Aux Portes Du Metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chers amis lecteurs, bonjour et bienvenue sur le forum d'Aux Portes du Metal. Nous sommes ici pour échanger, partager, et discuter autour de notre passion du Metal.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mise à jour du 06 février.

Aller en bas 
+3
Marabunta
Arno
Jean Mich'Hell
7 participants
AuteurMessage
Jean Mich'Hell

Jean Mich'Hell


Masculin
Capricorne
Messages : 350
Date d'inscription : 30/04/2018
Age : 46

Mise à jour du 06 février. Empty
MessageSujet: Mise à jour du 06 février.   Mise à jour du 06 février. EmptyJeu 7 Fév - 9:15

Alors elle est pas belle cette MAJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno


Messages : 84
Date d'inscription : 20/05/2018

Mise à jour du 06 février. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 06 février.   Mise à jour du 06 février. EmptyVen 8 Fév - 18:04

Completement d'accord avec l'édito. je regardais l'émission, c'est une honte ce qu'il s'est passé!!! et même si au final, je ne suis pas surpris car ça a quasiment toujours été comme ça avec le metal à la télé, on aurait pu quand même espérer avoir droit au titre en entier. Minable!
Revenir en haut Aller en bas
Marabunta

Marabunta


Masculin
Messages : 108
Date d'inscription : 25/08/2018
Localisation : Alsace
Humeur : Mouiii..

Mise à jour du 06 février. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 06 février.   Mise à jour du 06 février. EmptySam 9 Fév - 0:50

Effectivement, j'ai eu l'occasion de voir l'émission en replay : une honte ! Mais que voulez-vous...

Concernant les chroniques, j'aimerai revenir sur Alkaloid qui divise visiblement. Malgré certains bon titre, l'album m'avait globalement déçu ou surtout ennuyé. De manière général, soit les gens l'ont apprécié, soit ils n'ont pas accroché à la longue j'ai l'impression. Chose que j'ai également pu constater avec le dernier Obscura d'ailleurs.

Moralité, la musique est une expérience subjective. On ne le répètera jamais assez.
Revenir en haut Aller en bas
lelex86




Messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2018

Mise à jour du 06 février. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 06 février.   Mise à jour du 06 février. EmptySam 9 Fév - 16:13

Merci Orion pour ce billet d(mauvaise) humeur.
Ce sont les premiers à donner des leçons de journalisme aux autres médias ! Tu parles des journalistes qui ne font qu'un zapping facile en isolant des images (il y en a tellement de disponibles) et faire des commentaires "z avez vu le député qui a mis ces doigts dans le nez, ou lala c'est beurk" !
Du foutage de gueule, aucun respect finalement pour le métal. Certes c'est le seul média où notre musique a droit à son 1/4 d'heure de succès deux fois par an, une fois en invitant un groupe et une fois en parlant du HF. Gojira a eu droit à une exposition sur un média d'envergure nationale, mais aucun média TV (ceux que j'ai vu, les chaines d'infos et autres) n avait parlé de leur double nomination aux Grammy awards ! Si cela avait été Daft Punk ou David Guetta peut être cela aurait été traité différemment. Il est loin le temps où Slipknot, SOAD ou Lofofora passaient en prime à la télé française ! Ah oui, c’est vrai ce n’était pas de la télé !
Je reviens sur le HF et sur la lecture que l'on peut faire des reportages qui reviennent chaque année sur le sujet et qui trouvent écho lors de l'émission avec Ghost. Je trouve finalement que le bon esprit et la bonne ambiance du HF se résume aux festivaliers potaches qui montrent leurs fesses (aprés les doigts dans le nez, on montre des fesses, on rigole bien dit donc !). Le fond du festival, les artistes, l'organisation qui fait un boulot d'enfer (c'était facile) et les bénévoles à la trappe ! Mais on ne se lasse pas e de revoir les fesses ! ! Tout est survolé, 2 minutes d’interview baclées, aucune info sur le groupe qui cartonne !
Je n'ai jamais croisé les pseudo-journalistes du petit journal pendant le HF, mais j'invite les festivaliers à les boycotter en juin pour cette faute professionnelle méprisante envers notre musique et Ghost et surtout pour rester vigilant sur le fond de l'info. Le pauvre Tobias, son attaché de presse a dû prendre une branlée pour lui avoir organisé ce guet apens qui a complètement occulté l’évènement qu’était la première apparition sans masque. Mauvais choix, il aurait du faire cela dans un autre pays.
Revenir en haut Aller en bas
orion

orion


Messages : 638
Date d'inscription : 04/09/2010

Mise à jour du 06 février. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 06 février.   Mise à jour du 06 février. EmptyDim 10 Fév - 9:19

lelex86 a écrit:

Je n'ai jamais croisé les pseudo-journalistes du petit journal pendant le HF, mais j'invite les festivaliers à les boycotter en juin pour cette faute professionnelle méprisante envers notre musique et Ghost et surtout pour rester vigilant sur le fond de l'info.  

Totalement pour cette initiative ! Le metal est déjà traité par dessus la jambe par ces "journalistes", ce n'est pas la peine de leur donner du grain à moudre. Ceci dit, si ils n'ont pas les images de culs cette année, ils recycleront celles des années passées, ça ne les gênent pas...  Evil or Very Mad
Après, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même bateau, j'ai déjà vu (heureusement) des sujets très bien faits sur le hellfest, notamment sur arte. Mais bon, c'est vrai que là, c'est du vrai journalisme, pas du pseudo reportage qui n'a pour seul but que de faire marrer...
Revenir en haut Aller en bas
lelex86




Messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2018

Mise à jour du 06 février. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 06 février.   Mise à jour du 06 février. EmptyDim 10 Fév - 10:33

Arte est partenaire du festival avec une une vraie approche journalistique c'est vrai mais ils sont franco-allemand (voir plus loin). Mais qui d'autre pourrait l'être finalement dans notre beau pays ? Regardez (c'est une formule, je n'invite personne à le faire réellement) les victoires de la musique ou plutôt les victoires de la variétés où notre musique n'a jamais été évoquée. Categorie rock: Jeanne Added, que je suis allé découvrir car inconnue pour moi. Trés bonne artiste electro-pop si on veut. Shaka Ponk 2018 (seul groupe rock voire metal en concert, j'adore) ne peut pas sortir un album chaque année non plus. Ce sont les seuls à passer sur les médias qui ne poussent pas à la diversité musicale et finalement même les artistes qui ont accés à ces médias de grande écoute enchainent les albums de reprises régionales ou postumes (Aznavour, Johnny et Renaud. Quoi ? Renaud n'est pas mort ? La compile est déjà prête elle !)
A titre de comparaison, let s have a look at the Grammy où Mastodon, Queen of the Stone Age et Foo Fighters sont nominés dans la même catégorie. Y a pas un truc qui cloche chez nous ? Quelle place au Rock de façon large en France ? Un des pays les plus peuplés où les groupes ne font qu'1 ou 2 dates lors de leurs tournées ! UK, Europe de l'Est, Espagne dans une moindre mesure et Allemagne surtout (voir commentaire sur Arte en debut) sont toujours plus visités ! Dingues le nombre de dates des groupes en Allemagne !
Revenir en haut Aller en bas
orion

orion


Messages : 638
Date d'inscription : 04/09/2010

Mise à jour du 06 février. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 06 février.   Mise à jour du 06 février. EmptyDim 10 Fév - 12:02

Tout à fait d'accord. D'ailleurs, le sujet des victoires de la musique sans metal et celui des tournées françaises rachitiques avaient tous les deux fait l'objet d'éditos "coups de gueule" de ma part. Comme quoi c'est pas nouveau. Mais tout est lié : pas de représentation de notre musique dans les (gros) médias donc peu ou pas de demande de tournées des groupes de metal dans notre bô pays... C'est souvent une date à Paris et basta. Et quand on voit les salles qu'on leur propose bien souvent (200 à 400 places quand ils font des 1000 à 2000 places à l'étranger), c'est clair que ça donne pas franchement envie de revenir. C'est que ça coûte cher une tournée, alors évidemment, ils préfèrent se déplacer pour 1000 billets que 200 !
Pour les victoires de la musique, bah... que veux-tu ? On est dans un pays où le mot "rock" est représenté par Johnny ou les BB Brunes. Ca en dit long, non ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Amdusias

Amdusias


Masculin
Taureau
Messages : 45
Date d'inscription : 21/11/2018
Age : 33
Localisation : Hte Savoie
Emploi/loisirs : Recherche et développement
Humeur : changeante

Mise à jour du 06 février. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 06 février.   Mise à jour du 06 février. EmptyDim 10 Fév - 17:30

Ah, SWALLOW THE SUN ! J'ai un faible pour ce groupe, ça c'est pour moi ! Very Happy
Par contre, coup de coeur pour ANCIENT BARDS ! Sérieusement, les gars ??? Evil or Very Mad Ca fait des années que ça ne marche plus, ce genre de truc power héroico fantaisico symphonico machin... Razz
Revenir en haut Aller en bas
jmd666

jmd666


Masculin
Lion
Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2018
Age : 54
Localisation : Hauts de France
Emploi/loisirs : Psychologue
Humeur : Orageuse

Mise à jour du 06 février. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 06 février.   Mise à jour du 06 février. EmptyMar 12 Fév - 10:32

Amdusias a écrit:
Ah, SWALLOW THE SUN ! J'ai un faible pour ce groupe, ça c'est pour moi ! Very Happy
Par contre, coup de coeur pour ANCIENT BARDS ! Sérieusement, les gars ??? Evil or Very Mad Ca fait des années que ça ne marche plus, ce genre de truc power héroico fantaisico symphonico machin... Razz
Bah cela fait bien longtemps pour ma part que j'ai complétement décroché de ce style mais à l'écoute de ce ANCIENT BARDS j'avoue être plutôt séduit; je suis d'accord avec Florentc : un petit vent de fraîcheur sur le style
Revenir en haut Aller en bas
Amdusias

Amdusias


Masculin
Taureau
Messages : 45
Date d'inscription : 21/11/2018
Age : 33
Localisation : Hte Savoie
Emploi/loisirs : Recherche et développement
Humeur : changeante

Mise à jour du 06 février. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 06 février.   Mise à jour du 06 février. EmptyMar 19 Fév - 17:21

Bon j'ai écouté les extraits présents dans la chronique. On va dire que c'est pas pour moi alors... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour du 06 février. Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du 06 février.   Mise à jour du 06 février. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour du 06 février.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour du 21 février 2019
» Mise à jour du 31 mai
» Mise à jour du 14 mai
» Mise A Jour !
» Mise à jour du 21 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Portes Du Metal :: Actualité et mises à jour :: Vos réactions aux mises à jour-
Sauter vers: