| Votre Top 2018 | |
|
+7rip666 Dypso Amdusias lelex86 BlasterofMuppets Jean Mich'Hell Anima 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Mich'Hell
Messages : 350 Date d'inscription : 30/04/2018 Age : 46
| Sujet: Votre Top 2018 Mar 27 Nov - 11:33 | |
| Je vous propose de nous faire partager votre top, et tant qu'à faire, que nous soyons sur la même longueur d'ondes, voici comment nous articulons le nôtre. Faites un simple copier/coller des rubriques ci-dessous, et dites nous quoi ! Sur les catégories Concerts favoris / Top albums 2018 / Découverte 2018 / DVD / Top Morceaux, veuillez limiter à cinq réponses par catégories. Alors cette année 2018 ?
Pseudo:
Age:
Région:
Styles:
Concerts favoris:
Top albums 2018 :
Découverte 2018:
DVD :
Top Morceaux: | |
|
| |
Arno
Messages : 84 Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Re: Votre Top 2018 Mer 28 Nov - 8:51 | |
| | |
|
| |
Anima
Messages : 54 Date d'inscription : 13/06/2018 Age : 27 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : Rédac' musique pour un site brony Humeur : Petit poneys et black metal
| Sujet: Re: Votre Top 2018 Ven 30 Nov - 9:05 | |
| Je sens que ça va être la grosse galère pour faire ça de mon côté XD | |
|
| |
orion
Messages : 638 Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Votre Top 2018 Mer 5 Déc - 18:51 | |
| On pourrait aussi ajouter nos déceptions de l'année, non ? J'en ai au moins deux. | |
|
| |
Jean Mich'Hell
Messages : 350 Date d'inscription : 30/04/2018 Age : 46
| Sujet: Re: Votre Top 2018 Jeu 6 Déc - 11:46 | |
| Pourquoi pas, ça peut être un rajout sur le forum. | |
|
| |
rip666
Messages : 6 Date d'inscription : 09/05/2018 Age : 51 Localisation : peronnas Emploi/loisirs : ouvrier Humeur : toujours de bonne humeur
| Sujet: Re: Votre Top 2018 Sam 8 Déc - 16:29 | |
| deicide Invocation spells nexul hades archer | |
|
| |
Anima
Messages : 54 Date d'inscription : 13/06/2018 Age : 27 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : Rédac' musique pour un site brony Humeur : Petit poneys et black metal
| Sujet: Re: Votre Top 2018 Dim 9 Déc - 20:22 | |
| Allez, je me lance, mais ça va probablement changer avec le temps (sauf les deux premiers du top).
Pseudo: Anima
Age: 22
Région: Lorraine
Styles: Black, Cyber/Indus, Melodeath, Truc Chelou
Concerts favoris: je fais pas de concert
Top albums 2018 : 10. Arketh - 12 Winter Moons Comes the Witches Brew 9. Seventh Wonder - Tiara 8. The Beast of Nod - Vampira: Disciple of Chaos 7. Aorlhac - L'esprit des Vents 6. A Forest of Stars - Grave Mounds and Grave Mistakes 5. SDreamExplorerS - Ephemeral I: Letters and Longing 4. Black Magick SS - Spectral Ecstasy 3. Anaal Nathrakh - A New Kind of Horror 2. Zemeth - Monochrome Blood 1. Sigh - Heir to Despair
Mention honorables:
Dödsrit - Spirit Crusher; Sphaera - Teratology; Elderwind - Чем холоднее ночь; Sojourner - The Shadowed Road; Mesarthim - The Density Parameter; Paara - Riitii
Découverte 2018: beaucoup trop, alors pèle mèle: Abstract Void - Back to Reality; Acolytes of Moros - The Wellspring; Ancst - Abolitionnist; Cosmic Church - Täyttymys; Kekal - Deeper Underground; Light This City - Terminal Bloom; Minneriket - Anima Sola; Samsas Traum - Scheiden Tut Weh; Kunstzone - Solarborn; Voight Kampff - Substance Rêve; Void of Silence - The Sky Over
DVD : aucun
Top Morceaux: Déjà que faire un top album c'est chaud...
Déception: Shining - Animal
Je sais pas où les mettre eux: Summoning - With Doom we Come; Blood Stain Child - The Legend | |
|
| |
Jean Mich'Hell
Messages : 350 Date d'inscription : 30/04/2018 Age : 46
| Sujet: Re: Votre Top 2018 Jeu 13 Déc - 17:26 | |
| Bon ok on fait son top comme on veut alors... Arf ce Shining !! Je crois que j'aurais passé ma stéréo par la fenêtre, bordel !! | |
|
| |
Marabunta
Messages : 108 Date d'inscription : 25/08/2018 Localisation : Alsace Humeur : Mouiii..
| Sujet: Re: Votre Top 2018 Ven 28 Déc - 17:50 | |
| Bon bah c'est parti ! Pseudo: Marabunta Age: fiouuu au moins 10000 ans Région: Grand E... AlsaceStyles: Thrash, Death, Prog, Power Concerts favoris: Aborted/Cryptopsy/Benighted/Cytotoxin je vois toujours pas quel groupe est la tête d'affiche tellement c'est énorme. Top albums 2018 : NOUS Y VOILA ! Alors non, j'ai pas ranger les sorties par ordre de préférence. - Rivers of Nihil - Where Owls Know My Name Super virage artistique blablabla Dan Seagrave... - Thy Catafalque - Geometria Celui-là aurait bien pu être mon album de l'année tant je l'ai écouter. Et puis l'enchaînement Szamojéd Freskó/Töltés quoi... - Amorphis - Queen of Time chuis un fanboy je sais pas si ça compte. - De Profundis - The Blinding Light of Faith Un nouveau logo et le meilleur album du groupe. - Down Among The Dead Men - And You Will Obey Me DATDM ça défouraille fort et ça manque jamais sa cible tfaçon - Sadistik Forest - Morbid Majesties Et voilà pour la triplette Transcending Obscurity, un label qui m'apporte beaucoup de plaisir auditif. - Powerwolf - Sacrament of Sin Je l'avais pas vu venir pour le coup celui-là mais que voulez-vous... - Shylmagoghnar - Transience Toujours aussi bon, l'attente valait le coup. - Seventh Wonder - Tiara Seventh Wonder ça rime pas avec qualité, mais presque - The Algorithm - Compiler Optimization Techniques La grosse surprise, j'en attendais pas grand chose et puis... - Sigh - Heir to Derspair Excellent et tout et tout, du grand Sigh. ET ZE NUMBER WANE : - Haken - Vector pas de raison, j'ai adoré. Découverte 2018: - Sahon - Chanting For the Fallen Du thrash comme on sait plus en faire (pas faute d'essayer) - DDENT - Toro Du post-metal fort agréable quoiqu'un peu chiant à la longue... - Maladie - Of Harm And Salvation du [inséré sous-genre] bien chelou, faut écouter c'est conceptuel. Déceptions : oui, je l'ai rajouté - Between the Buried and Me - Automata Alors non, c'est pas mauvais mais bon... Coma Ecliptic était tellement bon. Et je suis pas bien convaincu par la démarche de sortir 2 albums. - Dimmu Borgir - Eonian j'ai retenu aucune chanson, c'est pas bon signe pour du Dimmu ça. - Behemoth - I Loved You at Your Darkest J'ai retenu aucune chanson ET Nergal me tape sur le système. Mais ça c'est personnel. - Nonpoint - X J'ai adoré le précédent album, beaucoup moins celui-la. C'est la vie. - Parkway Drive - Reverance Le groupe continu dans la ligné du dernier album, et ça c'est bien. Dommage que ce soit chiant. - Rise of the Northstar - The Legacy of Shi Le groupe évolue, et ça c'est bien. Dommage que ce soit chiant. - Ultra-Violence, et le Thrash en général Mes chouchous sortent un album pas terrible, le thrash de manière général se mord la queue. J'attends donc un nouveau Voivod/Vektor. - Alkaloid - Liquid Anatomy c'est loooooooooooooooong - Anaal Nathrakh - A New Kind of Horro ça veut pas, tant pis. Mention Honorable : A savoir "Super album, mais un chouia inégal" - Riverside - Wasteland- Cypercore - The AllianceG PA ECOUTE : - Chapel of Disease - ...And as We Have Seen the Storm, We Have Embraced the Eye- Gorod - Aethra- Sulphur Aeon - The Scythe Of Cosmic Chaos DVD :Top Morceaux: Seventh Wonder - Dream Machines/Tiara's Song (Farewell Pt. 1) Shylmagoghnar - No Child of Man Could Follow Cypercore - Dreamsmasher Amorphis - The Bee Thy Catafalque - Gőte Haken - ouchh The Algorithm - Binary Space Sigh - Heresy I: Oblivium Riverside - Acid Rain BIEN j'en ai surement oublié, mais le pavé est déjà conséquent. J'ai pris quelques libertés sur la forme de la présentation, j'ai également tenté de rester dans la sphère metal, j'aurai pu parler du dernier Lunatic Soul ou de Shining( ) , mais bon, faut s'arrêter à un moment. J'aurai bien voulu faire un pavé pour chaque album ou EP (dont je n'ai pas parler) que j'ai écouter mais encore une fois, il a fallut rester concis, bref : sacré galère !
Dernière édition par Marabunta le Sam 5 Jan - 15:22, édité 1 fois | |
|
| |
Amdusias
Messages : 45 Date d'inscription : 21/11/2018 Age : 32 Localisation : Hte Savoie Emploi/loisirs : Recherche et développement Humeur : changeante
| Sujet: Re: Votre Top 2018 Mar 1 Jan - 16:53 | |
| Argh ! Moi j'ai adoré le BEHEMOTH et le mettrai bien dans mon top 5 de l'année. Déçu aussi par le DIMMU par contre, ça manque de puissance... | |
|
| |
Marabunta
Messages : 108 Date d'inscription : 25/08/2018 Localisation : Alsace Humeur : Mouiii..
| Sujet: Re: Votre Top 2018 Sam 5 Jan - 15:20 | |
| Alors pour Behemoth c'est un peu particulier : y'a pas mal de morceaux que j'aime bien (God=Dog et Bartzabel en tête de liste) mais l'album me laisse globalement indifférent, un gros OUAIS quoi. La comparaison avec The Satanist est rude aussi. | |
|
| |
Jean Mich'Hell
Messages : 350 Date d'inscription : 30/04/2018 Age : 46
| Sujet: Re: Votre Top 2018 Mer 9 Jan - 16:02 | |
| Marabunta tu n'as pas écouté Gorod ? C'est maaaaalllllllll !!
Mes déceptions: Vu que les Tops arrivent très prochainement sur le site... - Shining Animal. - Atlas Primitive bon j'en attendis pas grand chose mais ils m'ont fait réver avec leur "nouveau" style et finalement c'est pareil que tout le reste du metalcore... - Ihsahn Àmr - Philip H. Anselmo & The Illegals Choosing Mental Illness As A Virtue - Immortal Northern Chaos Gods | |
|
| |
Anima
Messages : 54 Date d'inscription : 13/06/2018 Age : 27 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : Rédac' musique pour un site brony Humeur : Petit poneys et black metal
| Sujet: Re: Votre Top 2018 Mer 9 Jan - 20:02 | |
| Il fait consensus n'empêche ce Shining, dommage que ce soit juste pas de la bonne manière. | |
|
| |
Jean Mich'Hell
Messages : 350 Date d'inscription : 30/04/2018 Age : 46
| Sujet: Re: Votre Top 2018 Mer 9 Jan - 20:07 | |
| Clairement, a priori la tournée a elle aussi été catastrophique... | |
|
| |
orion
Messages : 638 Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Votre Top 2018 Jeu 10 Jan - 17:18 | |
| Moi aussi j'ajoute MA déception de l'année vu que le reste est consultable sur le site : THERION, Beloved Antichrist. Pourquoi ? Mais pourquoooooooiiiiii ??? | |
|
| |
BlasterofMuppets
Messages : 624 Date d'inscription : 18/08/2010 Humeur : Bark at the Mood !!
| Sujet: Re: Votre Top 2018 Ven 11 Jan - 12:11 | |
| Yes, le Therion est bien décevant. Je suis d'accord. Dans les bonnes surprises de l'année, il y a eu le Judas Priest et le Mayan par contre. Et sinon, juste une petit info concernant mon top perso (sur le site) : Devaient intégrer mon top 5 les albums suivants : Orphaned Land - Unsung Prophets and Dead MessiahsAmorphis - Queen Of TimeMonster Truck - True Rockerset peut-être même Prequelle de Ghost ou Darkening Light de Melted Space... mais bon, on n'avait pas le droit de faire un top 10, donc voilà... | |
|
| |
lelex86
Messages : 16 Date d'inscription : 07/06/2018
| Sujet: Re: Votre Top 2018 Sam 12 Jan - 13:58 | |
| Bonjour à tous, voici mes préférences
Pseudo: lelex86
Age: 49
Région: Poitiers
Styles: metal/stoner/prog/et autres car je ne veux pas me limiter.
Concerts favoris: - A Perfect Circle Hellfest (rarement eu un son aussi bon au HF) et Olympia. - Elder à Poitiers, j'ai découvert ce groupe l'année dernière dont l'album figurait systematiquement sur les top albums de nombreux sites. - Black StoneCherry avec Monter Truck Bilbao - Pearl Jam Barcelone
Top albums 2018 : sans ordre particulier The Ocean - Panerozoic I A perfect Circle - Eat the Elephant Alice in Chains - Renier Fog
Découverte 2018: The Ocean
DVD : je n'en regarde pas
Top Morceaux: je ne suis pas fan de choisir un morceau sur un album, je considère toutes les chansons d'un album de façon globale mais "A perfect circle - The Doomed" est un peu spéciale.
| |
|
| |
Amdusias
Messages : 45 Date d'inscription : 21/11/2018 Age : 32 Localisation : Hte Savoie Emploi/loisirs : Recherche et développement Humeur : changeante
| Sujet: Re: Votre Top 2018 Lun 14 Jan - 16:14 | |
| Je vais pas faire un truc aussi complet que vous mais je vais vous donner mon top 5 de l'année après réflexion : MARDUK - BEHEMOTH - ABORTED - PESTILENCE - WATAIN
Ma déception de l'année, c'est le IMMORTAL. Clairement sans ABBATH, ça ne vaut plus grand chose. | |
|
| |
Dypso
Messages : 7 Date d'inscription : 04/08/2018
| Sujet: Re: Votre Top 2018 Jeu 17 Jan - 17:46 | |
| Pseudo:Dypso
Age:22
Région: Béarn con !
Styles: Variés, sauf core de merde, brutal death, néos cons.
Concerts favoris: Exodus !!! Everybody's doing the toxic waltz !!! Saor pardi ! fantastique ! Rivers of Nihil (set trop court putain !) Carbon Killer (je m'y attendais pas et c'est pas mal!) Spectrale (découvert à l'homme sauvage, et j'aurai mis leurs album ici si il était sorti en 2017, excellent) Demolition Hammer : oui ça démolis sa mère putain Batushka : moi je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a pas trop de scénaographie, et en salle c'est encore mieux ! iron maiden : pas fan mais véritablement grandiose en live Arkona : parce que arkona <3 Heilung : à voir et puis généralement un concert c'est super, donc pleins pleins d'autres.
merde en live : les deux groupes de metalcore du vendredi soir au grofest : ignoble, mais y'en a un qui l'était encore plus ! Megadeth : malgré une setlist dingue, le chant, et le démarage raté mdr, et le fait que j'étais pas dans le pit ... (en fait c'était quand même super, mais déçu) Dimmu borgir : plat
Top albums 2018 : Arkona - Khram. (Incroyable, trop bon, fini le coté pouet pouet (qui était exélent), bonjour le coté moonsorrow période v:havitety) Kalmah - Palo (CoB en version jamais décevant et plus bourrins et mieux, que demande le peuple ?) Amorphis - Queen Of Time (j'aimais beaucoup avant mais là il est dingue l'album !) Judas Priest - Firepower (2 musiques passables/bonnes sur 14 ! 12 musiques superbes voir énormes ! qui s'attendait à un tel retour !?)
Découverte 2018: Rivers Of Nihil - Where Owls Know My Name (excellent !) Necrophobic - Mark Of The Necrogram (Ouahou ! je préfère ça a dissection !) The Ocean - Phanerozoic I: Palaeozoic (super)
Déceptions : Wardruna - Skad : c'est juste chiant. Summoning - with fail we come : autoplagiat, de la part de summoning, c'est très décevant... et triste. Omnium Gatherum - The Burning Cold (pas vraiment une déception, j'adhère pas à ce groupe)
Mentions Honorable/bonnes surprises : Immortal - Northern Chaos Gods (je ne m'attendais pas à un album aussi bon ! il va peut-être passé dans le top !) Sirenia - Arcane Astral Aeons (bien mieux que les précédentes sorties! on dirait presque du nigthwish période tarja parfois.)
Albums pas encore écoutés : Behemoth - I Loved You At Your Darkest (comme tous leurs albums, il serait temps de s'y mettre) Voivod - The Wake Obscura - Diluvium Beyond Creation - Algorythm
DVD : ??? aller Iced Earh live in athens en 2002 pour faire du remplissage.
Top Morceaux: Oula, je vais laisse cette section vide, pour laisser de la place. | |
|
| |
rip666
Messages : 6 Date d'inscription : 09/05/2018 Age : 51 Localisation : peronnas Emploi/loisirs : ouvrier Humeur : toujours de bonne humeur
| Sujet: Re: Votre Top 2018 Lun 21 Jan - 10:08 | |
| Pseudo: Bonjour
Je vous livre mes réponses concernant le top 2018
Age: 46
Région: Auvergne Rhone Alpas
Styles: assez agressif
Concerts favoris: Festival du SYLAK
Top albums 2018 : dans le désordre cela donne ceci DEICIDE :Overtures of blasphemy THY FEEBLE SAVIOUR :And darkness fell HAMMR : Unholy Destruction NECROPHOBIC : Mark of the Necrogram CEMETERY URN : Barbaric Retribution
Je noterai aussi une grosse déception J'ai été assez deCu de l'album de BEHEMOTH
Découverte 2018:
DVD :
| |
|
| |
orion
Messages : 638 Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Votre Top 2018 Mer 23 Jan - 18:57 | |
| Tiens oui, c'est vrai que le Necrophobic est vraiment bien foutu. Je le chroniquerai maintenant, il aurait 1 point de plus. | |
|
| |
Arno
Messages : 84 Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Re: Votre Top 2018 Sam 26 Jan - 10:59 | |
| J'ai réfléchi un peu à mon top 5 de l'année. Ce sera : Amorphis, queen of time Judas Priest, firepower Sirenia, arcane astral aeons Powerwolf, sacrament of sin Kobra and the lotus, prevail 2
Déception : Refuge, solitary man. Je m'attendais à nettement mieux, pas a un truc qui finalement ressemble complètement aux derniers albums de rage.
Top morceaux : Danse macabre, Ghost Nos heures sombres, Sirenia Never the heroes, Judas Priest Let me love you, Kobra & the lotus Fairytale of doom, Beyond the black | |
|
| |
orion
Messages : 638 Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Votre Top 2018 Sam 26 Jan - 19:10 | |
| Dis donc, si on fait les comptes entre les tops postés ici et ceux des confrères chroniqueurs, le grand gagnant de l'année 2018 est Queen of time d' Amorphis, largement le plus cité dans les tops ! | |
|
| |
Marabunta
Messages : 108 Date d'inscription : 25/08/2018 Localisation : Alsace Humeur : Mouiii..
| Sujet: Re: Votre Top 2018 Mar 29 Jan - 23:30 | |
| Amorphis déçoivent jamais. Under The Red Cloud était déjà mon album de l'année. | |
|
| |
orion
Messages : 638 Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Votre Top 2018 Mer 30 Jan - 18:35 | |
| - Marabunta a écrit:
- Amorphis déçoivent jamais.
Complètement d'accord ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Top 2018 | |
| |
|
| |
| Votre Top 2018 | |
|