Aux Portes Du Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chers amis lecteurs, bonjour et bienvenue sur le forum d'Aux Portes du Metal. Nous sommes ici pour échanger, partager, et discuter autour de notre passion du Metal.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Concert Avatar Lyon

Aller en bas 
AuteurMessage
Freddy43

Freddy43


Messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2023

Concert Avatar Lyon Empty
MessageSujet: Concert Avatar Lyon   Concert Avatar Lyon EmptyMer 12 Avr - 10:38

Je trouve enfin le temps de faire un petit retour sur le concert d’Avatar qui s’est déroulé le 23 mars au Transbordeur de Lyon, concert complet depuis plusieurs mois.
Je précise au passage que je ne suis pas spécialement fan d’Avatar j’aime bien certains morceaux mais ça s’arrête là, c’est un pote qui m’a convaincu d’y aller « tu verras sur scène ça déchire ».
Le concert débute avec Kassogtha groupe de Death suisse rien de bien transcendant même si la chanteuse essaie d’y mettre du sien je m’ennuie vite et pourtant je suis bon public.
On enchaîne avec Veil of Maya et là je n’ai pas compris ce que j’entendais on avait l’impression que chaque musiciens jouaient un morceau différent avec un chanteur qui braille au milieu j’ai tenu 2 morceaux et je suis sorti de la salle prendre une bière pour attendre que l’orage passe.
Le temps de la mise en place et les lumières s’éteignent au son d’un carillon qui résonne avec un public déjà chaud bouillant. Puis le batteur arrive et frappe en mesure façon personnage d’horloge, les autres musiciens arrivent sur scène par des portes aménagées dans le décor et attaquent les premières mesures de Dance Devil Dance puis arrivé du chanteur et quel chanteur bien moins limité vocalement que ce que je pensais et qu’elle présence scénique quel charisme il emporte littéralement le public avec lui pendant tout le concert, je devrais plutôt dire le spectacle car on a droit à une vrai mise en scène pour chaque morceaux avec les meilleurs jeux de lumière que j’ai vu.
Les autres musiciens ne sont pas en reste et participe activement avec notamment un super duel de guitare, le batteur frappe comme un malade et constitue avec le bassiste une section rythmique qui nous roule dessus, le son étant au top, comme a chaque fois dans cette salle.
Je n’ai pas vu passer les 2h de concert dans une ambiance complétement folle alors oui Avatar sur scène ça déchire !!!
Pour conclure une petite anecdote : avant le début du concert j’ai vu arrivé à côté de moi avec son père un petit garçon d’une 10aine d’année tenant fermement 2 baguettes de batterie. Au milieu du concert son père l’a descendu dans la fosse sur ses épaules. Le chanteur l’a vu, il a été demander une baguette à son batteur et il a demandé à la foule de la faire passer au garçon j’ai trouvé ça chouette.
Revenir en haut Aller en bas
 
Concert Avatar Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique du nouvel album d'Avatar.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Portes Du Metal :: En live !-
Sauter vers: