Aux Portes Du Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chers amis lecteurs, bonjour et bienvenue sur le forum d'Aux Portes du Metal. Nous sommes ici pour échanger, partager, et discuter autour de notre passion du Metal.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Rhumaoy, Wind Rose, Gloryhammer et Alestorm.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Freddy43

Freddy43


Messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2023

Rhumaoy, Wind Rose, Gloryhammer et Alestorm. Empty
MessageSujet: Rhumaoy, Wind Rose, Gloryhammer et Alestorm.   Rhumaoy, Wind Rose, Gloryhammer et Alestorm. EmptyVen 3 Fév - 10:56

Petit retour sur le concert d’hier au Transborder à Lyon :
Des pirates, des nains, des preux chevaliers et un concert complet depuis plusieurs semaines tout était réuni pour passer une bonne soirée et on a passé une putain de bonne soirée.

J’arrive avec mes 2 fils à 18h et il y a déjà une belle queue devant le Transbo.

Alors je ne ferais pas la liste des morceaux qui ont été joué par les différents groupe étant donné que je ne les connaissais pas suffisamment à par Alestorm bien sur mais je me suis arrêté à Sunset on the Golden Age.

A 18h20 pétante on largue les amarres avec les pirates masqués de Rhumaoy. Alors rien de nouveau sous les alizés mais c’est bien fait avec de bons musiciens qui prennent un plaisir évident à être la (ce sera d’ailleurs une constante de la soirée et ça fait plaisir à voir) et sous les harangues du chanteur la salle qui se remplit progressivement commence à bien se chauffer. Après une petite demi-heure nous rentrons au port conquis par cette belle énergie.

Tout juste le temps de gober un burger et de constater qu’il y a encore beaucoup de monde qui attend de pouvoir rentrer (18h c’est tôt) et nous partons sous la montagne retrouver les Italiens de Wind Rose. Les mecs vont jusqu’au bout de leur concept, techniquement sa assure avec une bonne communication avec le public et on passe un excellent moment qui s’achève avec un Diggy Diggy Hole de folie repris en chœur par une salle en ébullition.

Le temps de débarrasser la scène et nous partons sur la lande Ecossaise guerroyer avec les chevaliers de Gloryhammer. Ils arrivent costumés (le chanteur a un moule burne vert du plus bel effet) un par un sur scène sous les vivats d’une salle déjà conquise. Alors eux ils ne réinventent pas le power métal mais ce sont les champions du monde des refrains qui tuent (ce matin au réveil le premier truc que me restitue mon cerveau c’est : "I wanna fly away" et il m’a obligé à mettre le morceau dans la voiture !!! un truc de dingue.) La aussi les morceaux s’enchaînent sans que l’on voit le temps passer et les bananes sur les lèvres, les réponses à chaque sollicitation du chanteur ainsi que les Circle pit déchainés montrent que tout le monde passe un excellent moment.

Pause technique, gonflage du canard géant sur scène quelques morceaux de Queen pour refaire remonter la température et les lumières s’éteignent sous les clameurs de la salle. Que dire a par qu’il faut voir au moins une fois Alestorm. J’ai rarement vu une telle communion entre un groupe et son public (les filles qui se trouvent à mes côtés connaissent les paroles de toutes les chansons). Nous avons eu droit pour notre plus grand bonheur à tous leurs classiques : Hangover, Mexico, Drink… dans un délire total à un moment quasiment tout le par terre c’est assis pour ramer en cadence, un calamar géant est arrivé sur scène et le chanteur de Rhumaoy est venu prêter main forte sur un morceau.
1h30 de pur bonheur et une fois le concert terminé le chanteur se jette dans la foule pour faire le tour de salle porté par les bras du public et après il se prête même a quelques photos.

Au niveau du son parfait pour tous les groupes (mais c’est une constante dans cette salle) et au final c’est Alestorm qui a eut quelques soucis au démarrage voix et guitare en retrait mais tout est rapidement rentré dans l’ordre.
Au final un grand merci à Alestorm d’avoir fait une halte à Lyon et pour les choix des groupes qui les accompagnent sur cette tournée.

Prochain rdv le 23 Mars pour la venu de Avatar concert qui lui aussi est déjà complet.

BlasterofMuppets aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BlasterofMuppets

BlasterofMuppets


Messages : 624
Date d'inscription : 18/08/2010
Humeur : Bark at the Mood !!

Rhumaoy, Wind Rose, Gloryhammer et Alestorm. Empty
MessageSujet: Re: Rhumaoy, Wind Rose, Gloryhammer et Alestorm.   Rhumaoy, Wind Rose, Gloryhammer et Alestorm. EmptyVen 3 Fév - 11:36

Top ! Sympa de partager ça avec nous !

De mon côté, prochain concert très attendu : Soilwork à Paris mercredi prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Freddy43

Freddy43


Messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2023

Rhumaoy, Wind Rose, Gloryhammer et Alestorm. Empty
MessageSujet: Re: Rhumaoy, Wind Rose, Gloryhammer et Alestorm.   Rhumaoy, Wind Rose, Gloryhammer et Alestorm. EmptyVen 3 Fév - 15:18

BlasterofMuppets a écrit:
Top ! Sympa de partager ça avec nous !

De mon côté, prochain concert très attendu : Soilwork à Paris mercredi prochain !

J’étais bien dégouté qu'il passe pas à Lyon j'ai beaucoup aimé leur dernier album.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhumaoy, Wind Rose, Gloryhammer et Alestorm. Empty
MessageSujet: Re: Rhumaoy, Wind Rose, Gloryhammer et Alestorm.   Rhumaoy, Wind Rose, Gloryhammer et Alestorm. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhumaoy, Wind Rose, Gloryhammer et Alestorm.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Portes Du Metal :: En live !-
Sauter vers: