Aux Portes Du Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chers amis lecteurs, bonjour et bienvenue sur le forum d'Aux Portes du Metal. Nous sommes ici pour échanger, partager, et discuter autour de notre passion du Metal.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos réactions à la mise à jour du 17 mai.

Aller en bas 
+3
Didier
skiwi
Jean Mich'Hell
7 participants
AuteurMessage
Jean Mich'Hell

Jean Mich'Hell


Masculin
Capricorne
Messages : 350
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 46

Vos réactions à la mise à jour du 17 mai. Empty
MessageSujet: Vos réactions à la mise à jour du 17 mai.   Vos réactions à la mise à jour du 17 mai. EmptyVen 18 Mai - 9:28

Un petit mot sur cette MAJ ? Soyez fou, laissez vous aller à une phrase ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
orion

orion


Messages : 638
Date d'inscription : 04/09/2010

Vos réactions à la mise à jour du 17 mai. Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions à la mise à jour du 17 mai.   Vos réactions à la mise à jour du 17 mai. EmptyVen 18 Mai - 16:34

Amorphis über alles ! (c'est bien comme phrase ? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
skiwi

skiwi


Messages : 112
Date d'inscription : 09/05/2018

Vos réactions à la mise à jour du 17 mai. Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions à la mise à jour du 17 mai.   Vos réactions à la mise à jour du 17 mai. EmptyVen 18 Mai - 18:12

Le Amorphis a l'air très intéressant musicalement, mais hélas pour moi, j'ai toujours beaucoup de mal avec le growl. Le TesseracT me tente bien également. L'album de La Bottega del Tempo a Vapore n'a pas l'air mal non plus, même si Bardney n'accroche pas à cause de la langue (ce que je peux comprendre), je trouve couillu de leur part de chanter en espagnol et pour moi ça rend plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno


Messages : 84
Date d'inscription : 20/05/2018

Vos réactions à la mise à jour du 17 mai. Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions à la mise à jour du 17 mai.   Vos réactions à la mise à jour du 17 mai. EmptyLun 21 Mai - 9:50

Amorphis est un groupe que j'ai découvert grâce au site. Et maintenant, je suis devenu fan. J'ai hate d'écouter ce nouvel album, la chronique donne bien envie.
Revenir en haut Aller en bas
orion

orion


Messages : 638
Date d'inscription : 04/09/2010

Vos réactions à la mise à jour du 17 mai. Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions à la mise à jour du 17 mai.   Vos réactions à la mise à jour du 17 mai. EmptyLun 21 Mai - 16:31

Avec quel album tu les as découverts ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Masculin
Gémeaux
Messages : 267
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Valbonne, France
Emploi/loisirs : Ingenieur Informaticien
Humeur : Supersonique

Vos réactions à la mise à jour du 17 mai. Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions à la mise à jour du 17 mai.   Vos réactions à la mise à jour du 17 mai. EmptyLun 21 Mai - 18:12

Moi aussi j'ai découvert Amorphis grâce au site Smile
Grâce à fifi même, et sa chronique du coffret Forging The Land Of Thousand Lakes.

Depuis j'adore, et j'aime aussi bien le dernier, même si je trouve que la note d'Orion un peu excessive Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://auxportesdumetal.com
Arno

Arno


Messages : 84
Date d'inscription : 20/05/2018

Vos réactions à la mise à jour du 17 mai. Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions à la mise à jour du 17 mai.   Vos réactions à la mise à jour du 17 mai. EmptyVen 25 Mai - 15:39

Et bien j'ai un peu honte car je ne les ai découvert que assez récemment avec la chronique de circle. Mais je me suis rattrapé depuis, j'ai tous leurs albums.
Revenir en haut Aller en bas
BlasterofMuppets

BlasterofMuppets


Messages : 624
Date d'inscription : 18/08/2010
Humeur : Bark at the Mood !!

Vos réactions à la mise à jour du 17 mai. Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions à la mise à jour du 17 mai.   Vos réactions à la mise à jour du 17 mai. EmptyVen 25 Mai - 20:54

Tu n'es pas seul Arno... Moi, j'ai attendu la chronique du live Forging The Land Of Thousand Lakes pour commencer à m'intéresser à ce groupe Smile. Peu importe, on ne peut pas tout connaître ou s'intéresser à tous les groupes dès leurs débuts... le principal, c'est d'avoir la chance de "voir la lumière" un jour Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno


Messages : 84
Date d'inscription : 20/05/2018

Vos réactions à la mise à jour du 17 mai. Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions à la mise à jour du 17 mai.   Vos réactions à la mise à jour du 17 mai. EmptyMer 30 Mai - 9:47

Oui je sais bien mais en fait, j'éprouve plus du regret que de la honte. Regret de ne pas les avoir connus plus tôt, notamment à l'époque de elegy qui est un vrai chef d'oeuvre comme l'a très bien dit orion dans sa chronique.
Revenir en haut Aller en bas
orion

orion


Messages : 638
Date d'inscription : 04/09/2010

Vos réactions à la mise à jour du 17 mai. Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions à la mise à jour du 17 mai.   Vos réactions à la mise à jour du 17 mai. EmptyDim 3 Juin - 16:46

Merci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
scorp mika




Masculin
Capricorne
Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 39
Localisation : martigues
Emploi/loisirs : contrôleur technique
Humeur : ça dépend des jours

Vos réactions à la mise à jour du 17 mai. Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions à la mise à jour du 17 mai.   Vos réactions à la mise à jour du 17 mai. EmptyVen 8 Juin - 15:27

eh bien, deux des coups de cœur sont des cds de groupes que j'aime beaucoup, donc c'est cool Smile AMORPHIS et MINISTRY.

tout d'abord, AMORPHIS : groupe que j'ai connu avec l'album circle, donc très tardivement.
depuis, je n'ai pas encore eu l'occasion(le temps) d'écouter leurs œuvres d'avant, mais, depuis circle, j'écoute tous leur nouveau son, et le constat et le même à chaque fois : DU LOURD!!!! c'est inspiré, puissant, reconnaissable sans se répéter....un très bon groupe dans la lignée d'OPETH, hélas trop méconnu en france Neutral

et, MINISTRY : aaaaaaaaaaaah ministry.....comment résumer cet OVNI du Metal(le 1ER qui chantonne c'que vous savez, je le fous dehors!!!!!) en quelques mots? Smile vous n'avez pas été très tendre avec les dernières galette du père AL, aussi suis-je très content de voir que pour amerikkant, c'est différent Wink
pour moi, ce CD est une tuerie!!!! peut être pas autant que le culte psalm 69, mais l'inspiration est la, comme quoi, l'élection de trump n'aura pas eu que des effets négatifs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orion

orion


Messages : 638
Date d'inscription : 04/09/2010

Vos réactions à la mise à jour du 17 mai. Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions à la mise à jour du 17 mai.   Vos réactions à la mise à jour du 17 mai. EmptyVen 8 Juin - 19:17

scorp mika a écrit:
 vous n'avez pas été très tendre avec les dernières galette du père AL

Ca doit être pour moi, ça... Razz
J'aime beaucoup Ministry et Psalm 69 est certainement un de mes albums préférés, tous styles confondus, mais j'avoue que j'ai souvent trouvé des albums bien trop inégaux dans leur discographie, notamment les derniers sortis. Je n'ai pas encore écouté AmeriKKKant mais je n'y manquerai pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos réactions à la mise à jour du 17 mai. Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions à la mise à jour du 17 mai.   Vos réactions à la mise à jour du 17 mai. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos réactions à la mise à jour du 17 mai.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos réactions à la Mise à jour du 08 mai.
» C'est l'été !! Vos réactions à la mise à jour du 09 juillet.
» Vos réactions à la mise à jour du 22 juillet.
» Vos réactions à la mise à jour du 03 décembre.
» Vos réactions à la Mise à jour du 29 avril.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Portes Du Metal :: Actualité et mises à jour :: Vos réactions aux mises à jour-
Sauter vers: