Aux Portes Du Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chers amis lecteurs, bonjour et bienvenue sur le forum d'Aux Portes du Metal. Nous sommes ici pour échanger, partager, et discuter autour de notre passion du Metal.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mise à jour du 23 octobre 2020.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BlasterofMuppets

BlasterofMuppets


Messages : 624
Date d'inscription : 18/08/2010
Humeur : Bark at the Mood !!

Mise à jour du 23 octobre 2020.  Empty
MessageSujet: Mise à jour du 23 octobre 2020.    Mise à jour du 23 octobre 2020.  EmptyDim 25 Oct - 8:58

Allez, on est de retour... enfin, on va essayer Wink.

Il y a de quoi faire dans cette MAJ... il y en a pour tous les goûts ! On espère que vous y trouverez chaussure à votre pied (et hop, expression de ma grand-mère bien placée).
Revenir en haut Aller en bas
Amdusias

Amdusias


Masculin
Taureau
Messages : 45
Date d'inscription : 21/11/2018
Age : 32
Localisation : Hte Savoie
Emploi/loisirs : Recherche et développement
Humeur : changeante

Mise à jour du 23 octobre 2020.  Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 23 octobre 2020.    Mise à jour du 23 octobre 2020.  EmptyLun 26 Oct - 22:13

Tiens, c’est marrant que vous relanciez ces sujets, comme si vous vous attendiez à une réaction sur cette nouvelle mise à jour.

Donc, je ne vais pas vous décevoir, voici la mienne :

Moi qui me plaignais des chroniques de Burning Heads, Limp Bizkit et Dredg (en plaisantant), là vous faites encore plus fort. La "chanson française" maintenant. Bon, on attend impatiemment les chroniques des prochains Julien Doré et Yves Duteil alors… Laughing
Et un hommage à Anny Cordy, vous y avez pensé ? Laughing

Bon, je rigole. Mais franchement ? C’est pas que je sois sectaire, loin de là, je n’écoute pas que du metal. Mais ce que j’ai envie de trouver sur un site qui s’appelle aux portes du metal, ce sont des chroniques d’albums de metal. Et ce serait sans doute moins problématique si on avait droit aux chroniques, au hasard, des derniers Necrophobic, Soulburn, Anaal Nathrakh, Benediction, Nachtblut, Skeletal Remains, Wayfarer ou encore Napalm Death (bon celle-là est annoncé mais l’album est sorti depuis un moment quand même). Je sais bien que vous ne pouvez pas tout chroniquer mais quand même, ça serait pas mal de privilégier des chroniques d’albums de metal plutôt que de perdre du temps à chroniquer des trucs qui n’ont pas grand-chose à faire là et que je ne pense pas que vos lecteurs attendent. Bref, je ne sais pas si c’est la nouvelle politique du site de tout mélanger et proposer n’importe quoi à la lecture juste pour faire plaisir à vos chroniqueurs, mais ça me parait un peu incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
BlasterofMuppets

BlasterofMuppets


Messages : 624
Date d'inscription : 18/08/2010
Humeur : Bark at the Mood !!

Mise à jour du 23 octobre 2020.  Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 23 octobre 2020.    Mise à jour du 23 octobre 2020.  EmptyMer 28 Oct - 23:55

Hello Amdusias, je passe vite fait répondre à ton message (et aux autres laissés dans un différent topic où tu te demandais ce qui se passait avec la rubrique back to the past)... Alors, attelons-nous à cet épineux sujet. Wink

Je comprends que certaines chroniques étonnent un peu parce qu'elles sortent du carcan "metal". Maintenant, je pense qu'il faut relativiser. Le metal reste chroniqué sur notre site, il n'y a pas de changement de ligne éditoriale... juste un peu plus d'écarts ou d'ouverture peut-être récemment mais, en toute franchise, j'ai quand même l'impression qu'il y en a toujours eu. On y trouve du Indica, du Meat Loaf, du Joe Bonamassa, divers groupes de punk (les Sex Pistols), du rock progressif (parfois nettement plus rock que metal) on pourrait tout aussi bien avoir des vieux Queen (ça a créé un débat relativement enflammé entre certains chroniqueurs de l'équipe d'ailleurs Smile), il y a du Night Flight Orchestra alors que ça n'est pas metal (même si le lien est fait via les musiciens et le label Nuclear Blast)... Bref, les exemples de ces chros perdues au sein de milliers d'autres chroniques "metal" sont finalement assez nombreux et, personnellement, je ne vois pas ça comme une mauvaise chose. Surtout pas comme quelque chose qui dénature le site, notamment quand on voit, sur les dernière MAJ, l'abondance de chroniques heavy, death, prog, thrash, black, etc.

En fait, sur un total de 17 ou 18 chroniques (je prends l'exemple des mises à jour les plus récentes), si une n'est pas franchement metal ou aussi metal que vous le souhaiteriez, est-ce que ça remet en question tout le reste ? Est-ce vraiment grave ? Bloquer sur un papier par-ci, par là, et se demander s'il s'agit d' "une nouvelle politique du site" me semble un peu dommage et pas forcément très justifié... mais ce n'est que mon avis. Personnellement, si j'aime un site ou un magazine et que je repère quelques chros qui sortent de l'ordinaire ou ne m'intéressent pas, je n'en prends pas ombrage et si je n'ai pas envie de les lire, bah je ne les lis pas, je me concentre sur tout le reste... Car il y a quand même de quoi faire, non ? Smile

Après, je comprends la frustration, notamment au vu des chroniques attendues (Napalm Death, Benediction et compagnie) et qui tardent à venir. Certaines ont été prises par des chroniqueurs d'ailleurs... mais oui, chacun fait comme il peut, avec ses envies du moment et ses disponibilités.

Merci en tout cas, de nous offrir ton point de vue, ça n'est pas malvenu et ne peut pas faire de mal en tout cas. Et qui sait ? Ca va peut-être faire réfléchir ou motiver certains chroniqueurs à aller dans ton sens... Après tout, je réponds en mon nom propre, je ne prétends pas parler pour tous les membres des Portes du Metal.

P.S. : pour ce qui est du Back To The Past, pas d'inquiétude à avoir, oui, il y a eu moins d'incontournables récemment, c'est vrai (mais cette rubrique n'est pas faite que pour fournir de l'incontournable, elle est aussi là pour revenir sur des albums anciens qui n'avaient pas été chroniqués... Chameleon, c'est moi, et je l'assume... oui, c'est un ratage mais je trouve bien qu'il soit sur le site), ça va revenir ! Dans les projets de BTTP dont on discute entre nous (les chros peuvent arriver dans les semaines ou les mois à venir), il y a - entre autres - du Aerosmith, du Anthrax, du Grip Inc, du Judas Priest, du AC/DC, du Dio, du Death Angel, du Ozzy Osbourne ou du Infectious Grooves... pas de pop ni de reggae en prévision, promis Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Amdusias

Amdusias


Masculin
Taureau
Messages : 45
Date d'inscription : 21/11/2018
Age : 32
Localisation : Hte Savoie
Emploi/loisirs : Recherche et développement
Humeur : changeante

Mise à jour du 23 octobre 2020.  Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 23 octobre 2020.    Mise à jour du 23 octobre 2020.  EmptyJeu 29 Oct - 16:01

Hello. Merci pour ta réponse.
Les exemples que tu cites ont quand même tous un lien plus ou moins étroit avec le metal. Le punk a sa place sur ce genre de site, pas de souci pour moi, ça fait partie des musiques dites extrêmes". Par contre, la présence de Didier Super, je ne la comprends pas. Et puis dire pour justifier (dans l'intro) que c'est dans l'esprit punk, désolé mais ça sonne comme une excuse bidon. Dans ce cas, on peut aussi y mettre du Lavilliers, du Renaud, du Gainsbourg, du Dutronc. Ils ont tous quelque part un côté contestataire aussi, si on va par là.
Evidemment, je me doute que vous n'allez pas vous mettre à chroniquer tous ces trucs, sinon faut changer le nom du site Laughing
Ce que je veux dire, c'est que la présence de cette chronique est totalement anachronique (elle est bonne Razz ). C'est vraiment un truc que vous avez reçu en promo à chroniquer ? J'en doute. Donc, c'est bien le chroniqueur qui s'est fait plaisir. Il a le droit de se faire plaisir, mais pourquoi ne pas le faire sur un blog personnel plutôt que sur un site sérieux qui traite du metal ? Voilà le fond de ma réflexion.

Tant mieux pour le back to the past... par contre, toujours les mêmes groupes et toujours pas de death et de black. Il y a de quoi faire pourtant (cf autre post).
Salutations metalliques !
Revenir en haut Aller en bas
BlasterofMuppets

BlasterofMuppets


Messages : 624
Date d'inscription : 18/08/2010
Humeur : Bark at the Mood !!

Mise à jour du 23 octobre 2020.  Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 23 octobre 2020.    Mise à jour du 23 octobre 2020.  EmptyJeu 29 Oct - 18:08

J'entends le fond de ta réflexion. Smile

Alors, pour le death et le black, on a quelques chroniqueurs motivés, mais en petit nombre il est vrai (on a plus de monde pour le metal moins extrême), pas toujours très dispos, et plus axés sur les nouveautés que les anciennetés. Notre cher Orion fournissait beaucoup de matériel pour le Back to the Past aussi (et vu l'éclectisme qui lui est propre, c'était assez varié) mais - comme tu l'as peut-être remarqué - il ne souhaite plus chroniquer pour le moment... On va voir comment tout cela évolue.

Revenir en haut Aller en bas
Amdusias

Amdusias


Masculin
Taureau
Messages : 45
Date d'inscription : 21/11/2018
Age : 32
Localisation : Hte Savoie
Emploi/loisirs : Recherche et développement
Humeur : changeante

Mise à jour du 23 octobre 2020.  Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 23 octobre 2020.    Mise à jour du 23 octobre 2020.  EmptyMar 10 Nov - 15:35

Non, je n'avais pas remarqué dans la mesure où je ne fais pas trop attention à qui chronique quoi. Embarassed
Mais du coup, après vérification sur quelques chroniques d'albums que je trouve importants, effectivement, c'est souvent lui qu'on retrouve...
Bon, on attend la relève alors... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour du 23 octobre 2020.  Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 23 octobre 2020.    Mise à jour du 23 octobre 2020.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour du 23 octobre 2020.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour du 5 avril 2020
» Mise à jour du 22 novembre 2020.
» Mise à jour du 8 novembre 2020
» Mise à jour du 12 janvier 2020
» Mise à jour du 17 octobre : 19 chroniques + 1 Lr et 1 ITW !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Portes Du Metal :: Actualité et mises à jour :: Vos réactions aux mises à jour-
Sauter vers: