du matériel hi-fi, il existe le sempiternel débat et guerre vinyle versus CD.

On pourrez dire beaucoup de choses, outre que cette opération s’avère bien juteuse pour les maisons de disque, en effet le vinyle coûte en moyenne le double (voir plus) que le même album en CD.

La vraie question étant in fine, la qualité du son est elle meilleure que le CD ?
Beaucoup vous soutiendront que oui, d'autres exactement le contraire, pas simple pour le néophyte d'y voir plus clair.

Car la réalité n'est pas aussi tranchée et claire, essayons d'en faire la synthèse....

D'un point de vue purement et uniquement technique, le CD offre bien plus de possibilités, que le vinyle ne peut fournir...oui, mais, cela est la réalité des chiffres, pourtant à l'écoute....

Déjà au départ la comparaison s'avère délicate, en effet comparer c'est bien, mais comment évaluer 2 technologies différentes, et surtout avec quoi ?

Imaginons, d'un côté une platine CD d'un certain prix, sur celle-ci c'est très simple, il suffit d'appliquer 1/2 règle de base, support sur lequel elle est posée, câble, ensuite il suffit d'y glisser le CD...point final.

Maintenant la platine vinyle, laquelle sera comparable en termes de catégorie ? Surtout la qualité d'écoute sera intrinsèquement dépendante de la mise en œuvre.
Car une platine vinyle ne pardonne pas un mauvais support, une installation bancale, le choix de la cellule, une cellule pas bien réglée, un diamant usé, un bras mal réglé et j'en passe, et ne doutez pas un seul instant que ces critères, s'ils ne sont pas respectés, feront sonner une platine comme une casserole, tandis qu'à l'inverse elle délivrera un son de haute, très haute qualité.

Mais de mon point de vue autre chose est à considérer, qui sont les enregistrements actuels.
À l'époque glorieuse du vinyle que j'ai bien connu, le BoteM n'étant plus tout jeune, le mastering été en analogique, réalisé par de vrais sorciers de studio.
Or, depuis le renouveau du vinyle, ceux-ci ne sont (a de très rares exceptions) rien de plus que de la gravure digitale gravée dans la cire.
Résultat, vous écoutez un CD mais sur un vinyle, avec tous les défauts, craquements, usure, etc...mais surtout sans aucune plus valu.

Pour s'en convaincre, il suffit de comparer un même album (souvent dans les vinyles récents est glissé son pendant CD), au mieux, le vinyle restituera la même qualité que le CD (avec quelques craquements hein) mais jamais de meilleure qualité.

Moralité : Le vinyle oui, mille fois oui, mais avec une platine de qualité, bien réglée, une bonne cellule ET SURTOUT des vinyles masterisé dans les règles de l'art, et pour ce support. Cela existe, mais il faudra accepter de payer le prix conséquent, et d'avoir un catalogue restreint.

Mais finalement, CD, Vinyle, Démat, etc...l'essentiel n'est-il pas, comme le chanter un célèbre lutin "LONG LIVE ROCK N ROLL" ?

Il creuse à nouveau son sillon...  0056
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous

Fabulous


Masculin
Taureau
Messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 43
Localisation : Choye, Haute-Saône
Emploi/loisirs : Logistique pour l’emploi. Foot, musique, jeux vidéos, drone, randonnées

Il creuse à nouveau son sillon...  Empty
MessageSujet: Re: Il creuse à nouveau son sillon...    Il creuse à nouveau son sillon...  EmptyVen 18 Nov - 22:01

Bien résumé collègue BoteM !
Je rajoute que les pochettes cartonnées des vinyles sont aussi bien plus belle que le CD en boîtier plastique et également la beauté de certains disques vinyles sont aussi très appréciables, voici quelques exemples. Il creuse à nouveau son sillon...  5e194010
Il creuse à nouveau son sillon...  91ff9b10
Il creuse à nouveau son sillon...  33ab0910
Revenir en haut Aller en bas
BoteM

BoteM


Messages : 44
Date d'inscription : 04/10/2022
Localisation : Dans ma grotte
Humeur : Faut pas me faire chier...bordel !!!

Il creuse à nouveau son sillon...  Empty
MessageSujet: Re: Il creuse à nouveau son sillon...    Il creuse à nouveau son sillon...  EmptySam 19 Nov - 15:48

Effectivement je n'ai pas évoqué les pochettes, là le match est plié Wink

Je n'arrive pas à identifier ta crêpière, quel est ta platine ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous

Fabulous


Masculin
Taureau
Messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 43
Localisation : Choye, Haute-Saône
Emploi/loisirs : Logistique pour l’emploi. Foot, musique, jeux vidéos, drone, randonnées

Il creuse à nouveau son sillon...  Empty
MessageSujet: Re: Il creuse à nouveau son sillon...    Il creuse à nouveau son sillon...  EmptySam 19 Nov - 16:11

C’est une Lenco, acheté il y a longtemps et pas bien cher. J’en suis bien content, je l’ai relié a une grosse enceinte Bluetooth. Le son est bon !
Revenir en haut Aller en bas
BoteM

BoteM


Messages : 44
Date d'inscription : 04/10/2022
Localisation : Dans ma grotte
Humeur : Faut pas me faire chier...bordel !!!

Il creuse à nouveau son sillon...  Empty
MessageSujet: Re: Il creuse à nouveau son sillon...    Il creuse à nouveau son sillon...  EmptyDim 20 Nov - 15:06

En Bluetooth !!!???

Tu pars croupir en enfer immédiatement Il creuse à nouveau son sillon...  Diable

Il creuse à nouveau son sillon...  0105
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous

Fabulous


Masculin
Taureau
Messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 43
Localisation : Choye, Haute-Saône
Emploi/loisirs : Logistique pour l’emploi. Foot, musique, jeux vidéos, drone, randonnées

Il creuse à nouveau son sillon...  Empty
MessageSujet: Re: Il creuse à nouveau son sillon...    Il creuse à nouveau son sillon...  EmptyDim 20 Nov - 16:01

L’enceinte fait aussi Bluetooth, mais je l’ai relié par câble à l’enceinte
Revenir en haut Aller en bas
BoteM

BoteM


Messages : 44
Date d'inscription : 04/10/2022
Localisation : Dans ma grotte
Humeur : Faut pas me faire chier...bordel !!!

Il creuse à nouveau son sillon...  Empty
MessageSujet: Re: Il creuse à nouveau son sillon...    Il creuse à nouveau son sillon...  EmptyDim 20 Nov - 16:36

Ah...dans ce cas tu passe par la case purgatoire Il creuse à nouveau son sillon...  0080
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous

Fabulous


Masculin
Taureau
Messages : 28
Date d'inscription : 08/05/2018
Age : 43
Localisation : Choye, Haute-Saône
Emploi/loisirs : Logistique pour l’emploi. Foot, musique, jeux vidéos, drone, randonnées

Il creuse à nouveau son sillon...  Empty
MessageSujet: Re: Il creuse à nouveau son sillon...    Il creuse à nouveau son sillon...  EmptyDim 20 Nov - 19:55

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il creuse à nouveau son sillon...  Empty
MessageSujet: Re: Il creuse à nouveau son sillon...    Il creuse à nouveau son sillon...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il creuse à nouveau son sillon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Portes Du Metal :: Vinyle's Back !-
Sauter vers: