Aux Portes Du Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chers amis lecteurs, bonjour et bienvenue sur le forum d'Aux Portes du Metal. Nous sommes ici pour échanger, partager, et discuter autour de notre passion du Metal.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mise à jour du 21 mars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BlasterofMuppets

BlasterofMuppets


Messages : 624
Date d'inscription : 18/08/2010
Humeur : Bark at the Mood !!

Mise à jour du 21 mars Empty
MessageSujet: Mise à jour du 21 mars   Mise à jour du 21 mars EmptyLun 22 Mar - 21:51

Bon, j'ai bien déserté le forum ces derniers temps... ça fait même un sacré bail... mais je reviens !

On a une belle MAJ pour vous, depuis hier soir. Faites-vous plaisir ! https://www.auxportesdumetal.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Roundabout

Roundabout


Masculin
Poissons
Messages : 212
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 57
Localisation : Champagne sur Oise.
Emploi/loisirs : - - - - - -
Humeur : Quasiment Toujours Bonne !

Mise à jour du 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 21 mars   Mise à jour du 21 mars EmptyJeu 25 Mar - 19:58

Salut métallique cheers

Petite réaction à la MAJ ! Déjà un grand merci pour tout ce travail Wink
Bon par contre Orden Organ (que je ne connaissais pas) qualifié de meilleur représentant du " Power Metal Mélodique" !!!! Je me gausse Very Happy Razz C'est du Ghost en gros, en plus light !
Et Dewolff !!! Qu'est ce que ça fout ici ? L'orgue est extraordinaire c'est certain et j'adore. Je suis un adorateur sans faille de Jon Lord. Mais là la comparaison avec la pire période de Deep Purple (Bolin, Hughes, Coverdale) est bien trouvé ! C'est funky, disco, à peine rock bref je n'aime pas DU TOUT !
Finissons sur un point positif, Avaland !
Evidement la comparaison avec Avantasia est facile mais y'a un truc. Je vais écouter ça sérieusement.
Et puis avec Ralf Scheepers et Zack Stevens ça vaut très certainement la déplacement !
A plus tard les Métalleux Cool
Revenir en haut Aller en bas
BlasterofMuppets

BlasterofMuppets


Messages : 624
Date d'inscription : 18/08/2010
Humeur : Bark at the Mood !!

Mise à jour du 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 21 mars   Mise à jour du 21 mars EmptyJeu 25 Mar - 20:30

Hello ! Pour Orden Ogan, je persiste et signe. Du Ghost en plus light ? Mais alors, tellement rien à voir (d'un point de vue stylistique, sonore, instrumental, la liste est longue... ah si, il y a des gros refrains mélodiques avec des chœurs mais bon, ça me semble un peu léger pour comparer les 2 groupes)... Laughing

Avaland, il va falloir que je creuse. Je n'ai pas été hyper emballé parce que j'ai entendu (sans trouver ça mauvais, ça ne m'a juste pas spécialement accroché) mais, tout comme toi, je trouve que la présence de vocalistes comme Scheepers et Stevens (que j'aime également beaucoup) peut apporter un plus non négligeable.

Pour DeWolff, je ne dirai rien, je n'ai pas du tout écouté. Wink

Et sinon ça, c'est du Ghost ?  Razz  






Dernière édition par BlasterofMuppets le Jeu 25 Mar - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roundabout

Roundabout


Masculin
Poissons
Messages : 212
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 57
Localisation : Champagne sur Oise.
Emploi/loisirs : - - - - - -
Humeur : Quasiment Toujours Bonne !

Mise à jour du 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 21 mars   Mise à jour du 21 mars EmptyJeu 25 Mar - 21:18

Et ben je suis bien content que ça réagisse un peu sur ce Forum Very Happy
Je suis un peu (beaucoup) de mauvaise foi. Quand un truc me plait pas je dis "Ghost"  bounce synonyme de facilité, de choeurs trop accrocheurs bref un peu commercial quoi !
Bon :
- We are pirates c'est une chanson à boire genre Soldat Louis en plus énervé ! Quoique j'ai vu ces mêmes Soldat Louis en concert à Concarneau et bien ils étaient très énervés (bourrés quoi Very Happy ). Sans déconner la fin avec un accordéon .....
-To the end, super départ, speed et tout avec voix qui accroche, là on est bien ! Belles guitares vers les 3mn, là ça envoie ! Reprise du riff, extra ! C'est ça du vrai speed mélodique. Un peu trop de choeurs pour finir peut-être.
- Ravenhead, intro speed, la batterie cogne bien ! Refrain efficace, je crois que c'est les voix doublées, triplées qui ne me plaisent pas. Super solo de guitare. C'est ça je crois mon problème, le chant n'est pas assez marqué, pas assez identifiable.
- Come with me ... , chant féminin je suis pas fan en général mais là on dirait Candice Night, pas mal. Après ça déboîte sévère, bien très bien? Encore des choeurs... Chant plus agressif, j'aime ça. On change beaucoup de rythme. Joli break suivi de guitares très aériennes, sympa. Et ça re-bastonne. Re-break mélodique. Fin avec des choeurs, encore.
Bilan ... Il faut que je ré-ecoute tranquillement, très fort. Mais bon les meilleurs représentants du PMM c'est Gamma Ray et pis c'est tout cheers Ils l'ont inventé en plus ....
Revenir en haut Aller en bas
BlasterofMuppets

BlasterofMuppets


Messages : 624
Date d'inscription : 18/08/2010
Humeur : Bark at the Mood !!

Mise à jour du 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 21 mars   Mise à jour du 21 mars EmptyJeu 25 Mar - 23:07

Hé hé... Bon, c'est bien, ça discute. Smile
Je précise que mon but n'est pas de te/vous (on se tutoie ?) faire admettre publiquement qu'Orden Ogan est top, hein... J'aime beaucoup mais je conçois qu'on n'accroche pas plus que ça. Mon intervention était juste motivée par la comparaison avec Ghost Wink.

Maintenant, We Are Pirates : chanson à boire, absolument. Un peu facile d'ailleurs. Je l'ai surtout mise dans le lot pour souligner la filiation (très forte) avec un metal allemand traditionnel (et donc assez éloigné de Ghost) puisqu'avant de ressembler à du Soldat Louis, c'est surtout un gros hommage à Running Wild Wink.

Dernier truc : quand je parle d'Orden Ogan comme meilleur représentant du Power... je parle bien d'aujourd'hui. Je n'affirme pas qu'ils ont fait mieux (ni même aussi bien) que Helloween, Blind Guardian ou Gamma Ray dans leurs meilleures œuvres. C'est plus Orden Ogan par rapport au reste de la scène récente...

Quant à Gamma Ray comme meilleur représentant du style, à l'époque de Land Of The Free ou Powerplant (j'ai aussi un énorme faible pour Insanity & Genius), peut-être, ça se discute... mais aujourd'hui, franchement... J'avoue qu'il n'y a pas grand-chose qui m'ait bouleversé dans ce que le groupe a sorti depuis 20 ans, même si j'aime bien certains trucs ici et là. La première décennie de Gamma Ray, c'était quelque chose ! Après, c'est un peu le festival de la roue libre (avec beaucoup d'autocitation) et des emprunts ou clins d'œil systématiques à Helloween, Maiden et Judas Priest.
Revenir en haut Aller en bas
Roundabout

Roundabout


Masculin
Poissons
Messages : 212
Date d'inscription : 13/09/2018
Age : 57
Localisation : Champagne sur Oise.
Emploi/loisirs : - - - - - -
Humeur : Quasiment Toujours Bonne !

Mise à jour du 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 21 mars   Mise à jour du 21 mars EmptyMar 30 Mar - 10:45

Salutations Métalliques Very Happy

Ben oui on se tutoie évidement !
Running Wild c'est vrai, ça me revient, j'en ai écouté tout au début de ma "quête" Métal.
Bon j'en ai réécouté du Orden Ogan, ben non au final Very Happy

Pour en revenir à Gamma Ray (je suis un fan absolu) ils ont fait 2,3 albums évitables, Majestic, To the métal et aussi Land of the free II. Même si sur chacun il y a quelques morceaux imparables.
Mais le dernier (2014 déjà), Empire of the Undead, est superbe je trouve. Il n'y a pas grand chose à jeter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour du 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 21 mars   Mise à jour du 21 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour du 21 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour du 07 mars
» Mise à jour du 20 mars
» Mise a jour du 05 Mars 2024
» Mise à jour du 31 mai
» Mise à jour du 14 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Portes Du Metal :: Actualité et mises à jour :: Vos réactions aux mises à jour-
Sauter vers: